Restauration YJ
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Bravo pour la peinture ! Hâte de voir la suite.
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Bonsoir et merci pour les notifications
Je viens de changer le contacteur de démarrage... Toujours pas d'étincelle
et la pompe à carburant se met en route seulement quand je rebranche la batterie pas quand je mets le contact
Sinon, je prépare l'intérieur aujourd'hui les sièges avants.
Un peu de frameto sous les sièges, les supports ont été sablés et thermolaqués

Nettoyage à l'injecteur/extracteur

Un peu déçu du résultat, je pense faire un nettoyage au shampoing moquette.

Je viens de changer le contacteur de démarrage... Toujours pas d'étincelle


Sinon, je prépare l'intérieur aujourd'hui les sièges avants.
Un peu de frameto sous les sièges, les supports ont été sablés et thermolaqués

Nettoyage à l'injecteur/extracteur

Un peu déçu du résultat, je pense faire un nettoyage au shampoing moquette.

Restauration YJ
Un coup de taraud dans les supports évitera une enooooorme galère au remontage
Si besoin je t'envoie un pcm pour essais


Si besoin je t'envoie un pcm pour essais

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
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Merci Laurent, je te contacterai demain 

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Bonjour,
Après la sympathique proposition de Lopod 4,2, je suis sur les schémas électriques de l'YJ.
Lors du démontage, j'ai repéré les câbles et connecteurs, je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais l'erreur est humaine
. J'ai un doute sur le nombre de conducteurs qui sont sur la borne de puissance du relais du démarreur, j'en ai 7 et sur les schémas électriques, je n'en vois que 6
.
En synthèse si l'un de vous a une photo qui traine au fond d'un PC des conducteurs reliés sur le relais pour un yj 2.5 de 87 à 91, je suis preneur !

Après la sympathique proposition de Lopod 4,2, je suis sur les schémas électriques de l'YJ.

Lors du démontage, j'ai repéré les câbles et connecteurs, je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais l'erreur est humaine


En synthèse si l'un de vous a une photo qui traine au fond d'un PC des conducteurs reliés sur le relais pour un yj 2.5 de 87 à 91, je suis preneur !



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J'ai trouvé une erreur dans mon câblage, je suis vraiment un boulet
J'avais branché la cosse pour l'éclairage moteur (que je n'avais pas repérée) sur la cosse libre de la bobine...cosse débranchée la pompe se met maintenant en fonction à chaque fois que je mets le contact, mais toujours pas d'étincelle
Est-il possible que j'ai flingé la bobine ou son support ?
Dans le doute je vient de commander l'ensemble sur Rockauto
Pour le moment j'avance sur le reste, retour d'expérience sur le nettoyage des sièges un passage au nettoyage moquette en bombe puis injection extraction à l'eau résultat bien mieux



J'avais branché la cosse pour l'éclairage moteur (que je n'avais pas repérée) sur la cosse libre de la bobine...cosse débranchée la pompe se met maintenant en fonction à chaque fois que je mets le contact, mais toujours pas d'étincelle

Est-il possible que j'ai flingé la bobine ou son support ?
Dans le doute je vient de commander l'ensemble sur Rockauto
Pour le moment j'avance sur le reste, retour d'expérience sur le nettoyage des sièges un passage au nettoyage moquette en bombe puis injection extraction à l'eau résultat bien mieux



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Restauration YJ
Et tu me fera le plaisir de ranger cet atelier, parce que là c'est le bor....




Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Bah oui que c'est rangé, le YJ n'est plus en kit 

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Bonsoir,
Elle refuse toujours de démarrer
pas d'allumage
les différentes étapes de l'aventure élecrique :
1 J'ai bêtement branché le fil prévu pour l'éclairage sous capot sur la petite cosse présente sur la bobine et située derrière la cosse HT pour l'allumage vers le distributeur. La pompe à essence déclenchait quelques secondes seulement lors du rebranchement de la batterie. Pas d'allumage
2 je m'aperçois de mon erreur et débranche le fameux fil de la bobine. La pompe à essence s'enclenche à la mise du contact quelques secondes. Pas d'allumage
3 je change par du neuf la bobine et son support qui semble contenir des composants coulés dans la résine.
A la mise du contact, la pompe s'enclenche et ne s'arrête plus et bien sûr pas d'allumage.
4 je remets l'ancienne bobine et son support, résultat identique au 3.....
Si l'un d'entre vous a une idée ou une méthode de diagnostic, je suis preneur.

Elle refuse toujours de démarrer


les différentes étapes de l'aventure élecrique :
1 J'ai bêtement branché le fil prévu pour l'éclairage sous capot sur la petite cosse présente sur la bobine et située derrière la cosse HT pour l'allumage vers le distributeur. La pompe à essence déclenchait quelques secondes seulement lors du rebranchement de la batterie. Pas d'allumage
2 je m'aperçois de mon erreur et débranche le fameux fil de la bobine. La pompe à essence s'enclenche à la mise du contact quelques secondes. Pas d'allumage
3 je change par du neuf la bobine et son support qui semble contenir des composants coulés dans la résine.
A la mise du contact, la pompe s'enclenche et ne s'arrête plus et bien sûr pas d'allumage.
4 je remets l'ancienne bobine et son support, résultat identique au 3.....
Si l'un d'entre vous a une idée ou une méthode de diagnostic, je suis preneur.

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Restauration YJ
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherche et 3 chez un soi-disant électricien auto...
Elle a démarré !
J'ai changé le faisceau moteur ainsi que les différents capteurs, je vais maintenant remplacé les capteur par ceux de l'ancien faisceau 1 à 1 pour vérifier leur fonctionnement
Le faisceau étai bien câblé, mais je suspecte fortement la prise du faisceau qui se branche sur la caisse.
Laupaud 4.2 me l'avait dit, je confirme : si la batterie n'est pas dans un état optimum, même si le démarreur tourne normalement l'allumage n'est pas suffisant pour démarrer.
Je vous laisse et continue le remontage des équipements du tableau de bord
Après plusieurs mois de recherche et 3 chez un soi-disant électricien auto...
Elle a démarré !

J'ai changé le faisceau moteur ainsi que les différents capteurs, je vais maintenant remplacé les capteur par ceux de l'ancien faisceau 1 à 1 pour vérifier leur fonctionnement

Le faisceau étai bien câblé, mais je suspecte fortement la prise du faisceau qui se branche sur la caisse.
Laupaud 4.2 me l'avait dit, je confirme : si la batterie n'est pas dans un état optimum, même si le démarreur tourne normalement l'allumage n'est pas suffisant pour démarrer.
Je vous laisse et continue le remontage des équipements du tableau de bord

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Restauration YJ
Oui, tiens nous au courant de la suite !
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Restauration YJ
Tiens Loïc pour info, de mon côté c'est ok, pompe essence qui tourne, allumage ok
Regarde la diff entre un pcm bricolé par un pro et un original , toujours sur du 103c renix
Photo 1 , bricolé, photo 2 original
Regarde la diff entre un pcm bricolé par un pro et un original , toujours sur du 103c renix
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Chaque modèle de jeep ayant sa ou ses spécificités , j'avais lu quelques part que sur l'YJ il y avait un fil fusible sur le faisseau électrique qui allait de la pcm vers le neiman ou boîtier de dispatch
qu'en est-il 


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
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Sur le 95 c'est le pin 9 du PCM. Le fil est connecté au Neiman. Je ne sais pas à quoi il sert exactement.
Modifié en dernier par Chargus le 26 févr. 2025 10:44, modifié 1 fois.