Différents "mode" de boite à vitesse

La Jeep® en général...
RegisG
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Différents "mode" de boite à vitesse

Message par RegisG »

Bonsoir à toutes & tous.
J'espère poster au bon endroit et surtout merci d'être indulgent sur les mots que je vais employer, je n'y connais absolument rien :(
Je procède depuis Mars 2020 un superbe 4*4, un Jeep Wrangler Unlimited Rubicon.
Seulement le jour où ils m'ont livré ce véhicule, c'était le premier jour du premier confinement .... Donc tout c'est fait très vite, et je n'ai pas (je crois) tout compris.
Depuis deux ans, je fais un peu de chemin mais tranquille, là ce matin c'était très très gras et ....... bloqué.
Donc plusieurs questions me taraude.
J'ai plusieurs modes :
2H
4H auto
4H part time
N
4L
Je voudrais savoir si en 4H part time, les roues avant doivent tourner ?
Parce que ce matin avec ce mode elles ne tournées pas et je ne vous explique pas la suite :colere2:
Aussi à quoi servent les trucs en bas en rouge ?
Merci d'avances de vos réponses qui je pense m'éviterons de faire venir un tracteur pour me sortir :)
LOUP69
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Message par LOUP69 »

Je vais attendre les explications car moi aussi novice sur ce véhicule car en possession que depuis vendredi
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Mic57
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Message par Mic57 »

pas de notice ?
Mic57
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Différents "mode" de boite à vitesse

Message par wrangler 17io »

Les puristes du forum te diront de passer par la case présentation, moi ça ne me parait pas indispensable d'autant que tu viens de le faire :mrgreen:

Si je me souviens bien, le 4H auto te permet de rouler en 4x4 sur revêtement dur type bitume et ne pas subir le phénomène de crabotage en virage où tes roues ne tournent pas toutes à la même vitesse.
Ainsi le 4H classique est à éviter pour les gens comme moi qui n'ont pas de JL ou JT européanisé, sur route

Le 4L (L pour LOW, H pour HIGH) est réservé au 4x4 hardu, tu passe en boite courte et tu roule à 30 à l'heure en 3e

Quand au machin rouge en bas de ton tableau de bord, c'est pour bloquer soit ton pont AR, soit l'AV, soit les deux. Ca ne marche qu'en mode 4L et pour cause, c'est pour les situations extrêmes.

Pour mise en pratique, tu peux t'inscrire à des JEEP academy, je ne l'ai pas fait mais c'est sympa tu te retrouves entre "jeepers" et on t'explique en pratique tous les avantages d'avoir un vrai 4x4 entre les mains. Et aujourd'hui, il y en a de moins en moins conçus à l'ancienne avec ponts indépendants. Les JL / JT seront-ils la dernière génération? On le saura dans dix ans environ
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
RegisG
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Message par RegisG »

Mic57 a écrit : 04 oct. 2021 13:23 pas de notice ?
Bonjour,
Et bien si, mais franchement pas clair ...
RegisG
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Message par RegisG »

wrangler 17io a écrit : 04 oct. 2021 13:39 Les puristes du forum te diront de passer par la case présentation, moi ça ne me parait pas indispensable d'autant que tu viens de le faire :mrgreen:
Bonjour,
Merci pour ta lumière, je pense donc avoir un problème, parce que en mode 4H mais roues avant ne tournent pas !
Je vois que tu parles de JT et JL, ça signifie quoi ?
Merci :)

Si je me souviens bien, le 4H auto te permet de rouler en 4x4 sur revêtement dur type bitume et ne pas subir le phénomène de crabotage en virage où tes roues ne tournent pas toutes à la même vitesse.
Ainsi le 4H classique est à éviter pour les gens comme moi qui n'ont pas de JL ou JT européanisé, sur route

Le 4L (L pour LOW, H pour HIGH) est réservé au 4x4 hardu, tu passe en boite courte et tu roule à 30 à l'heure en 3e

Quand au machin rouge en bas de ton tableau de bord, c'est pour bloquer soit ton pont AR, soit l'AV, soit les deux. Ca ne marche qu'en mode 4L et pour cause, c'est pour les situations extrêmes.

Pour mise en pratique, tu peux t'inscrire à des JEEP academy, je ne l'ai pas fait mais c'est sympa tu te retrouves entre "jeepers" et on t'explique en pratique tous les avantages d'avoir un vrai 4x4 entre les mains. Et aujourd'hui, il y en a de moins en moins conçus à l'ancienne avec ponts indépendants. Les JL / JT seront-ils la dernière génération? On le saura dans dix ans environ
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Message par RegisG »

Bonjour,
Merci pour ta lumière, je pense donc avoir un problème, parce que en mode 4H mais roues avant ne tournent pas !
Je vois que tu parles de JT et JL, ça signifie quoi ?
Merci :)
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teknis
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Message par teknis »

JT et JL se sont des modèles de Jeep.
JL c'est le nouveau Wrangler.
JT c'est le nouveau pick-up (un JL avec une benne).
En jaune le JL et en rouge le JT.
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LOUP69
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Message par LOUP69 »

Et en JL tu as le mode 4 auto et il gère tout seul selon l’état de la route