Avenir diesel

La Jeep® en général
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

Avenir diesel

Message par Dan83 »

Bonjour à tous
Voilà à peine plus de deux ans maintenant que j'ai rejoint la famille JEEP et je n'envisage pas pour le moment rouler avec autre chose qu'un wrangler. Mais depuis quelques jours , une question revient en boucle.
Pour tout un tas de raisons (propres à chacun) il apparait justifié aujourd'hui de devoir s'orienter sur une motorisation essence (ou hybride pour ceux qui peuvent se le permettre).
Mais du coup, quel avenir pour les diesels ???
Faut-il vendre aujourd'hui ??
Pensez-vous que la côte d'un wrangler crd est condamnée à s'effondrer ou bien qu'un wrangler restera un wrangler avec un prix de marché stable ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futurs avis :salut:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Avenir diesel

Message par pascounet71 »

pour moi la cote ne va pas trop bouger , ... si peut etre 1000 balles , rien quoi ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Avenir diesel

Message par steph85 »

Ne t inquiète pas essence ou diesel tout les JK garderons une cote élevé ,tu le revendra plus cher que tu l’a acheté :1:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

Avenir diesel

Message par Dan83 »

je suis un peu tracassé par l'usage complètement inadapté que j'en ai.
ça lui rend pas service...
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2136
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Avenir diesel

Message par Jmp34 »

Le diesel va devenir difficile à revendre aux clients potentiels habitants une ZFE …
Pour tous les autres, il n’y a pas encore de restrictions de circulation…

Du coup ma plate est critère 1 a l’éthanol pour la ZFE de Montpellier … où mon Cherokee CRD n’ira jamais mettre les roues :moqueur1:

Après les spéculations sur la future cote de nos Jeep…. C’est autre chose :reflexion:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

Avenir diesel

Message par Dan83 »

ça risque de réduire les possibilités
Avatar du membre
P.J.
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 616
Enregistré le : 22 juin 2006 12:00
Modèle : WH
Localisation : Yssingeaux (43)
Contact :

Avenir diesel

Message par P.J. »

Ce que sera la cote dans 5, 10 ou 20 ans sur un véhicule de grande diffusion, personne ne le sait...
Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a aujourd'hui aucun intérêt a acheter un véhicule diesel "moderne" car aucune alternative n'est possible (contrairement aux essence adaptable GPL, Éthanol,....). Mais peut-être que dans 20 ans on pourra faire tourner un diesel avec de la sève de sapin et la, tous le monde se les arrachera... :lol:
XJ 4.0L 33" +6" : Détruit, RIP
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
Avatar du membre
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1161
Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
Modèle : Commander
Localisation : Moselle

Avenir diesel

Message par Mic57 »

Pas le même type de véhicule mais quand même, un collègue qui roulait en M240 donc essence, se l'est fait reprendre à l'argus +10000€, pour l'achat d'un 430D.

Selon lui il a fait l'affaire du siècle...

Je pense surtout que l'affaire du siècle a été pour le garage qui a réussi à lui fourger une gros diesel en reprise d'une essence sportive.
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1692
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Avenir diesel

Message par Ro.jeep »

Il ecxiste plusieurs alternatives pour le diesel.
D'abord le B100, dont le fabricant certifie la compatibilité de euro 1 à euro 5, pour les euro 6 une reprog est nécessaire.
Merci Macron, il est autorisé en France seulement pour les flottes privées....
Le XTL, que j'ai découvert sur la trappe de la C3 de madame, carburant à base d'huile de paraffine.

Ce n'est que mon avis, on tire à boulet rouge sur les moteurs thermiques pour favoriser l'électrique, son développement, sa recherche et ainsi les fabricants rentrent dans leur frais.
Quand l'électrique aura atteint une part de marché constante, nous verrons apparaître ces nouveaux carburants, enfin pas nouveaux mais des autorisations sur le marché...
Le carburant fossile est fini, pas le reste.
Les prémices avec l'Allemagne qui commence à se rendre compte de l'énormité d'un tout électrique.
Mais seul l'avenir nous le dira...

Ha j'oubliais, rappelez vous la vague pourra le remplacement des chaudières à fioul... Combien de logements ont jeté des chaudières complètes avec radiateurs et tout et tout... Alors que pour être à la norme il suffisait de remplacer le brûleur de la chaudière par un brûleur carburant bio... :paspossible:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

Avenir diesel

Message par Dan83 »

Bon avec tout ça, je pense conserver mon CRD pour l’instant.
Faire une plus value c’est bien mais quand on se retrouve dans la peau d’un acheteur forcément c’est plus la même. On verra bien ce que nous réserve "l’élite" du pays d’ici là.

Merci pour vos avis :salut:
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7080
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

Avenir diesel

Message par titouch »

J'aime pas beaucoup, et puis avec 55 bougies son avenir est derrière lui
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Avenir diesel

Message par GROSS »

Personne n'a de boules de Crystal pour le devenir de Diesel

Les faits en cette fin 2022 :

- Les véhicules thermiques veulent être abandonnés par l'Europe en 2035 (sur le neuf) mais déjà avec 1 % de voitures électriques il y aura des pénuries cet hiver. Qu'en serait-il avec 50 % de voitures électriques ???? Devant ce mur il est certain à 99 % d'un revirement de la politique....cela ne sera pas la première fois. Macron voulait détruire 14 centrales nucléaires en 2017 et il en reconstruit 14 en 2022.

- L'homme politique ne prend AUCUNE responsabilité (regardez Hollande et Macron se relancer la patate chaude pour Fessenheim) et il est capable de changer de veste avec une célérité que même Lucky Luke n'a pas

- Même si il n'y a 1 % de chance que les moteurs thermiques neufs soit interdit en 2035 cette interdiction concerne que les VL pas les utilitaires et les poids lourds. Donc on trouvera TOUJOURS du Diesel
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Avenir diesel

Message par GROSS »

Personne n'a de boules de Crystal pour le devenir de Diesel

Les faits en cette fin 2022 :

- Les véhicules thermiques veulent être abandonnés par l'Europe en 2035 (sur le neuf) mais déjà avec 1 % de voitures électriques il y aura des pénuries cet hiver. Qu'en serait-il avec 50 % de voitures électriques ???? Devant ce mur il est certain à 99 % d'un revirement de la politique....cela ne sera pas la première fois. Macron voulait détruire 14 centrales nucléaires en 2017 et il en reconstruit 14 en 2022.

- L'homme politique ne prend AUCUNE responsabilité (regardez Hollande et Macron se relancer la patate chaude pour Fessenheim) et il est capable de changer de veste avec une célérité que même Lucky Luke n'a pas

- Même si il n'y a 1 % de chance que les moteurs thermiques neufs soit interdit en 2035 cette interdiction concerne que les VL pas les utilitaires et les poids lourds. Donc on trouvera TOUJOURS du Diesel
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11603
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Avenir diesel

Message par 35wrangler35 »

Je suis assez d'accord avec toi
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1374
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Avenir diesel

Message par erb »

Ne pas perdre de vue:

Dans un litre de brut il y a surtout de l huile donc du GO et un peu d essence donc si il y a de l essence il y aura du GO

C est pas demain que les PL, engins en tous genres etc… seront électriques

Les pays « pauvres » resteront avec du thermique

Donc on peut garder nos véhicules thermiques. Le prix du litre de carburant ça c est une question pour Énarques…..
Répondre