ET SI ON SE FAISAIT UN P'TIT CONCOURS.
- cliffanger
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ET SI ON SE FAISAIT UN P'TIT CONCOURS.
Salut à tous.
Soucieux de ne pas enrichir Manu, je me suis livré à un p'tit test:
Optimiser la consommation de mon JK (200 cv, boite auto et pneu Mud en 275).
Je précise que je fais chaque pleins ras le bouchon et que je remets le compteur journalier à zéro pour faire
la conso réelle.
J'utilise mon JEEP (35 % en agglo et 65 % sur route)
Quand je roulais sans avoir une écoconduite, donc sans faire trop gaffe, j'étais souvent autour de 11.7 litres dans
les mêmes conditions de circulation, et bien plus si j'allais m'amuser dans les chemins, ou dans la neige.
J'ai donc adapté ma conduite, c'est à dire le respect des vitesses sur la route et en ville 50/80/90/110/130 et surtout
adaptation économique de ma conduite, comme je le faisais avec mon camion (ça rendait heureux mon boss).
Voici le résultat obtenu: 9.2 litres. Ceci est la conso réelle. Pour votre info, notre ordinateur de bord est optimiste
et annonce 9.8 litres
Et bien mes amis, c'est intéressant, 11.7L - 9.2L = 2.5 litres, soit 5 euros/100 kms, soit 30 euros de moins
pour plus de 600 bornes par plein.
Donc, loin de sombrer dans la pingrerie, je n'aurais pas un 4X4 sans cela, je vous propose de faire ce petit test
(même conditions bien sur) et de nous envoyer votre feedback.
Il vaut mieux faire un bon resto que d'enrichir les pétroliers et surtout l'état.
Faites le plein: A vos marques, prêt, partez......
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Je précise que je fais chaque pleins ras le bouchon et que je remets le compteur journalier à zéro pour faire
la conso réelle.
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Quand je roulais sans avoir une écoconduite, donc sans faire trop gaffe, j'étais souvent autour de 11.7 litres dans
les mêmes conditions de circulation, et bien plus si j'allais m'amuser dans les chemins, ou dans la neige.
J'ai donc adapté ma conduite, c'est à dire le respect des vitesses sur la route et en ville 50/80/90/110/130 et surtout
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Et bien mes amis, c'est intéressant, 11.7L - 9.2L = 2.5 litres, soit 5 euros/100 kms, soit 30 euros de moins
pour plus de 600 bornes par plein.
Donc, loin de sombrer dans la pingrerie, je n'aurais pas un 4X4 sans cela, je vous propose de faire ce petit test
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- andre
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et aussi un concours de celui qui consomme le plus...
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Avec mon YJ 4.0L, quand y a plus d'essence ... j'en remet, je ne regarde ni le prix, ni les litres, mais le plaisir pris au volant
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si çà te fait plaisir je peux te prêter mon char Leclerc pour aller faire le plein à la pompe...
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C'est Clercandre a écrit : ↑16 mai 2022 08:56
si çà te fait plaisir je peux te prêter mon char Leclerc pour aller faire le plein à la pompe...
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Je ne suis pas sur que ça passe entre les pompes
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Je pense avoir une chance d'être sur le podium..
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Perso, je fais plus simple, et plus économique.
À la belle saison, je roule à l'E85.
Aucune idée de la conso, mais le plein est deux fois moins cher.
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Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Je suis à 5 l au 100 , je compte pas les 5 l d'huile végétale dans ma conso , c'est gratis
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Voilà certainement le gagnantScalou&Stéphie a écrit : ↑16 mai 2022 21:59 Je suis à 5 l au 100 , je compte pas les 5 l d'huile végétale dans ma conso , c'est gratis
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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steph85 a écrit : ↑16 mai 2022 22:19Voilà certainement le gagnantScalou&Stéphie a écrit : ↑16 mai 2022 21:59 Je suis à 5 l au 100 , je compte pas les 5 l d'huile végétale dans ma conso , c'est gratis
Attend l'été , je serais à 80% d'huile
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j' comprend mieux pourquoi ya plus d' huile dans les étales des magasins ! ! !
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il doit y avoir une petite odeur de frite à l'intérieur...Scalou&Stéphie a écrit : ↑16 mai 2022 21:59 Je suis à 5 l au 100 , je compte pas les 5 l d'huile végétale dans ma conso , c'est gratis
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tu sais que l'huile coûte plus cher que le gaz oil en ce moment ?
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Moi, je me fout un peu de la conso, mais...
1/ J'aime savoir que je consomme modérément, ça veut dire que le moteur est sain et bien réglé (et en général c'est là qu'il a le plus de watts)
2/ Avec un 4.0L, j'aime consommer modérément aussi pour ne pas faire plus de trajets entre chez moi et la station que pour réellement me déplacer.
Blague à part, l'autonomie est un atout important pour le plaisir d'utilisation. Quand j'ai eu mon 4.0L, je faisais du 25/30L/100 et je n'arrivais pas à faire 200km avec un plein. C'est ennuyeux.
De l'autre côté, ce qui fait que je kiff sévère mon XJ TDI, c'est que je peux faire jusqu'à 1000km sans avoir à passer à la pompe, et c'est sympa ça. L'été dernier j'ai fait Perpignan-Carthagène d'un train sans ravitailler.
D'ailleurs avec mon KJ 3.7L V6, je cherchais un réservoir plus gros pour avoir plus d'autonomie. 330 à 360km avec un plein, c'est la misère. J'avais acheté un réservoir avec 7L de plus afin d'atteindre au moins les 400km. Si ça intéresse quelqu'un, je l'ai encore, j'ai revendu le KJ avant de le monter.
Pour en revenir au sujet initial, avec mon 4.0, entre une conduite très économe et une open bar, ça ne fluctue seulement entre 17 et 20L /100
A 70ctm le litre, je m'en fout.
Mais je suis content de savoir que sur autoroute, je peux faire plus de 400km facile, surtout que je ne roule QUE au E85. Au SP, je serais vraiment trop riche (mais je peux quand même rouler)
1/ J'aime savoir que je consomme modérément, ça veut dire que le moteur est sain et bien réglé (et en général c'est là qu'il a le plus de watts)
2/ Avec un 4.0L, j'aime consommer modérément aussi pour ne pas faire plus de trajets entre chez moi et la station que pour réellement me déplacer.
Blague à part, l'autonomie est un atout important pour le plaisir d'utilisation. Quand j'ai eu mon 4.0L, je faisais du 25/30L/100 et je n'arrivais pas à faire 200km avec un plein. C'est ennuyeux.
De l'autre côté, ce qui fait que je kiff sévère mon XJ TDI, c'est que je peux faire jusqu'à 1000km sans avoir à passer à la pompe, et c'est sympa ça. L'été dernier j'ai fait Perpignan-Carthagène d'un train sans ravitailler.
D'ailleurs avec mon KJ 3.7L V6, je cherchais un réservoir plus gros pour avoir plus d'autonomie. 330 à 360km avec un plein, c'est la misère. J'avais acheté un réservoir avec 7L de plus afin d'atteindre au moins les 400km. Si ça intéresse quelqu'un, je l'ai encore, j'ai revendu le KJ avant de le monter.
Pour en revenir au sujet initial, avec mon 4.0, entre une conduite très économe et une open bar, ça ne fluctue seulement entre 17 et 20L /100
A 70ctm le litre, je m'en fout.
Mais je suis content de savoir que sur autoroute, je peux faire plus de 400km facile, surtout que je ne roule QUE au E85. Au SP, je serais vraiment trop riche (mais je peux quand même rouler)
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