Restauration YJ
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Restauration YJ
Bravo pour la peinture ! Hâte de voir la suite.
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Restauration YJ
Bonsoir et merci pour les notifications
Je viens de changer le contacteur de démarrage... Toujours pas d'étincelle et la pompe à carburant se met en route seulement quand je rebranche la batterie pas quand je mets le contact
Sinon, je prépare l'intérieur aujourd'hui les sièges avants.
Un peu de frameto sous les sièges, les supports ont été sablés et thermolaqués
Nettoyage à l'injecteur/extracteur
Un peu déçu du résultat, je pense faire un nettoyage au shampoing moquette.
Je viens de changer le contacteur de démarrage... Toujours pas d'étincelle et la pompe à carburant se met en route seulement quand je rebranche la batterie pas quand je mets le contact
Sinon, je prépare l'intérieur aujourd'hui les sièges avants.
Un peu de frameto sous les sièges, les supports ont été sablés et thermolaqués
Nettoyage à l'injecteur/extracteur
Un peu déçu du résultat, je pense faire un nettoyage au shampoing moquette.
Restauration YJ
Un coup de taraud dans les supports évitera une enooooorme galère au remontage
Si besoin je t'envoie un pcm pour essais
Si besoin je t'envoie un pcm pour essais
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Restauration YJ
Merci Laurent, je te contacterai demain
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Restauration YJ
Bonjour,
Après la sympathique proposition de Lopod 4,2, je suis sur les schémas électriques de l'YJ.
Lors du démontage, j'ai repéré les câbles et connecteurs, je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais l'erreur est humaine . J'ai un doute sur le nombre de conducteurs qui sont sur la borne de puissance du relais du démarreur, j'en ai 7 et sur les schémas électriques, je n'en vois que 6 .
En synthèse si l'un de vous a une photo qui traine au fond d'un PC des conducteurs reliés sur le relais pour un yj 2.5 de 87 à 91, je suis preneur !
Après la sympathique proposition de Lopod 4,2, je suis sur les schémas électriques de l'YJ.
Lors du démontage, j'ai repéré les câbles et connecteurs, je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais l'erreur est humaine . J'ai un doute sur le nombre de conducteurs qui sont sur la borne de puissance du relais du démarreur, j'en ai 7 et sur les schémas électriques, je n'en vois que 6 .
En synthèse si l'un de vous a une photo qui traine au fond d'un PC des conducteurs reliés sur le relais pour un yj 2.5 de 87 à 91, je suis preneur !
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Restauration YJ
J'ai trouvé une erreur dans mon câblage, je suis vraiment un boulet
J'avais branché la cosse pour l'éclairage moteur (que je n'avais pas repérée) sur la cosse libre de la bobine...cosse débranchée la pompe se met maintenant en fonction à chaque fois que je mets le contact, mais toujours pas d'étincelle
Est-il possible que j'ai flingé la bobine ou son support ?
Dans le doute je vient de commander l'ensemble sur Rockauto
Pour le moment j'avance sur le reste, retour d'expérience sur le nettoyage des sièges un passage au nettoyage moquette en bombe puis injection extraction à l'eau résultat bien mieux
J'avais branché la cosse pour l'éclairage moteur (que je n'avais pas repérée) sur la cosse libre de la bobine...cosse débranchée la pompe se met maintenant en fonction à chaque fois que je mets le contact, mais toujours pas d'étincelle
Est-il possible que j'ai flingé la bobine ou son support ?
Dans le doute je vient de commander l'ensemble sur Rockauto
Pour le moment j'avance sur le reste, retour d'expérience sur le nettoyage des sièges un passage au nettoyage moquette en bombe puis injection extraction à l'eau résultat bien mieux
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Et tu me fera le plaisir de ranger cet atelier, parce que là c'est le bor....
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
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Bah oui que c'est rangé, le YJ n'est plus en kit
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Bonsoir,
Elle refuse toujours de démarrer pas d'allumage
les différentes étapes de l'aventure élecrique :
1 J'ai bêtement branché le fil prévu pour l'éclairage sous capot sur la petite cosse présente sur la bobine et située derrière la cosse HT pour l'allumage vers le distributeur. La pompe à essence déclenchait quelques secondes seulement lors du rebranchement de la batterie. Pas d'allumage
2 je m'aperçois de mon erreur et débranche le fameux fil de la bobine. La pompe à essence s'enclenche à la mise du contact quelques secondes. Pas d'allumage
3 je change par du neuf la bobine et son support qui semble contenir des composants coulés dans la résine.
A la mise du contact, la pompe s'enclenche et ne s'arrête plus et bien sûr pas d'allumage.
4 je remets l'ancienne bobine et son support, résultat identique au 3.....
Si l'un d'entre vous a une idée ou une méthode de diagnostic, je suis preneur.
Elle refuse toujours de démarrer pas d'allumage
les différentes étapes de l'aventure élecrique :
1 J'ai bêtement branché le fil prévu pour l'éclairage sous capot sur la petite cosse présente sur la bobine et située derrière la cosse HT pour l'allumage vers le distributeur. La pompe à essence déclenchait quelques secondes seulement lors du rebranchement de la batterie. Pas d'allumage
2 je m'aperçois de mon erreur et débranche le fameux fil de la bobine. La pompe à essence s'enclenche à la mise du contact quelques secondes. Pas d'allumage
3 je change par du neuf la bobine et son support qui semble contenir des composants coulés dans la résine.
A la mise du contact, la pompe s'enclenche et ne s'arrête plus et bien sûr pas d'allumage.
4 je remets l'ancienne bobine et son support, résultat identique au 3.....
Si l'un d'entre vous a une idée ou une méthode de diagnostic, je suis preneur.