Première jeep Cherokee 5.7 hemi 2005
Première jeep Cherokee 5.7 hemi 2005
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et pour cause je n'ai pas encore de jeep
Suite malheureusement à un décès on propose de m'offrir une jeep Cherokee 5.7 hemi de 2005, contrôle technique récent ok et 192Mkm.
J'ai été voir la jeep aujourd'hui et je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais aller voir un Cherokee bien plus ancien, vu que ce que je cherchais à la base c'était un 4x4 basique pour aller à la pêche par des pistes en terres et d'autres petits usages de campagne.
Là je me suis retrouvé face à un véhicule récent avec une peinture fatiguée mais c'est tout, l'intérieur est comme neuf, les pneus récents, CT ok, tout fonctionne, seul défauts affichés au tableau de bord sont pression pneu de secours et entretien freins électrique.
Pourquoi est ce que j'ai besoin de vous du coup ? Et bien je ne sais pas ce que peut coûter l'entretien et l'usage d'un tel véhicule.
Je ne roulerai que très peu avec, quelques fois par semaine et moins d'une vingtaine de km par trajet, du coup la consommation d'essence ne devrait pas réellement m'inquiéter mais qu'en est il des frais d'entretien ? Ou d'éventuelles pannes récurrentes ?
Je verrai demain aussi ce que peut me coûter l'assurance ce sera peut être déjà un stop pour moi.
NB, je ne souhaite pas accepter ce véhicule en cadeau pour le revendre ou quelque chose du genre, la question que je me pose c'est vraiment une idée du coût annuel pour ce genre de véhicule hors essence.
NB 2, comme je l'indiquais dans ma présentation je suis motard, je n'ai eu que quelques voitures donc je manque même de points de comparaisons basiques.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans le choix d'accepter ou pas cette jeep. Si un propriétaire pouvait me donner les chiffres réels de coûts ce serait juste top
Bonne soirée
Suite malheureusement à un décès on propose de m'offrir une jeep Cherokee 5.7 hemi de 2005, contrôle technique récent ok et 192Mkm.
J'ai été voir la jeep aujourd'hui et je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais aller voir un Cherokee bien plus ancien, vu que ce que je cherchais à la base c'était un 4x4 basique pour aller à la pêche par des pistes en terres et d'autres petits usages de campagne.
Là je me suis retrouvé face à un véhicule récent avec une peinture fatiguée mais c'est tout, l'intérieur est comme neuf, les pneus récents, CT ok, tout fonctionne, seul défauts affichés au tableau de bord sont pression pneu de secours et entretien freins électrique.
Pourquoi est ce que j'ai besoin de vous du coup ? Et bien je ne sais pas ce que peut coûter l'entretien et l'usage d'un tel véhicule.
Je ne roulerai que très peu avec, quelques fois par semaine et moins d'une vingtaine de km par trajet, du coup la consommation d'essence ne devrait pas réellement m'inquiéter mais qu'en est il des frais d'entretien ? Ou d'éventuelles pannes récurrentes ?
Je verrai demain aussi ce que peut me coûter l'assurance ce sera peut être déjà un stop pour moi.
NB, je ne souhaite pas accepter ce véhicule en cadeau pour le revendre ou quelque chose du genre, la question que je me pose c'est vraiment une idée du coût annuel pour ce genre de véhicule hors essence.
NB 2, comme je l'indiquais dans ma présentation je suis motard, je n'ai eu que quelques voitures donc je manque même de points de comparaisons basiques.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans le choix d'accepter ou pas cette jeep. Si un propriétaire pouvait me donner les chiffres réels de coûts ce serait juste top
Bonne soirée
- robwh
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Première jeep Cherokee 5.7 hemi 2005
Salut Frapa
j'espères que des proprios de GC hemi vont répondre a tes questions mais il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le forum. c'est plutôt rare comme motorisation en France et pourtant c'est la plus adaptée au véhicule. Gros couple moteur et conduite tranquille, le préféré aux USA. je suppose que c'est un simple hemi 5.7l et pas un modele SRT qui en seulement en propulsion.
Perso je connais bien les GC crd donc diesel. Ce que je sais, c'est que ce moteur est plutôt fiable, en tout cas plus que les crd si bien entretenu, mais c'est un gros moulin assez complexe et en cas de panne il faudra te tourner vers des garages spécialisés, les autres seront perdu devant un tel moteur et pour les reste de la voiture aussi. je crois que le point faible est le haut moteur. pour le reste de la mécanique boite auto, ponts, boite de transfert c'est robuste mais c'est jeep donc parfois ça tombe en panne mais ça ce répare toujours !!.
Sinon je sais pas si tu a essayé la "voiture" mais la première fois qu'on prend le volant on se rend compte qu'il est énorme et pataud. c'est pas gênant et on si fait vite pour être très a laisse avec finalement. Essayer un grand cherokee qui plus est HEMI c'est l'adopter !!
j'espères que des proprios de GC hemi vont répondre a tes questions mais il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le forum. c'est plutôt rare comme motorisation en France et pourtant c'est la plus adaptée au véhicule. Gros couple moteur et conduite tranquille, le préféré aux USA. je suppose que c'est un simple hemi 5.7l et pas un modele SRT qui en seulement en propulsion.
Perso je connais bien les GC crd donc diesel. Ce que je sais, c'est que ce moteur est plutôt fiable, en tout cas plus que les crd si bien entretenu, mais c'est un gros moulin assez complexe et en cas de panne il faudra te tourner vers des garages spécialisés, les autres seront perdu devant un tel moteur et pour les reste de la voiture aussi. je crois que le point faible est le haut moteur. pour le reste de la mécanique boite auto, ponts, boite de transfert c'est robuste mais c'est jeep donc parfois ça tombe en panne mais ça ce répare toujours !!.
Sinon je sais pas si tu a essayé la "voiture" mais la première fois qu'on prend le volant on se rend compte qu'il est énorme et pataud. c'est pas gênant et on si fait vite pour être très a laisse avec finalement. Essayer un grand cherokee qui plus est HEMI c'est l'adopter !!
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Première jeep Cherokee 5.7 hemi 2005
Comme on dit chez nous : Un cheval donné on regarde pas si il manque une dent Moi je prends de suite
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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Si t'en veux pas on saura quoi en faire !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Première jeep Cherokee 5.7 hemi 2005
Merci, j'attends des nouvelles de la propriétaire, on verra bien si ça aboutit ou pas
Si c'est positif je repasserai vous voir
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- Jujoh59
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Première jeep Cherokee 5.7 hemi 2005
Salut
J'ai un WK hemi 5.7 de 2005, c'est une merveille
Confortable, agréable, spacieux....
Pour le coût des entretiens ou panne c'est tout simple, tu imagines le prix de l'entretien de n'importe quel voiture française ou allemande, même une tw1go et tu divise par au moins deux (sauf l'huile)
Les pièces coûtent rien aux us, tu as les filtres pour une quelques euros, j'ai pris mes plaquettes de freins récemment pour moins d'une 40aine d'euros livrés av/ar
Pour l'essence faut plutôt comparer à un vieux scenic diesel, tu tape facile du 8l/100km à 1€40 donc 11€40 les 100km
Moi avec le eflexfuel (achat 480€ vite amorti) 18l/100km à 64cts par chez moi donc 11€54 les 100kms
Même prix pour rouler, pièces moins chères, plus de plaisir, plus de pêche aussi, à quelques centaines de chevaux près
J'ai un WK hemi 5.7 de 2005, c'est une merveille
Confortable, agréable, spacieux....
Pour le coût des entretiens ou panne c'est tout simple, tu imagines le prix de l'entretien de n'importe quel voiture française ou allemande, même une tw1go et tu divise par au moins deux (sauf l'huile)
Les pièces coûtent rien aux us, tu as les filtres pour une quelques euros, j'ai pris mes plaquettes de freins récemment pour moins d'une 40aine d'euros livrés av/ar
Pour l'essence faut plutôt comparer à un vieux scenic diesel, tu tape facile du 8l/100km à 1€40 donc 11€40 les 100km
Moi avec le eflexfuel (achat 480€ vite amorti) 18l/100km à 64cts par chez moi donc 11€54 les 100kms
Même prix pour rouler, pièces moins chères, plus de plaisir, plus de pêche aussi, à quelques centaines de chevaux près
Modifié en dernier par Jujoh59 le 31 août 2021 22:33, modifié 1 fois.
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Avant d'atteindre le prix du véhicule en prix d'entretien tu as de la marge. Pour ma part ya pas de réflexion je me lance.
- Jujoh59
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Oups j'ai rajouté entretien avant twingo
Moins chère qu'une voiture lambda en entretien quoi, en y mettant les mains bien sûr
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WK V8 5.7hemi 2005 +2''
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Bonsoir à tous, merci de vos réponses, j'attends maintenant que des papiers soient fait pour récupérer ce Cherokee. Je reviens vers vous dès que ce sera fait ou dans le pire des cas vous remercier si ça tombe à l'eau