Restauration YJ
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : M38
Restauration YJ
Peut-être une piste ? La discussion du forum US parle des peintures SEM, à voir si c’est disponible en magasins en France.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : YJ
Restauration YJ
Merci, je crois que je suis un poil daltonien.... Pour mon intérieur c'est gris comme les gris de la paletteStuyvesant a écrit : ↑04 juin 2023 17:13 Peut-être une piste ? La discussion du forum US parle des peintures SEM, à voir si c’est disponible en magasins en France.
Merci en toutn cas
Restauration YJ
@ Loïc: appel moi quand tu as 2mn
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Restauration YJ
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question au sujet des supports de caisse en polyuréthane.
Est-il nécessaire de mettre des manchons de montage (réf: 52002661) ou les supports polyuréthane se montent ils directement ?
Je suis très loin de remonter la caisse mais je vous remercie par avance pour vos réponses
J'ai une question au sujet des supports de caisse en polyuréthane.
Est-il nécessaire de mettre des manchons de montage (réf: 52002661) ou les supports polyuréthane se montent ils directement ?
Je suis très loin de remonter la caisse mais je vous remercie par avance pour vos réponses
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Restauration YJ
Bonjour tout le monde,
Le chantier avance doucement, je reviens en arrière sur le traitement des pièces après avoir goûté au thermolaquage, j'ai du mal à m'en passer
Le essieu avant est remonté
J'ai eu un doute sur l'huile des ponts même si elle sera vidangée 500 kms après roulage j'ai mis 80w 90 à l'avant et 75w 90 à l'arrière ?
Enfin sur les 4 roues avec le moteur
Voilà
Le chantier avance doucement, je reviens en arrière sur le traitement des pièces après avoir goûté au thermolaquage, j'ai du mal à m'en passer
Le essieu avant est remonté
J'ai eu un doute sur l'huile des ponts même si elle sera vidangée 500 kms après roulage j'ai mis 80w 90 à l'avant et 75w 90 à l'arrière ?
Enfin sur les 4 roues avec le moteur
Voilà
Restauration YJ
Good job Loïc
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Restauration YJ
Super boulot !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
-
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Restauration YJ
ça prend forme
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Restauration YJ
Depuis l'ouverture de ton post en février 2023 à aujourd'hui, t'as tombé un sacré taf...
Y a qu'à voir la photo en 1er page...
Chapeau bas...
Y a qu'à voir la photo en 1er page...
Chapeau bas...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Restauration YJ
Bonjour et merci pour vos messages.
J'ai 2 questions à vous soumettre :
Si je mets des supports de caisse en polyuréthane, est-il nécessaire de mettre des manchons de montage (réf: 52002661) ou les supports polyuréthane se montent ils directement ?
Lorsque j'ai mis l'huile dans le pont avant, il est indiqué dans la doc technique de mettre 0,14 l d'huile par le système de débrayage des 2 roues avant (là où le poumon pneumatique actionne une fourchette). Je nai pas réussi à faire rentrer la quantité. Du moins il en est ressorti pas mal .
Je vous remercie par avance pour vos réponse
J'ai 2 questions à vous soumettre :
Si je mets des supports de caisse en polyuréthane, est-il nécessaire de mettre des manchons de montage (réf: 52002661) ou les supports polyuréthane se montent ils directement ?
Lorsque j'ai mis l'huile dans le pont avant, il est indiqué dans la doc technique de mettre 0,14 l d'huile par le système de débrayage des 2 roues avant (là où le poumon pneumatique actionne une fourchette). Je nai pas réussi à faire rentrer la quantité. Du moins il en est ressorti pas mal .
Je vous remercie par avance pour vos réponse
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : M38
Restauration YJ
Comme c'est beau ! Je viens de remonter mes ponts également après les avoir remis à neuf, j'imagine que comme moi tu dois trouver ça très satisfaisant... (j'ai les mêmes amortos , tiens ! )
Modifié en dernier par Stuyvesant le 11 août 2023 21:08, modifié 1 fois.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Restauration YJ
Oh punaise la restauration est superbe! Hâte de voir la suite!!
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Restauration YJ
Bonjour,
Le chantier avance doucement, les boites de vitesse et transfert sont reposées après un petit nettoyage intérieur/extérieur changement des joints de sortie d'arbres.
Petit retour d'expérience, j'ai entrepris de changer toute la visserie et concernant le silentbloc situé sous la boite le pas est métrique
J'ai donc foiré les deux pas de vis .
J'ai remonté toute la partie de direction assisté sans la raccorder pour le moment pour pouvoir bouger les roues
Le moteur parce qu'il est certes petit mais beau
J'ai également refait les évents de différentiels et transfert qui étaient absents au démontage.
Je m'attaque au faisceau électrique qui est bien malade
J'ai un petit soucis avec les connecteurs pour le hard top : sur mon faisceau j'ai 4 fils Hard top et sur le hard top j'ai 7 fils....
Bonne journée à vous et tenez vous au frais si possible
Le chantier avance doucement, les boites de vitesse et transfert sont reposées après un petit nettoyage intérieur/extérieur changement des joints de sortie d'arbres.
Petit retour d'expérience, j'ai entrepris de changer toute la visserie et concernant le silentbloc situé sous la boite le pas est métrique
J'ai donc foiré les deux pas de vis .
J'ai remonté toute la partie de direction assisté sans la raccorder pour le moment pour pouvoir bouger les roues
Le moteur parce qu'il est certes petit mais beau
J'ai également refait les évents de différentiels et transfert qui étaient absents au démontage.
Je m'attaque au faisceau électrique qui est bien malade
J'ai un petit soucis avec les connecteurs pour le hard top : sur mon faisceau j'ai 4 fils Hard top et sur le hard top j'ai 7 fils....
Bonne journée à vous et tenez vous au frais si possible
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Restauration YJ
J'espère que tu en es satisfait car pour le moment j'ai pas vraiment d'avis sur leur efficacitéStuyvesant a écrit : ↑11 août 2023 10:00 Comme c'est beau ! Je viens de remonter mes ponts également après les avoir remis à neuf, j'imagine que comme moi tu dois trouver ça très satisfaisant... (j'ai les mêmes amortos , tiens ! )