Kit Éthanol et puissance ?
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Kit Éthanol et puissance ?
oui, il y a une difference de caliries entre l'E85 et l'essence, et oui il y a une differece de masse volumique aussi.
Une fois mis tout bout à bout, il faut enrichir en volume (pas en masse) d'environ 15%; normalement ça passe avec tous les injecteurs.
Moi, franchement, toutes les caisses que j'ai passées au E85, soit avec un boitier, soit avec un remplacement d'injecteurs 15% plus gros, franchement, j'ai gagné du jus. Pas des tonnes, mais quand même, moteur plus coupleux.
Attention, les plages d'avance à l'allumage idéales ne sont pas les mêmes non plus. Mais en general, avec une gestion d'origine on reste dans la plage.
Par exemple, sur ma E30, quand je suis passé au E85, moteur en panne. Et c'est là que j'ai vu que mon avance était mal réglée (ce que je ne voyais pas à l'essence).
Si ta TJ était un oignon, je doute que le E85 y était pour quelque chose, sauf si il n'y avait pas de boitier et que tu roulais trop pauvre. Celà dit, le boitier pouvait être HS ou débranché, ça arrive.
Mon KJ roulait pareil avec ou sans boitier, mais sans j'avais un voyant qui s'allumait pour dire que j'etait trop pauvre, ce que je ne ressentais pas vraiment pour autant.
Le XJ 2.5 d'un ami a clairement pris des watt au E85 (boitier et correction des avances). Mon XJ 4.0 aussi (injecteurs plus gros et correction de richesse avec des leurres sur la T° d'air); La C2 de ma femme avec boitier aussi.
Le ZJ de mon frere, je dirais opération neutre.
L'Elise, je ne sais, pas, mais c'est toujours un avion.
La E30, j'y travaille, mais elle, elle ne marchait pas bien déjà au départ. Elle marche dejà mieux.
Une fois mis tout bout à bout, il faut enrichir en volume (pas en masse) d'environ 15%; normalement ça passe avec tous les injecteurs.
Moi, franchement, toutes les caisses que j'ai passées au E85, soit avec un boitier, soit avec un remplacement d'injecteurs 15% plus gros, franchement, j'ai gagné du jus. Pas des tonnes, mais quand même, moteur plus coupleux.
Attention, les plages d'avance à l'allumage idéales ne sont pas les mêmes non plus. Mais en general, avec une gestion d'origine on reste dans la plage.
Par exemple, sur ma E30, quand je suis passé au E85, moteur en panne. Et c'est là que j'ai vu que mon avance était mal réglée (ce que je ne voyais pas à l'essence).
Si ta TJ était un oignon, je doute que le E85 y était pour quelque chose, sauf si il n'y avait pas de boitier et que tu roulais trop pauvre. Celà dit, le boitier pouvait être HS ou débranché, ça arrive.
Mon KJ roulait pareil avec ou sans boitier, mais sans j'avais un voyant qui s'allumait pour dire que j'etait trop pauvre, ce que je ne ressentais pas vraiment pour autant.
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Le ZJ de mon frere, je dirais opération neutre.
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Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
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- Picolo
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Pour conclure de façon plus théorique, en passant de l'essence au E85 en ne réglant que la richesse, normalement pas de gain, mais pas de pertes.
SI on corrige les avances, on a un gain de puissance (un peu).
Avec un turbo, par contre, on repousse les limites du cliquetis, et on peut gagner GROS, comme sur les atmo à haut rapport de compression.
SI on corrige les avances, on a un gain de puissance (un peu).
Avec un turbo, par contre, on repousse les limites du cliquetis, et on peut gagner GROS, comme sur les atmo à haut rapport de compression.
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- Henri
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Bonne déduction, Fred
Il ne te reste qu'à poster une photo de ton 5L
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ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
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La voilà, même si depuis cette photo elle a changé de phares et le JK a hérité d’une rehausse et d’un pare-chocs de JLUR…
Fred_4WD
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Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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jolis joujoux !!
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- Fred_4WD
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Merci
Fred_4WD
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- Henri
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Superbe !!!
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Picolo a écrit : ↑18 avr. 2022 09:31 oui, il y a une difference de caliries entre l'E85 et l'essence, et oui il y a une differece de masse volumique aussi.
Une fois mis tout bout à bout, il faut enrichir en volume (pas en masse) d'environ 15%; normalement ça passe avec tous les injecteurs.
Moi, franchement, toutes les caisses que j'ai passées au E85, soit avec un boitier, soit avec un remplacement d'injecteurs 15% plus gros, franchement, j'ai gagné du jus. Pas des tonnes, mais quand même, moteur plus coupleux.
Attention, les plages d'avance à l'allumage idéales ne sont pas les mêmes non plus. Mais en general, avec une gestion d'origine on reste dans la plage.
Par exemple, sur ma E30, quand je suis passé au E85, moteur en panne. Et c'est là que j'ai vu que mon avance était mal réglée (ce que je ne voyais pas à l'essence).
Si ta TJ était un oignon, je doute que le E85 y était pour quelque chose, sauf si il n'y avait pas de boitier et que tu roulais trop pauvre. Celà dit, le boitier pouvait être HS ou débranché, ça arrive.
Mon KJ roulait pareil avec ou sans boitier, mais sans j'avais un voyant qui s'allumait pour dire que j'etait trop pauvre, ce que je ne ressentais pas vraiment pour autant.
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L'Elise, je ne sais, pas, mais c'est toujours un avion.
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Merci pour cette belle analyse,Picolo a écrit : ↑18 avr. 2022 09:31 oui, il y a une difference de caliries entre l'E85 et l'essence, et oui il y a une differece de masse volumique aussi.
Une fois mis tout bout à bout, il faut enrichir en volume (pas en masse) d'environ 15%; normalement ça passe avec tous les injecteurs.
Moi, franchement, toutes les caisses que j'ai passées au E85, soit avec un boitier, soit avec un remplacement d'injecteurs 15% plus gros, franchement, j'ai gagné du jus. Pas des tonnes, mais quand même, moteur plus coupleux.
Attention, les plages d'avance à l'allumage idéales ne sont pas les mêmes non plus. Mais en general, avec une gestion d'origine on reste dans la plage.
Par exemple, sur ma E30, quand je suis passé au E85, moteur en panne. Et c'est là que j'ai vu que mon avance était mal réglée (ce que je ne voyais pas à l'essence).
Si ta TJ était un oignon, je doute que le E85 y était pour quelque chose, sauf si il n'y avait pas de boitier et que tu roulais trop pauvre. Celà dit, le boitier pouvait être HS ou débranché, ça arrive.
Mon KJ roulait pareil avec ou sans boitier, mais sans j'avais un voyant qui s'allumait pour dire que j'etait trop pauvre, ce que je ne ressentais pas vraiment pour autant.
Le XJ 2.5 d'un ami a clairement pris des watt au E85 (boitier et correction des avances). Mon XJ 4.0 aussi (injecteurs plus gros et correction de richesse avec des leurres sur la T° d'air); La C2 de ma femme avec boitier aussi.
Le ZJ de mon frere, je dirais opération neutre.
L'Elise, je ne sais, pas, mais c'est toujours un avion.
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Nico.Dx
TJ 2.4 > 2005
Alpes de Haute-Provence
"J'y comprends rien, mais je me soigne"
TJ 2.4 > 2005
Alpes de Haute-Provence
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- duc.l
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Kit Éthanol et puissance ?
Alors Fed, pour prolonger nos échanges en MP, ton garage ici est en gros celui que je voudrai avoir ! Là j'ai le JKU ; et dans quelques temps la mustang cabrio... et plus je les regardes, plus la version phase 2 me plait plus que la 6... J'aimerais une cabrio GT/CS ou même une Shelby...
Belles autos !
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016 (à venir : kit admission MOPAR, échappement Magnaflow, kit Eflexfuel) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
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