Kit Éthanol et puissance ?

La Jeep® en général
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Kit Éthanol et puissance ?

Message par Picolo »

oui, il y a une difference de caliries entre l'E85 et l'essence, et oui il y a une differece de masse volumique aussi.

Une fois mis tout bout à bout, il faut enrichir en volume (pas en masse) d'environ 15%; normalement ça passe avec tous les injecteurs.

Moi, franchement, toutes les caisses que j'ai passées au E85, soit avec un boitier, soit avec un remplacement d'injecteurs 15% plus gros, franchement, j'ai gagné du jus. Pas des tonnes, mais quand même, moteur plus coupleux.

Attention, les plages d'avance à l'allumage idéales ne sont pas les mêmes non plus. Mais en general, avec une gestion d'origine on reste dans la plage.
Par exemple, sur ma E30, quand je suis passé au E85, moteur en panne. Et c'est là que j'ai vu que mon avance était mal réglée (ce que je ne voyais pas à l'essence).

Si ta TJ était un oignon, je doute que le E85 y était pour quelque chose, sauf si il n'y avait pas de boitier et que tu roulais trop pauvre. Celà dit, le boitier pouvait être HS ou débranché, ça arrive.

Mon KJ roulait pareil avec ou sans boitier, mais sans j'avais un voyant qui s'allumait pour dire que j'etait trop pauvre, ce que je ne ressentais pas vraiment pour autant.

Le XJ 2.5 d'un ami a clairement pris des watt au E85 (boitier et correction des avances). Mon XJ 4.0 aussi (injecteurs plus gros et correction de richesse avec des leurres sur la T° d'air); La C2 de ma femme avec boitier aussi.
Le ZJ de mon frere, je dirais opération neutre.
L'Elise, je ne sais, pas, mais c'est toujours un avion.
La E30, j'y travaille, mais elle, elle ne marchait pas bien déjà au départ. Elle marche dejà mieux.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Kit Éthanol et puissance ?

Message par Picolo »

Pour conclure de façon plus théorique, en passant de l'essence au E85 en ne réglant que la richesse, normalement pas de gain, mais pas de pertes.
SI on corrige les avances, on a un gain de puissance (un peu).
Avec un turbo, par contre, on repousse les limites du cliquetis, et on peut gagner GROS, comme sur les atmo à haut rapport de compression.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 558
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Kit Éthanol et puissance ?

Message par Henri »

Fred_4WD a écrit : 17 avr. 2022 19:36 J’en déduit que ta GT/CS cab c’est cellle-là?
Bonne déduction, Fred :bravo2:
Il ne te reste qu'à poster une photo de ton 5L
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4203
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Kit Éthanol et puissance ?

Message par Fred_4WD »

La voilà, même si depuis cette photo elle a changé de phares et le JK a hérité d’une rehausse et d’un pare-chocs de JLUR…
AFC4DE6C-100A-4BFB-A525-58C455658AF3.jpeg
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12634
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Kit Éthanol et puissance ?

Message par Domiwan »

:bravo: jolis joujoux !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4203
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Kit Éthanol et puissance ?

Message par Fred_4WD »

Merci
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 558
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Kit Éthanol et puissance ?

Message par Henri »

Superbe !!!
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Nico.Dx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 161
Enregistré le : 13 avr. 2022 19:45
Modèle : Compass

Kit Éthanol et puissance ?

Message par Nico.Dx »

Picolo a écrit : 18 avr. 2022 09:31 oui, il y a une difference de caliries entre l'E85 et l'essence, et oui il y a une differece de masse volumique aussi.

Une fois mis tout bout à bout, il faut enrichir en volume (pas en masse) d'environ 15%; normalement ça passe avec tous les injecteurs.

Moi, franchement, toutes les caisses que j'ai passées au E85, soit avec un boitier, soit avec un remplacement d'injecteurs 15% plus gros, franchement, j'ai gagné du jus. Pas des tonnes, mais quand même, moteur plus coupleux.

Attention, les plages d'avance à l'allumage idéales ne sont pas les mêmes non plus. Mais en general, avec une gestion d'origine on reste dans la plage.
Par exemple, sur ma E30, quand je suis passé au E85, moteur en panne. Et c'est là que j'ai vu que mon avance était mal réglée (ce que je ne voyais pas à l'essence).

Si ta TJ était un oignon, je doute que le E85 y était pour quelque chose, sauf si il n'y avait pas de boitier et que tu roulais trop pauvre. Celà dit, le boitier pouvait être HS ou débranché, ça arrive.

Mon KJ roulait pareil avec ou sans boitier, mais sans j'avais un voyant qui s'allumait pour dire que j'etait trop pauvre, ce que je ne ressentais pas vraiment pour autant.

Le XJ 2.5 d'un ami a clairement pris des watt au E85 (boitier et correction des avances). Mon XJ 4.0 aussi (injecteurs plus gros et correction de richesse avec des leurres sur la T° d'air); La C2 de ma femme avec boitier aussi.
Le ZJ de mon frere, je dirais opération neutre.
L'Elise, je ne sais, pas, mais c'est toujours un avion.
La E30, j'y travaille, mais elle, elle ne marchait pas bien déjà au départ. Elle marche dejà mieux.
Picolo a écrit : 18 avr. 2022 09:31 oui, il y a une difference de caliries entre l'E85 et l'essence, et oui il y a une differece de masse volumique aussi.

Une fois mis tout bout à bout, il faut enrichir en volume (pas en masse) d'environ 15%; normalement ça passe avec tous les injecteurs.

Moi, franchement, toutes les caisses que j'ai passées au E85, soit avec un boitier, soit avec un remplacement d'injecteurs 15% plus gros, franchement, j'ai gagné du jus. Pas des tonnes, mais quand même, moteur plus coupleux.

Attention, les plages d'avance à l'allumage idéales ne sont pas les mêmes non plus. Mais en general, avec une gestion d'origine on reste dans la plage.
Par exemple, sur ma E30, quand je suis passé au E85, moteur en panne. Et c'est là que j'ai vu que mon avance était mal réglée (ce que je ne voyais pas à l'essence).

Si ta TJ était un oignon, je doute que le E85 y était pour quelque chose, sauf si il n'y avait pas de boitier et que tu roulais trop pauvre. Celà dit, le boitier pouvait être HS ou débranché, ça arrive.

Mon KJ roulait pareil avec ou sans boitier, mais sans j'avais un voyant qui s'allumait pour dire que j'etait trop pauvre, ce que je ne ressentais pas vraiment pour autant.

Le XJ 2.5 d'un ami a clairement pris des watt au E85 (boitier et correction des avances). Mon XJ 4.0 aussi (injecteurs plus gros et correction de richesse avec des leurres sur la T° d'air); La C2 de ma femme avec boitier aussi.
Le ZJ de mon frere, je dirais opération neutre.
L'Elise, je ne sais, pas, mais c'est toujours un avion.
La E30, j'y travaille, mais elle, elle ne marchait pas bien déjà au départ. Elle marche dejà mieux.
Merci pour cette belle analyse,
Nico.Dx
TJ 2.4 > 2005
Alpes de Haute-Provence
"J'y comprends rien, mais je me soigne"
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 479
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Kit Éthanol et puissance ?

Message par duc.l »

Fred_4WD a écrit : 18 avr. 2022 13:31 La voilà, même si depuis cette photo elle a changé de phares et le JK a hérité d’une rehausse et d’un pare-chocs de JLUR…

AFC4DE6C-100A-4BFB-A525-58C455658AF3.jpeg
Alors Fed, pour prolonger nos échanges en MP, ton garage ici est en gros celui que je voudrai avoir ! Là j'ai le JKU ; et dans quelques temps la mustang cabrio... et plus je les regardes, plus la version phase 2 me plait plus que la 6... J'aimerais une cabrio GT/CS ou même une Shelby...
Belles autos !
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016 (à venir : kit admission MOPAR, échappement Magnaflow, kit Eflexfuel) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre