recherche dimension en pouces
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recherche dimension en pouces
bonjours a vous tous !
plus grand choses a faire sur la resto de ma M38A1 pour attendre la re ouverture de la boite qui doit me passer le chassis et differents elements en sablage et peinture epoxy poudre
donc je me suis attaqué au pont arriere , démontage des tambours , demontage de la coquille pour virer l huile et voir l etat des engrenages et la je bloque sur un truc pour aller plus loin
j'ai fait l erreur de débutant avant de mettre le pont sur une table , de ne pas avoir foutu un coup de clé a molette pour débloqué l ecrou des moyeux grrrrr maintenant , impossible car le dif m empeche de les débloquer ... j ai bien essayer de tout brider , mais seul avec un bras , pas evident pour eviter un max un coup de mains par des potes ( défis de manchot )
donc me reste la solus de la douille sur pétard !
PROB ! j'ai la dimension en métrique , 36,4 ! mais j arrive pas a la trouvé en pouce pour la commander .... j'ai bien trouvé sur le net une douille exprès pour cette ecrou , mais c est une douille en tole avec un trou pour mettre un levier ...
pour ceux qui on dévissait cette ecrou avec une douille , un peu me donner la dimension pouce qui est ecrite dessus ? bon je pense que vu la dimension , ca sera pas un carré en demi , mais un carré poids lourd , pas grave , je me ferai prété une reduction
pour ceux qui vont me dire marteau / burin , pour moi , impossible , faut que je fasse un choix entre le marteau ou le burin
merci a vous par avance !
plus grand choses a faire sur la resto de ma M38A1 pour attendre la re ouverture de la boite qui doit me passer le chassis et differents elements en sablage et peinture epoxy poudre
donc je me suis attaqué au pont arriere , démontage des tambours , demontage de la coquille pour virer l huile et voir l etat des engrenages et la je bloque sur un truc pour aller plus loin
j'ai fait l erreur de débutant avant de mettre le pont sur une table , de ne pas avoir foutu un coup de clé a molette pour débloqué l ecrou des moyeux grrrrr maintenant , impossible car le dif m empeche de les débloquer ... j ai bien essayer de tout brider , mais seul avec un bras , pas evident pour eviter un max un coup de mains par des potes ( défis de manchot )
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PROB ! j'ai la dimension en métrique , 36,4 ! mais j arrive pas a la trouvé en pouce pour la commander .... j'ai bien trouvé sur le net une douille exprès pour cette ecrou , mais c est une douille en tole avec un trou pour mettre un levier ...
pour ceux qui on dévissait cette ecrou avec une douille , un peu me donner la dimension pouce qui est ecrite dessus ? bon je pense que vu la dimension , ca sera pas un carré en demi , mais un carré poids lourd , pas grave , je me ferai prété une reduction
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YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant
resto d'une M38A1
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L
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Ça doit être du 1 1/2 ta douille
Mais si c'est la douille en tôle pour l'écrou central du moyeu, c'est du 52mm normalement (2 1/16)..
Exemple :
https://4x4pieces-center.com/4745-cle-e ... 6-cj7.html
Mais si c'est la douille en tôle pour l'écrou central du moyeu, c'est du 52mm normalement (2 1/16)..
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teknis a écrit : ↑17 août 2021 21:16 Ça doit être du 1 1/2 ta douille
Mais si c'est la douille en tôle pour l'écrou central du moyeu, c'est du 52mm normalement (2 1/16)..
Exemple :
https://4x4pieces-center.com/4745-cle-e ... 6-cj7.html
merci pour ta reponse , oué j ai vu cette douille en tole mais 52 !!! c est enorme quand tu sais que moi c est une douille qui tourne entre le 36 et 37 .... au pied a coulisse , 36,4 apriori ...
fait chier , je regrette vraiment de pas les avoirs débloqués quand le pont arriere etait encore sur le chassis
bon , deux solus , soit téléphoner a cette boite , soit aller dans un truc de tracteur américain , j en ai un a coté de chez moi .... si ! une autre solus , descendre le pont de la table , mettre une tige entre les goujons pour pas qu il tourne et défaire a la clé a molette .... quelle histoire pour un ecrou grrrr
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enfin trouvé la cote !!!! et comme ca existe pas en douille , voila pourquoi on la trouve qu en tole ... enfin c est un avis perso
la douille devrait etre du 1 pouce 3/7eme pour trouver des douilles en 1pouce 3/8eme qui corespond a 3,49 ... donc la plus proche de mon ecrou voila voilou a ceux qui voudrait changer les roulements arriere de leurs M38A1
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Merci pour le partage
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heureuse surprise aujourd'hui !!
hier , petite perte de motivation de ne pas trouver une douille pour virer les moyeux du pont arrière de ma M38A1 ....
pire !!! aucuns forums , groupes facebook ect pour me donner une simple dimension de cette douille j'ai fini par avoir ma réponse avec mon cousin qui a une boite de tournage / fraisage pour me dire , didou ! ca " serait " du 1 pouce 3/8 eme sans conviction ...
donc hier , la dessus , je m arrête dans une boite de tracteur us et .... chiotte caca boudin lol RIEN !! la , le chef d atelier me sort
" par contre j'ai un pote qui est president du club de madiran ( tres tres grosse sortie hard de chez nous ) qui pourrait peut etre avoir ca ...
bon ... pourquoi pas ....
aujourd hui ! coup de tel du chef d atelier , " didou , tu peux venir , j ai trouvé un truc pour toi ... je pars dardar avec la TJ ..... et .... et .... ohhhhh mince !!! non seulement j ai la douille 1 pouce 3/8eme ! mais en plus j ai un arrache maison pour virer les moyeux !!!
deviner ce que je vais faire cette aprem ?? mdrrrrrrrrr
hier , petite perte de motivation de ne pas trouver une douille pour virer les moyeux du pont arrière de ma M38A1 ....
pire !!! aucuns forums , groupes facebook ect pour me donner une simple dimension de cette douille j'ai fini par avoir ma réponse avec mon cousin qui a une boite de tournage / fraisage pour me dire , didou ! ca " serait " du 1 pouce 3/8 eme sans conviction ...
donc hier , la dessus , je m arrête dans une boite de tracteur us et .... chiotte caca boudin lol RIEN !! la , le chef d atelier me sort
" par contre j'ai un pote qui est president du club de madiran ( tres tres grosse sortie hard de chez nous ) qui pourrait peut etre avoir ca ...
bon ... pourquoi pas ....
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Bravo !!
Tout arrive avec un peu de persévérance et de patience !!
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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et voila !!!!!! ca !!!! c est fait
j ose meme pas imaginer la galere qui va se presenter a moi pour virer le roulement .... enfin on va deja virer les machoires , flasques et voir comment c est foutu derriere
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super nouvelle ça !!
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Des mâchoires pour willys ça va pas ? Ça ressemble....
- didou64
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c est une willys que je restaure , une M38A1 , la grand mere de la cj5
la je fous a poil les ponts pour peinture et apres changement de roulements , spy , cylindre de roues et machoires .... allez , peut etre une rectif apres controle des tambours
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