Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Suite à l'embourgeoisement forcé, sur fond d'escrologie, de la JEEP JL qui ne se trouve pas à moins de 70000 euros je lance le débat pour savoir si le nouveau LADA Niva attendu en 2024 ne reprendra pas finalement beaucoup de gènes qui ont fait le succès des JEEP Wrangler à leurs heures de gloire à savoir :
slt , tu veux un avis perso ? j'en ai un
perso il remplacera pas jeep car jeep existe plus ... a l'air de la modernité , du confort et j'en passe , lada y coupera pas ... il restera un 4X4 de cette génération avec je pense de l electronique , du confort , de l aide a la conduite et au 4X4 loin du lada que j'ai connu avec mon pere ou c'etait un engin qui payé pas de mine mais qui etait redoutable sur zone !
AVIS PERSO avant qu on me tombe dessus
Modifié en dernier par didou64 le 30 janv. 2022 10:41, modifié 1 fois.
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant
resto d'une M38A1
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L
GROSS a écrit : ↑30 janv. 2022 10:02
Alors je dérive, je fais un crime de lèse majesté ou mes propos vous parlent ?
Je te rejoint dans la réflexion
Faut voir si ça verra vraiment le jour par ici et à quel prix.
Dans le même registre j'adore le dernier Suzuki Jimny mais hélas trop petit pour en faire un 4x4 polyvalent
Même si on reconnait quelques petites touches de l'ancien Niva (clignos au dessus des feux, petites ouïes derrière les custodes...), ça ressemble beaucoup à un SUV moderne, comme tous ceux qui existent déjà. Est-ce qu'on peut encore dire qu'il est "rustique" ??
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
bonne question mais j'ai peur que ce soit juste un duster ou presque recarrosé? J'ai peu d'espoir qu'on retrouve de la rusticité et donc de la durabilité dans nos autos surtout vu nos lois européennes ou françaises qui ne font qu'amplifier la non-durabilité, un suzuki style Jimny juste un peu plus grand ferait le job aussi
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Il y a aussi la BAIC BJ40 chinoise.. (rappelons nous que les Japonais ont commencer à copier avant de voler de leurs propres ailes)
Mais bon, ce ne sont pas des "occidentaux", ils font partie du "mal".
Et même si ils étaient importés chez nous, ce serait à quel prix??? Sanctions économiques? Mises aux normes européennes? ..et j'en passe
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
pas sur qu'elle soit importée renault est chez lada et ce serait un concurrent serieux au dacia si vous voulez voir des vidéos des russes et leurs niva (sibir trofers omsk) il parait que nous sommes en democratie et eux en dictature
Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut, ce nouveau Niva fait plus penser à un Duster qu’à l’ancien Niva.
Rien que ailes qui ne laissent que très peu de débattement aux roues ne font pas penser à un franchiseur.
Quand au très désirable Susuki Jimi, il est proche d’une YJ ou TJ dans les dimensions mais il est déjà très cher et complètement décalé avec nos règles et taxes du point de vu motorisation…
En outre, le coffre minuscule et la banquette très rustique d’une YJ sont ils adaptés à notre époque?
Dans les années 60, les familles partaient en vacances à 6 dans une minuscule 4cv Renault et cela ne choquait personne!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Effectivement si le NIVA emprunte le châssis Renault-Nissan il sera sur une caisse autoporteuse et non châssis en échelle donc l'ADN du franchisseur en prendra un coup....
Par contre pour se positionner plus bas que le Duster il n'y a pas beaucoup de marges donc il faudra qu'il propose quelques choses de différent..
Fred_4WD a écrit : ↑01 févr. 2022 07:26
Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut, ce nouveau Niva fait plus penser à un Duster qu’à l’ancien Niva.
Tout pareil, mais attention un duster 4x4 ca marche pas mal en off road par contre très difficile à modifier pour le transformer en franchisseur pur et dur et le niva risque fort d'être logé à la même enseigne bref ce sera un bon véhicule pour la montagne et la campagne profonde (et en ville aussi quoique l'image...) et si le prix est plus bas que le duster il risque de lui faire un peu d'ombre
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
Fred_4WD a écrit : ↑01 févr. 2022 07:26
Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut, ce nouveau Niva fait plus penser à un Duster qu’à l’ancien Niva.
Tout pareil, mais attention un duster 4x4 ca marche pas mal en off road par contre très difficile à modifier pour le transformer en franchisseur pur et dur et le niva risque fort d'être logé à la même enseigne bref ce sera un bon véhicule pour la montagne et la campagne profonde (et en ville aussi quoique l'image...) et si le prix est plus bas que le duster il risque de lui faire un peu d'ombre
Tu t'enflammes un peu la !
Moi aussi je croyais que mon rav4 était pas mal en off road...
Puis après j'ai connu les Patrols et maintenant la Jeep...
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
amx a écrit : ↑01 févr. 2022 14:49
Tu t'enflammes un peu la !
Moi aussi je croyais que mon rav4 était pas mal en off road...
Puis après j'ai connu les Patrols et maintenant la Jeep...
Non je suis réaliste il va satisfaire la majorité des communs des mortels pour faire de la piste pour aller à la chasse et à la pèche ou aux champignons par contre comme je l'ai dit ce sera très difficile de le transformer en franchiseur pur et dur il ne sera jamais aussi abouti que la JEEP à Martini par exemple car le véhicule ne s'y prête pas bref il aura certainement un public surtout si il est moins cher qu'un Duster mais c'est vrai il ne sera jamais un rival au Wrangler
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
Quel intérêt pour un constructeur auto de produire un véhicule de tourisme pour le TT. Ça n a plus la cote et de toute façon pour trouver des chemins ici c est la recherche du graal ! Nous ne sommes plus que des dinosaures de l automobile et en plus il faut en avoir les moyens financiers. Et quand on a un JLU à 70 K€ y en a plus d’un qui hésite à rayer la carrosserie . Bref gardons nos vieux 4x4 car ce qui arrive n’est pas très excitant.
J ai le souvenir de balades TT avec des l’adaptation, des pandas 4x4 et ma willys et on se marrait bien avec les patrols et BJ. Bref c était mieux avant et pas je pour ça.
A bientôt au bout d un bourbier