Réparation cuir jk ?..

La Jeep® en général
Avatar du membre
Damian_ghjulianu
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2022 19:09
Modèle : Commander

Réparation cuir jk ?..

Message par Damian_ghjulianu »

Bonjour à tous !
Tout est dans le titre ! si vous avez des techniques produits ou autre pour réparation de cuir craqué ( maladie Jeep Wrangler jk ! Je suis preneur !

(Désolé si il y’a un poste ailleurs a ce sujet )merci et bon dimanche à tous !
🚙Jeep Wrangler jk black edition 2.8 crd
🔥Boîtier additionnel italian speed
🚀Pedal box
📍Cannes ( France )
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Réparation cuir jk ?..

Message par 35wrangler35 »

Hum quand c'est craqué c'est craqué
A part faire de la grosse réno avec teinte du cuir par un produit dédié je ne vois pas trop comment refaire ça, il y a des tuto sur Youtube
Le truc c'est que le cuir si il n'est pas entretenu il finira toujours par se détérioré à plus ou moins longue échéance
Perso pour y remédier, 2 fois par an, je le nettoie avec un savon spécial cuir et j'y passe une graisse spécifique pour selle de cheval
Produit que je prends à Decatlon et cela fait plusieurs véhicule que je traite comme çsa et RAS sur le cuir bien insister au niveau des coutures avec la graisse
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Damian_ghjulianu
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2022 19:09
Modèle : Commander

Réparation cuir jk ?..

Message par Damian_ghjulianu »

Yes , c’est sûr , la j’ai prit une ocaz pour le remonter du coup il a pas été entretenu comme moi donc je vais m’y coller direction les Tuto you tube 🥳
Mais pour l’entretien je suis d’accord le cuir on doit pas le laisser sans 🤙🏽
🚙Jeep Wrangler jk black edition 2.8 crd
🔥Boîtier additionnel italian speed
🚀Pedal box
📍Cannes ( France )
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Réparation cuir jk ?..

Message par corand »

Le cuir n'est ... pas du vrai cuir : c'est une imitation
synthétique (du moins sur mon Sahara, et en tout cas sur la partie gauche de l'assise conducteur). On est loin de la selle de cheval de cow-boy ... alors j'utilise plutôt du produit d'entretien pour plastiques.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
speed 2
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 548
Enregistré le : 21 juil. 2016 12:12
Modèle : Commander
Localisation : CERVIONI (2B)

Réparation cuir jk ?..

Message par speed 2 »

Le mien a la même maladie
Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
Avatar du membre
Damian_ghjulianu
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 40
Enregistré le : 11 nov. 2022 19:09
Modèle : Commander

Réparation cuir jk ?..

Message par Damian_ghjulianu »

Toutes malades .. :D:
🚙Jeep Wrangler jk black edition 2.8 crd
🔥Boîtier additionnel italian speed
🚀Pedal box
📍Cannes ( France )
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2925
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Réparation cuir jk ?..

Message par paj'heros 30 »

j'ai déhoussé le siège et j'ai amené la housse a une couturière dans mon village car le coté ou l'on monte était déchiré.

facture de 100€ de cuir et de main d'œuvre ( au passage ce n'est pas du cuir car le tissu est en plusieurs couche dixit la couturiere)

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
CUBITUS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 924
Enregistré le : 15 févr. 2021 19:04
Modèle : Commander
Localisation : LANDES

Réparation cuir jk ?..

Message par CUBITUS »

pour avoir du vrai cuir , faut partir aux States chasser un bison :mdr: :mdr:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Réparation cuir jk ?..

Message par 35wrangler35 »

CUBITUS a écrit : 14 nov. 2022 15:10 pour avoir du vrai cuir
Hum je ne pense pas que JEEP s'amuserait à faire de la publicité mensongère en te vendant des sièges recouverts de simili cuir au tarif du cuir
surtout que c'est bien spécifié sur la brochure publicitaire que c'est du cuir
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2331
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

Réparation cuir jk ?..

Message par pébé70 »

pour restaurer un siège en cuir : enlever la teinte avec de l' acétone ( bien diluer la teinte ) ; teinter le cuir ( une couche au pinceau et une couche de finition en spray ) ; puis bien enduire et masser le siège avec de la graisse de pied de bœuf ; puis bien frotter au chiffon . ( bien laisser sécher entre chaque couche ). déjà fait et beau résultat . ( seulement sur vrai cuir ). bon courage . :D
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Réparation cuir jk ?..

Message par 35wrangler35 »

Ben finalement en cherchant on trouve
Sur une doc de 2014 il est dit que seuls l'assise et le dossier sont en cuir on se fait avoir bien grave des fois :siffleur: :siffleur: :siffleur:
Perso je continuerais à faire ce que je fais car les sièges sont nickels et je me dis que qui peut le plus peut le moins et même les trucs en plastique ont besoin d'être nourris pour ne pas sécher et craqueler :mdr: :mdr:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (15.99 Kio) Vu 198 fois
Capture1.JPG
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
CUBITUS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 924
Enregistré le : 15 févr. 2021 19:04
Modèle : Commander
Localisation : LANDES

Réparation cuir jk ?..

Message par CUBITUS »

c'est un sujet auquel j'avais discuté il y a pas longtemps avec mon oncle retraité qui a passé sa vie à acheter du cuir pour les grossistes de canapés, selliers, etc...
Le cuir n'a pas la même qualité partout dans le monde ; Le cuir des pays asiatiques , d'amérique ou d'origine russe n'a pas la même qualité que nos cuirs européens ou vice versa quand on monte en gamme ...l'appellation "cuir" n'est pas identique aux quatre coins du globe .
Les selliers équipementiers pour voitures ne confectionnent pas avec du cuir haut de gamme sauf chez Ferrari, Aston Martin, Bentley , Bugatti .... ça coûte un bras !
Chez nous, nous avons plusieurs sortes de cuir, du fin jusqu'à l'épais , grain fin ou grossier tels les cuirs d'agneau , de mouton , de chèvre, de vache etc... il y en a pour tous les portes feuilles . Concernant la jeep, il connaissait , c'est du cuir de vache bien tanné, adouci pour le rendre très joli à l'oeil comme sur les selles équestres , donc assez résistant mais pas de haute qualité
Pour terminer , il m'a scotché , le top du cuir vient ....... d'un poisson !!! j'ai quand même vérifié cela sur le net :confus:
Avatar du membre
CUBITUS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 924
Enregistré le : 15 févr. 2021 19:04
Modèle : Commander
Localisation : LANDES

Réparation cuir jk ?..

Message par CUBITUS »

35wrangler35 a écrit : 14 nov. 2022 16:28
CUBITUS a écrit : 14 nov. 2022 15:10 pour avoir du vrai cuir
Hum je ne pense pas que JEEP s'amuserait à faire de la publicité mensongère en te vendant des sièges recouverts de simili cuir au tarif du cuir
surtout que c'est bien spécifié sur la brochure publicitaire que c'est du cuir
je pense que tu n'as pas bien lu... Le + simple est que tu te rendes chez un vrai sellier à l'ancienne, tu comprendras peut-être que le mot "cuir" est vaste et pas identique partout .....
Et tu mélanges tout, le simili n'est pas du cuir :mdr2:
C'est comme pour les fringues , certaines en coton ne bougent jamais, d'autres s'étirent au lavage, c'est aussi une question de qualité
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Réparation cuir jk ?..

Message par 35wrangler35 »

CUBITUS a écrit : 15 nov. 2022 19:09 Et tu mélanges tout, le simili n'est pas du cuir
J'ai jamais voulu dire que le simili était du cuir j'entends plutôt par là quelque chose qui ressemble à du cuir d'où le mot simili comme similaire et j'ai pris le soin de relire la doc pour dire que seuls l'assise et le dossier était en cuir le reste ce n'est même pas précisé en quelle matière c'est fait voir les extraits de la doc postés plus haut :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Réparation cuir jk ?..

Message par corand »

Bref les gars ... on a tous un peu raison : certaines parties telles que les parties centrales des assises et dossiers avant sont en vrai cuir (merci W35W pour tes recherches :1: ), alors que le reste est soit en cuir synthétique soit en tissu.

Et la partie qui souffre le plus et qui se craque est le bourlet gauche de l'assise conducteur.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution que de faire réparer en remplaçant les parties usées par du vrai cuir. Mais encore faut-il trouver la bonne teinte et aspect de surface.

Par contre, savez-vous si il y a moyen d'acheter à la pièce les housses d'origine chez Jeep ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Répondre