LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par cliffanger »

Surpris, je n'ai pas vu de post concernant le prix de G.O ou de l'essence. Perso je l'ai vu chez Total en ville à 2.37 pour l'excellium, et 2.36
pour le 98. Donc faire cent bornes avec nos voitures nous coute près de 30 balles et je ne parle pas d'un V6 bien sur.

Descendre et remonter sur la cote, 400 balles de jus, plus 140 balles l'autoroute et 30 balles les ptits cafés, la note aller retour
a 570 euros....
on a beau aimer nos bagnoles, ca commence a faire mal quand meme..... qu'en pensez vous ? ....
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par didou64 »

moi je te répondrai quand je connaitrai le prix de la vodka :mdr: la , je peux pas faire le comparo mdr
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par cliffanger »

didou64 a écrit : 09 mars 2022 18:48 moi je te répondrai quand je connaitrai le prix de la vodka :mdr: la , je peux pas faire le comparo mdr
C'est vrai, elle va surement augmenter aussi...
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par didou64 »

plus serieusement , comme au us pendant le choc pétrolier , tout les gros moteur se vendaient une misère , apres c est re venu a l anormal bien des années aprés ... perso , je pense qu on en prend le chemin pour faire des affaires :mrgreen: si je vois une cj7 V8 a 5000 , je saute dessus :mdr: :mdr:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
fifou06
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 537
Enregistré le : 23 juin 2010 15:26
Modèle : TJ

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par fifou06 »

C'est vrai que ça commence a piquer un peu :colere: et c'est pas fini apparement :colere2:
le TJ est mon 3 éme véhicule donc pas de restriction :mdr:
Jeep TJ 4,0l configuration 2 places
kit rubicon express 3,5"  CC 4,56 Cooper stt 33x12,5x15
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18657
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par martini »

En plus l'état se gave et rempli ses caisses : 60% de taxes rapportent plus sur un litre à 2,30€ que sur un litre à 1,50€....et pas un mots sur les voitures électriques qui voient leur coût d'utilisation flamber, le prix de l'électricité étant indexé sur celui du gaz :bravo:
Ils feront comme pendant la guerre ou l'après guerre : un bon pour le carburant un bon pour le chauffage un bon pour l'électricité etc...le petit peuple reconnaissant envers les dirigeants pour tant d'attentions :colere:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par jk69 »

Des volumes en hausse qui représentent donc des recettes fiscales en plus. La TICPE devrait ainsi faire rentrer 18 milliards et demi d’euros cette année dans les caisses de l’État. Et puis la TVA est prélevée deux fois : une fois sur le produit pétrolier lui-même, l’autre sur la TICPE. Cela alourdit évidemment la facture des Français.
JK69
Avatar du membre
Disco
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2014 11:11
Modèle : Compass
Localisation : Lorraine

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par Disco »

Bonsoir à tous, nous sommes qu'au début de l augmentation ! Moi qui habite à moins de 15 km du Luxembourg, le gazoil passe à 2,11 euros/litre demain. Mais quand je vois des stations avec un type de carburant (comme le total excellium gazoil et super) qu' elles ne vendent pratiquement plus, (+10 cts/litres) comment expliquer qu' on est pris pour des cons ? Elles sont dans les cuves depuis + d un an !!!
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par NewJeeper »

Disco a écrit : 09 mars 2022 21:55 Bonsoir à tous, nous sommes qu'au début de l augmentation ! Moi qui habite à moins de 15 km du Luxembourg, le gazoil passe à 2,11 euros/litre demain. Mais quand je vois des stations avec un type de carburant (comme le total excellium gazoil et super) qu' elles ne vendent pratiquement plus, (+10 cts/litres) comment expliquer qu' on est pris pour des cons ? Elles sont dans les cuves depuis + d un an !!!
Ça s’appelle du commerce.

Et concernant les taxes, il faut bien comprendre que depuis 2 ans on arrose pour compenser le Covid. Alors faut que ça rentre par un moyen ou un autre...
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par GROSS »

N'oubliez JAMAIS que la cause de l'augmentation des énergies fossiles a un nom : La TRANSITION ECOLOGIQUE.

On a SOUS-INVESTI dans les énergies fossiles sans avoir des énergies renouvelables à disposition. Notre politique énergétique est un assassinat économique des classes populaires habitant loin des centres villes.

La crise actuelle est la conséquence des ECOLOGISTES et des gouvernements qui ont cédé aux pastèques.

La guerre en Ukraine n'a fait que d'amplifier un phénomène qui a commencé l'année dernière et ce n'est pas fini

Ensuite les TAXES HOLLANDES ET MACRON jusqu'en 2018 en fortes augmentations a accentué le problème

N'OUBLIEZ JAMAIS que MACRON voulait augmenter les taxes de 40 centimes mais a été arrêté par les GJ à une hausse de 14 centimes

https://www.lesechos.fr/2017/03/macron- ... rds-164140
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par 35wrangler35 »

On est dans une belle m...
Une partie de la population (la plus grande hélas) va devoir vivre sous perfusion de l'état en attendant des chèques illusoires pour compenser des hausses qui vont fleurir de toute part, le chèque qui m'a bien faire rire (jaune) c'est celui pour les énergies où sur les 100€ si le gars va à la pompe il en redonne plus de la moitié à l'état, n'est pas là de la pure hypocrisie :paspossible: :paspossible: :paspossible:
Une seconde partie va voir son niveau de vie baisser puisque pas d'augmentation de salaire ni de prime de l'état il y a plus qu'à bosser et fermer sa gueule :siffleur: :siffleur: :siffleur:
Et enfin les nantis qui grâce à la spéculation vont s'en foutre plein les poches et qui n'auront jamais été aussi riche quitte à se torcher le arrière train. avec des lingettes en or :colere2: :colere2:
Et c'est que le début de la misère car l'état a besoin d'argent à cause des dépenses du Covid et quel est le meilleur impôt mis à sa disposition ben les carburants en tout genre, on y échappe pas, il en faut pour tout le monde et c'est indispensable la chance que l'on a c'est qu'on a passé le plus dur de l'hiver et donc on va pouvoir chauffer un peu moins
Franchement pour les gens qui sont au smic ce doit être très dur de se motiver pour attaquer une journée de m... :dol: :dol: :dol:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18657
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par martini »

100% ok avec Gross et je rajouterai que Madame Merkel a sa part de responsabilité sur l'écologie globale européenne (elle a largement manoeuvré pour que nous fermions et stoppons notre développement nucléaire cad notre indépendance énergétique :siffleur:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6650
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par andre »

Attendez demain pour faire le plein, y a Michel-Edouard qui va faire un cadeau... :D
https://www.bfmtv.com/economie/michel-e ... 90514.html
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par Picolo »

Perso, je roule à la Vodka, alors c'est pas très grave :mrgreen: ... et je peux même rouler au Rhum !!

L'avantage du E85, c'est que canne à sucre ou patate, il s'en fout, temps que ça se distille. En France d'alleurs, c'est fait à la betterave.

L'autre avantage, c'est que ça ne contribue pas trop au réchauffement climatique, parce que le CO2 recraché, c'est du CO2 absorbé avant ça par la betterave, donc en gros, c'est du renouvelable.
J'ai toutes mes autos qui roulent au E85, sauf le XJ TDI. Lui, avant le swap TDI, il roulait à l'huile de Colza ou de tournesol. Avec el VM, ça marchait pas mal. Mais le TDI, il aime pas ça avec ses injecteurs pompe. Il aurait fallu utiliser un TDI 110, de génération inférieure.
Mais bon, faire el plein avec 70 bouteilles dans un caddie à Lidl, c'est pas tous les jours non plus...
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6650
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

LE GAZ OIL ET L'ESSENCE BIENTOT PLUS CHERS QUE LA VODKA

Message par andre »

Picolo a écrit : 10 mars 2022 11:18 Perso, je roule à la Vodka, alors c'est pas très grave :mrgreen: ... et je peux même rouler au Rhum !!
on comprend mieux ton pseudo .... :mdr:
Répondre