differentes questions sur un Tj fraichement acheté

La Jeep® en général
Répondre
Amaury
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 127
Enregistré le : 27 août 2021 22:24
Modèle : Compass

differentes questions sur un Tj fraichement acheté

Message par Amaury »

bonjour à tous,
je viens d'acheter un TJ 4.0L de 1997, je suis novice dans le 4x4 et je rencontre quelques problemes ou interrogations

grace à vous je vais trouver les reponses :siffleur: :siffleur: :siffleur:

- ma vitre passager ne remonte pas jusqu'en haut (photo ci joint)
- la marche arriere craque dès que je l'enclenche
- pouvons nous trouver sur un site les boutons pour le changement positions pour le chauffage / ventilation ?
- en general vous changer les fauteuils ou vous avez changer les housses uniquement ?
- j'ai mon essuie glace qui fonctionne uniquement en vitesse normal , pas d'intermitence , et en plus ne reprend pas sa position normal, vous pensez que cela vient du moteur ?
- avez vous une une lampe plafonnier , que me proposer vous , j'en ai pas actuellement.....

merci de votre aide :) :)
vitre passager.jpg
vitre passager2.jpg
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

differentes questions sur un Tj fraichement acheté

Message par NewJeeper »

Amaury a écrit : 06 sept. 2021 13:42 bonjour à tous,
je viens d'acheter un TJ 4.0L de 1997, je suis novice dans le 4x4 et je rencontre quelques problemes ou interrogations

grace à vous je vais trouver les reponses :siffleur: :siffleur: :siffleur:

- ma vitre passager ne remonte pas jusqu'en haut (photo ci joint) il faut aller investiguer le mécanisme dans la portière, en enlevant l’habillage, pour savoir ce qui ne va pas.
- la marche arriere craque dès que je l'enclenche fais toi une vidange de boite pour commencer sauf si tu as un historique qui montre que ça a été fait récemment
- pouvons nous trouver sur un site les boutons pour le changement positions pour le chauffage / ventilation ? regarde sur eBay.com ou chez Rockauto ou Asp-eberle
- en general vous changer les fauteuils ou vous avez changer les housses uniquement ? je pense que quand tu vas voir le prix des fauteuils tu vas comprendre pourquoi on met des housses :mdr:
- j'ai mon essuie glace qui fonctionne uniquement en vitesse normal , pas d'intermitence , et en plus ne reprend pas sa position normal, vous pensez que cela vient du moteur ? ou du commodo
- avez vous une une lampe plafonnier , que me proposer vous , j'en ai pas actuellement..... les lampes plafonniers sont sur le sound bar normalement

merci de votre aide :) :)
vitre passager.jpgvitre passager2.jpg
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Amaury
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 127
Enregistré le : 27 août 2021 22:24
Modèle : Compass

differentes questions sur un Tj fraichement acheté

Message par Amaury »

NewJeeper a écrit : 06 sept. 2021 23:50
Amaury a écrit : 06 sept. 2021 13:42 bonjour à tous,
je viens d'acheter un TJ 4.0L de 1997, je suis novice dans le 4x4 et je rencontre quelques problemes ou interrogations

grace à vous je vais trouver les reponses :siffleur: :siffleur: :siffleur:

- ma vitre passager ne remonte pas jusqu'en haut (photo ci joint) il faut aller investiguer le mécanisme dans la portière, en enlevant l’habillage, pour savoir ce qui ne va pas.
- la marche arriere craque dès que je l'enclenche fais toi une vidange de boite pour commencer sauf si tu as un historique qui montre que ça a été fait récemment
- pouvons nous trouver sur un site les boutons pour le changement positions pour le chauffage / ventilation ? regarde sur eBay.com ou chez Rockauto ou Asp-eberle
- en general vous changer les fauteuils ou vous avez changer les housses uniquement ? je pense que quand tu vas voir le prix des fauteuils tu vas comprendre pourquoi on met des housses :mdr:
- j'ai mon essuie glace qui fonctionne uniquement en vitesse normal , pas d'intermitence , et en plus ne reprend pas sa position normal, vous pensez que cela vient du moteur ? ou du commodo
- avez vous une une lampe plafonnier , que me proposer vous , j'en ai pas actuellement..... les lampes plafonniers sont sur le sound bar normalement

merci de votre aide :) :)
vitre passager.jpgvitre passager2.jpg
bonsoir NewJeeper,
merci d'avoir pris le temps de repondre ,
en plus les Jeeps n'ont plus de secret pour toi, quand je vois le nombre que tu as eu

pour la vitre, oui je fais regarder comme l'habillage ce demonte

concernant la vidange de boite et de pont, d'apres le vendeur c'est fait, il faudrait que je regarde quoi ?

Pour les fauteuils, je vais prendre des housses , en plus mes fauteils sont en tres bon etat, j(ai repere 2 marques

pour le lave glaces, je pense aussi que cela n'est pas le moteur, car il fontionne tout de meme

ah oui exact le sound bar, et en plus cela me permettra d'avoir un meilleur son lol

merci tu es top
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

differentes questions sur un Tj fraichement acheté

Message par pascounet71 »

NewJeeper,

Fiston, je suis fier de toi.. des réponses de professionnel
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

differentes questions sur un Tj fraichement acheté

Message par NewJeeper »

pascounet71 a écrit : 07 sept. 2021 06:45 NewJeeper,

Fiston, je suis fier de toi.. des réponses de professionnel
Merci Maître. :mdr:

:bisou:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

differentes questions sur un Tj fraichement acheté

Message par NewJeeper »

Amaury a écrit : 07 sept. 2021 00:25
NewJeeper a écrit : 06 sept. 2021 23:50
bonsoir NewJeeper,
merci d'avoir pris le temps de repondre ,
en plus les Jeeps n'ont plus de secret pour toi, quand je vois le nombre que tu as eu

pour la vitre, oui je fais regarder comme l'habillage ce demonte

concernant la vidange de boite et de pont, d'apres le vendeur c'est fait, il faudrait que je regarde quoi ?

Pour les fauteuils, je vais prendre des housses , en plus mes fauteils sont en tres bon etat, j(ai repere 2 marques

pour le lave glaces, je pense aussi que cela n'est pas le moteur, car il fontionne tout de meme

ah oui exact le sound bar, et en plus cela me permettra d'avoir un meilleur son lol

merci tu es top
C’est gentil, mais franchement les Jeep ont encore beaucoup (trop) de secrets pour moi! :mdr:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Répondre