Wrangler 4XE avis
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 20 nov. 2022 21:31
- Modèle : Commander
Wrangler 4XE avis
Bonjour à tous , le sujet a déjà peut être été évoqué, mais je n ai rien trouvé a ce sujet …
Donc voilà , j aimerai avoir le retour des personnes qui possèdent un 4XE,
En êtes vous satisfaits , l utilisation du moteur qu en électricité est elle probante et économique ?
Quelle est votre conso moyenne sir de très longs trajets ?
Enfin si vous pouviez m en dire le plus possible, j hésite entre le 4xe et la version essence normale..
Merci à tous
Donc voilà , j aimerai avoir le retour des personnes qui possèdent un 4XE,
En êtes vous satisfaits , l utilisation du moteur qu en électricité est elle probante et économique ?
Quelle est votre conso moyenne sir de très longs trajets ?
Enfin si vous pouviez m en dire le plus possible, j hésite entre le 4xe et la version essence normale..
Merci à tous
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7109
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Wrangler 4XE avis
Bonjour,
Si ta préoccupation première c'est la consommation et l'économie je te suggèrerai de t'orienter vers un autre véhicule.
Le Wranger, qu'il soit hybride, essence ou gasoil, est vraiment à son aise sur les pistes +/-techniques et même en franchissement si tu aimes cette pratique.
Pour la route c'est très loin d'égaler une berline classique ou des 4x4 plus routier mais ça fait le job
Si ta préoccupation première c'est la consommation et l'économie je te suggèrerai de t'orienter vers un autre véhicule.
Le Wranger, qu'il soit hybride, essence ou gasoil, est vraiment à son aise sur les pistes +/-techniques et même en franchissement si tu aimes cette pratique.
Pour la route c'est très loin d'égaler une berline classique ou des 4x4 plus routier mais ça fait le job
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Wrangler 4XE avis
Une wrangler 4.0L ca consomme de toute facon comme le dit @titouch si tu regardes la consommation c'est pas le véhicule idéal.
J'avais un Sahara 4.0L il y a quelques années, il consommais plus que mon Grand Cherokee V8 6.4L
Puis l'électricité faut commencer a faire gaffe, dans les bornes de recharge rapide ca peut être plus cher que l'essence!!!
J'avais un Sahara 4.0L il y a quelques années, il consommais plus que mon Grand Cherokee V8 6.4L
Puis l'électricité faut commencer a faire gaffe, dans les bornes de recharge rapide ca peut être plus cher que l'essence!!!
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 20 nov. 2022 21:31
- Modèle : Commander
Wrangler 4XE avis
Disons que je sais que cela consomme , je faisais du 10 11l avec mon JKU, mais j aimerai juste savoir si le 4xe est plus intéressant que le moteur 2l essence normal
Wrangler 4XE avis
ca l'air d'un véhicule vraiment sympa
Si c'est qu'un 2L ca doit pas consommer beaucoup (tant que tu as de la batterie)
Le problème des hybrides rechargeables c'est que quand il n'y a plus de batterie pour les moteurs elec ca rame
Ca doit être sympa de garder la réserve électrique pour faire du off road... en silence!!! mais bon lorsque tu as fais disons....40 kms en electrique, 9 heures de recharges a la maison ou 3H sur une borne rapide mais ca va couter 50 - 90 €
Si c'est qu'un 2L ca doit pas consommer beaucoup (tant que tu as de la batterie)
Le problème des hybrides rechargeables c'est que quand il n'y a plus de batterie pour les moteurs elec ca rame
Ca doit être sympa de garder la réserve électrique pour faire du off road... en silence!!! mais bon lorsque tu as fais disons....40 kms en electrique, 9 heures de recharges a la maison ou 3H sur une borne rapide mais ca va couter 50 - 90 €
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Wrangler 4XE avis
Tu as un sujet plus général sur la voiture électrique, avec des réponses forcément un peu orientées et intéressées sur un forum dédié à la JEEP.
S'agissant de ta conso, les JL 4xe ont une autonomie ridicule en tout élec avec moins de 50 bornes. Autant dire que tu rouleras bcp plus souvent sur ton moulin thermique avec un véhicule plus lourd. Ca répond je crois à cette question.
S'agissant de la valeur de ta bagnole, il sera primordial de la revendre le plus tôt possible avant que ta batterie ne montre des signes de faiblesses, et donc ainsi avant le point d'équilibre de l'investissement initial... Pas très satisfaisant donc sur ce point.
S'agissant du coût à l'achat, il y a aussi et surtout le malus à considérer, et là le 4xe marque un gros point. Pour moi, la marque a dû s'adapter comme les autres à l'évolution de la règlementation pour continuer à vendre ses totos, en particulier sur notre vieux continent. Côté utilisateurs, toi moi et les autres, ça nous permet neuf ou occasion d'échapper au malus (40 000 boules en plus pour 2022, 50Ke l'année prochaine).
A ta place, si occasion je regarderais les offres en ayant à l'esprit le rajout du malus (-10% / an) sur des modèles thermiques. Si neuf, la seule alternative est l'achat pro sur les modèles thermiques, et il me semble que les JL thermiques ne sont plus commercialisées... ? A vérifier
S'agissant de ta conso, les JL 4xe ont une autonomie ridicule en tout élec avec moins de 50 bornes. Autant dire que tu rouleras bcp plus souvent sur ton moulin thermique avec un véhicule plus lourd. Ca répond je crois à cette question.
S'agissant de la valeur de ta bagnole, il sera primordial de la revendre le plus tôt possible avant que ta batterie ne montre des signes de faiblesses, et donc ainsi avant le point d'équilibre de l'investissement initial... Pas très satisfaisant donc sur ce point.
S'agissant du coût à l'achat, il y a aussi et surtout le malus à considérer, et là le 4xe marque un gros point. Pour moi, la marque a dû s'adapter comme les autres à l'évolution de la règlementation pour continuer à vendre ses totos, en particulier sur notre vieux continent. Côté utilisateurs, toi moi et les autres, ça nous permet neuf ou occasion d'échapper au malus (40 000 boules en plus pour 2022, 50Ke l'année prochaine).
A ta place, si occasion je regarderais les offres en ayant à l'esprit le rajout du malus (-10% / an) sur des modèles thermiques. Si neuf, la seule alternative est l'achat pro sur les modèles thermiques, et il me semble que les JL thermiques ne sont plus commercialisées... ? A vérifier
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Wrangler 4XE avis
Bonjour, le 4xe comparé au 2.0l turbo malgré que ce soit le même moteur, c'est 300 kgs de plus, réservoir de 65 litres contre 80l pour la version thermique et le prix en hausse pour une autonomie de +/- 40 kms en électrique !
Le 4xe c'est l'argument pour pouvoir vendre en Europe ( plus de version diesel, ni essence dispo), tout en sachant qu'en dehors de l'autonomie réduite en électrique, c'est une conso en hausse ( +300 kgs) et une autonomie réduite en tout thermique (65l) .
Les CC du coin m'ont déjà contacter pour un rachat suite à la demande croissante, j'ai un 2.0l turbo Rubicon mais que je ne renouvellerai pas pour un 4xe ..
Je pense que je vais le conserver longtemps .
Voilà mon simple avis sur le sujet
Jo
Le 4xe c'est l'argument pour pouvoir vendre en Europe ( plus de version diesel, ni essence dispo), tout en sachant qu'en dehors de l'autonomie réduite en électrique, c'est une conso en hausse ( +300 kgs) et une autonomie réduite en tout thermique (65l) .
Les CC du coin m'ont déjà contacter pour un rachat suite à la demande croissante, j'ai un 2.0l turbo Rubicon mais que je ne renouvellerai pas pour un 4xe ..
Je pense que je vais le conserver longtemps .
Voilà mon simple avis sur le sujet
Jo
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 20 nov. 2022 21:31
- Modèle : Commander
Wrangler 4XE avis
Oui tu as raison Joe21 !
Wrangler 4XE avis
Salut Lamalice77
J'avais donné ces informations sur ce post :
viewtopic.php?p=1118748#p1118748
C'est loin d'être économique mais c'est un wrangler.
Sur autoroute à 130, c'est plutôt 14/15.
En ville, ma femme descend à 9, mais certainement en hybride, qui est le mode par défaut.
Le côté électrique est sympa sur route et génial en montagne.
Depuis avril, 1/3 de 15000km en électrique. J'ai plombé le ratio en l'utilisant 2 mois pour aller au bureau et sans pouvoir charger.
Nous découvrons le monde Jeep avec une 4xe.
Ce n'est pas le meilleur jouet à mettre en off-road vu le tarif.
Toute la famille est ravie.
Je vais par contre parler coût de l'électricité et fonctionnement.
1 charge sur une borne classique se fait en 7,4kW sur un câble type 2 monophasé en 2h15 / 2h45 suivant les bornes pour 4€ max. Il ne faut pas rester garer sinon c'est vite plus cher, tu payes le squat de la borne.
A la maison, ma prise extérieure est en 16A, soit 3,6 kW. C'est une prise Legrand extérieure classique. Elle chauffe un peu. Je mets 5h pour une charge complète.
Une prise GreenUp c'est le minimum. Mais utiliser son chargeur 3,6 kW fourni sous la pluie ce n'est pas possible. Il n'est pas étanche.
Je vais passer à la borne intelligente type 2 sans câble intégré pour une question de confort et rapidité de charge. Car 40km ça se fait vite en journée le weekend. Et 5h avec du soleil ce n'est pas tous les jours / nuits.
Comparé a l'usage essence, l'électricité est au moins 2 fois moins chère au km. En ce moment, à 2€ le litre.
Le moteur thermique est puissant.
Je me demande ce que donne la version essence.
J'avais donné ces informations sur ce post :
viewtopic.php?p=1118748#p1118748
C'est loin d'être économique mais c'est un wrangler.
Sur autoroute à 130, c'est plutôt 14/15.
En ville, ma femme descend à 9, mais certainement en hybride, qui est le mode par défaut.
Le côté électrique est sympa sur route et génial en montagne.
Depuis avril, 1/3 de 15000km en électrique. J'ai plombé le ratio en l'utilisant 2 mois pour aller au bureau et sans pouvoir charger.
Nous découvrons le monde Jeep avec une 4xe.
Ce n'est pas le meilleur jouet à mettre en off-road vu le tarif.
Toute la famille est ravie.
Je vais par contre parler coût de l'électricité et fonctionnement.
1 charge sur une borne classique se fait en 7,4kW sur un câble type 2 monophasé en 2h15 / 2h45 suivant les bornes pour 4€ max. Il ne faut pas rester garer sinon c'est vite plus cher, tu payes le squat de la borne.
A la maison, ma prise extérieure est en 16A, soit 3,6 kW. C'est une prise Legrand extérieure classique. Elle chauffe un peu. Je mets 5h pour une charge complète.
Une prise GreenUp c'est le minimum. Mais utiliser son chargeur 3,6 kW fourni sous la pluie ce n'est pas possible. Il n'est pas étanche.
Je vais passer à la borne intelligente type 2 sans câble intégré pour une question de confort et rapidité de charge. Car 40km ça se fait vite en journée le weekend. Et 5h avec du soleil ce n'est pas tous les jours / nuits.
Comparé a l'usage essence, l'électricité est au moins 2 fois moins chère au km. En ce moment, à 2€ le litre.
Le moteur thermique est puissant.
Je me demande ce que donne la version essence.
Modifié en dernier par nextdrOp le 23 nov. 2022 22:12, modifié 1 fois.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 20 nov. 2022 21:31
- Modèle : Commander
Wrangler 4XE avis
Merci Nextdrop
Ce qui fait peur c’est la durée de vie des batteries .. j essaie d avoir les infos sur les tarifs pour les changer .. un concessionnaire m a dit que c était 25000 , un autre 12500 que les batteries hors mains d œuvre …
Ce qui fait peur c’est la durée de vie des batteries .. j essaie d avoir les infos sur les tarifs pour les changer .. un concessionnaire m a dit que c était 25000 , un autre 12500 que les batteries hors mains d œuvre …
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2844
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Wrangler 4XE avis
En calculant que quand tu les changeras, les tarifs des packs auront explosés pour des raisons de ressources, de nouvelles technos bref d'obsolécence programmée ou pas.
Perso, comme mes copains, je n'y crois pas.
D'autres technos plus rationnelles vont arriver, même les constructeurs n'y croient pas, derrière leurs messages marketing, ils répondent sous la contrainte.
Perso, comme mes copains, je n'y crois pas.
D'autres technos plus rationnelles vont arriver, même les constructeurs n'y croient pas, derrière leurs messages marketing, ils répondent sous la contrainte.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Wrangler 4XE avis
Je suis plutôt d'accord avec okinawa... Moi aussi très franchement le concept me séduisait, mais certainement pas pour un 4x4, une hérésie. Plutôt pour un petit véhicule avec des trajets courts, mais je n'en ai pas l'usage.
Encore une fois, seule l'éviction du malus est intéressante dans le choix d'un 4x4 ou SUV hybride.
Encore une fois, seule l'éviction du malus est intéressante dans le choix d'un 4x4 ou SUV hybride.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Wrangler 4XE avis
J'ai lu 12500 sur une brochure. Et c'est le prix aujourd'hui, certainement hors main d'oeuvre.
Elles sont garanties 8 ans moyennant un coefficient de perte de capacité de mémoire.
Je vois que les prix de vente catalogue est passé à 81.000€
Ça fait 10k de plus depuis l'annonce en 2021.
Elles sont garanties 8 ans moyennant un coefficient de perte de capacité de mémoire.
Je vois que les prix de vente catalogue est passé à 81.000€
Ça fait 10k de plus depuis l'annonce en 2021.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Wrangler 4XE avis
Bien avant l'arrivée des hybrides, les prix s'étaient déja envolés pour la wrangler...
environ 20 à 25 000 euros un TJ 4.0l
puis 35 000 environ le JK phase I
et 45 000 le JK phase II
Pour le JL je n'avais pas zieuté, because bloc 4 cylindres, mais ça avait pris environ 10ke de plus de mémoire
environ 20 à 25 000 euros un TJ 4.0l
puis 35 000 environ le JK phase I
et 45 000 le JK phase II
Pour le JL je n'avais pas zieuté, because bloc 4 cylindres, mais ça avait pris environ 10ke de plus de mémoire
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Wrangler 4XE avis
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci