Achat WK2 V8 5l7

La Jeep® en général
Répondre
René 19
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2021 00:55
Modèle : MB

Achat WK2 V8 5l7

Message par René 19 »

Comme indiqué dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter un Grand Cherokee de 2011 avec le V8 5l7.

J'ai parcouru rapidement le forum mais je n'ai pas vu grand chose sur cette motorisation et comme le temps presse un peu, si tout se passe comme prévu je devrai faire l'opération lundi, je vous serais vraiment reconnaissant de m'indiquer les principaux points à vérifier en priorité.

Elle a 126 000 km et serait l'une des premières de cette série à avoir été importée en France (première mise en circulation le 06/01/2011); il l'a faite équiper au GPL avec une installation Prins et elle semble être assez bien dotée au niveau des équipements étant en finition Overland.

D'après le propriétaire tout fonctionne, il a respecté les intervalles de révisions même si toutes n'ont pas été faites dans le réseau Jeep et elle est en très bon état........... Après j'ai rarement rencontré un vendeur disant qu'il vendait une poubelle :mdr2:

Merci pour vos conseils.
Modifié en dernier par René 19 le 10 oct. 2021 14:46, modifié 1 fois.
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
Hemi31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2021 15:02
Modèle : MB

Achat WK2 V8 5l7

Message par Hemi31 »

Bonjour René.
Je ne suis pas un professionnel mais j'en ai acheté un de 1012 en 2017. Ce qui me semble a vérifier , état des phares ( ternis où pas ) car ils coutent un bras (1300€ l'unité) . état des disques de frein AV, ils ont tendance a s'user. état des feux arrière sur le mien les ampoules stops avaient fait fondre le plastique intérieur du feu. le hemi thick, aucun cliquetis au niveau du moteur ça doit tourner comme une horloge. voila. ensuite j'ai maintenant 150Mkm et mes seul problèmes: une pompe a eau HS et un pb de voyants sur commande boite transfert qui n'enmpêche pas de rouler mais que jeep peine a résoudre . Pour moi c'est un bon véhicule, agréable a conduire et avec une bonne capacité de traçage .
René 19
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2021 00:55
Modèle : MB

Achat WK2 V8 5l7

Message par René 19 »

Merci pour cette première réponse.

J'ai lu et vu des trucs sur internet au sujet du "HEMI thick", certains me paraissant judicieux et d'autres pas du tout; j'en conclue que ce moteur est sensible à la viscosité de l'huile employée et pas seulement pour la distribution, il y a actuellement à vendre un SRT 8 dont le moteur a dû être entièrement refait à 90 000 km à cause d'une huile inadaptée d'après ce que dit le vendeur.
Des avis sur l'huile à employer?
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
René 19
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2021 00:55
Modèle : MB

Achat WK2 V8 5l7

Message par René 19 »

Je l'ai acheté et ramené hier depuis la région parisienne, 450 km d'autoroute, ne me demandez pas mes impressions de conduite c'est ma femme qui était au volant et je suivais derrière avec le RS4.

Je vais découvrir l'engin dans le détail aujourd'hui. La première impression lors de la visite "d'inspection" et l'essai avant l'achat est qu'il est en bon, voir très bon état, juste deux ou trois petites traces sur la carrosserie, principalement sur le pare-chocs arrière.

Pas le moindre tic tic tic au niveau du moteur à chaud et les vitesses passent dans le moindre à coup, il roule et freine droit.

L'avenir nous dira si j'ai bien fait de l'acheter ou si je me suis fait refiler une merguez, mais d'ici là il faut que je potasse les 300 pages du Manuel de l'Utilisateur et que je profite du beau temps pour aller faire un tour avec sur les routes corréziennes :D

Je vais aussi le mettre sur le pont pour inspecter le dessous.

Je mettrai quelques photos en ligne plus tard.
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7081
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

Achat WK2 V8 5l7

Message par titouch »

En Corrèze il y a de belle ballade TT à faire :1:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Répondre