Achat JLU

La Jeep® en général
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par Mojave73 »

Bonjour....j'ai toujours Mon gladiator Mojave et je pense acheter une Wrangler JLU pour madame...je sais pas quoi prendre en occasion essence, diesel ou 4XE...essence il en reste quasi plus, les prix montent en flèche et il reste que des gris ou noirs...diesel il y en a de plus en plus et les prix baissent un max mais peu fiable et pas de future et revente catastrophique ...4XE tres cher meme en occasion pour pouvoir faire que 30kms.....merci pour vos conseils :1: :1:

P1110618.jpeg
LOUP69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3118
Enregistré le : 28 sept. 2021 18:48
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par LOUP69 »

Moi j’avais un JLU diesel revendu fin Décembre car j’avais des soucis et en plus pas confiance au concessionnaire qui tâtonnait pour solutionner donc j’ai fait une reprise en garage avant d’avoir plus de soucis et avec les ZFE les gens regardent avant de vouloir acheter un diesel
Voici un peu de mon expérience
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par Mojave73 »

LOUP69 a écrit : 21 févr. 2023 15:07 Moi j’avais un JLU diesel revendu fin Décembre car j’avais des soucis et en plus pas confiance au concessionnaire qui tâtonnait pour solutionner donc j’ai fait une reprise en garage avant d’avoir plus de soucis et avec les ZFE les gens regardent avant de vouloir acheter un diesel
Voici un peu de mon expérience
tu as raison les JLU diesel c'est mort...il y a une JLU essence orange sur le boncoin mais c'est un import de Bulgarie non immatricule en france...c'est risque au moment de l'immatriculation....
LOUP69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3118
Enregistré le : 28 sept. 2021 18:48
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par LOUP69 »

Et oui le garage qui me l’a repris ça fait 2 mois et pas de touche
Si j’avais eu un essence je l’aurais certainement toujours par contre pas de 4XE car apparemment il y a des soucis
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par Mojave73 »

LOUP69 a écrit : 21 févr. 2023 20:35 Et oui le garage qui me l’a repris ça fait 2 mois et pas de touche
Si j’avais eu un essence je l’aurais certainement toujours par contre pas de 4XE car apparemment il y a des soucis
donc je suis pas pres de me séparer de mon gladiator Mojave 3,6L essence... :amour: :amour:
piuk1
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 11 nov. 2020 23:07
Modèle : Commander

Achat JLU

Message par piuk1 »

je pensais vendre mon jku rubicon et reprendre unn jlu mais quand je suis arrivé chez jeep annecy il semblerait qu'il n'existe que le 4xe et à 86000 euros. franchement mettre ce prix là dans une jeep faut pas exagerer du coup je garde mon jk 2.8 crd et on verra ce qui nous attend .
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par Mojave73 »

piuk1 a écrit : 21 févr. 2023 23:49 je pensais vendre mon jku rubicon et reprendre unn jlu mais quand je suis arrivé chez jeep annecy il semblerait qu'il n'existe que le 4xe et à 86000 euros. franchement mettre ce prix là dans une jeep faut pas exagerer du coup je garde mon jk 2.8 crd et on verra ce qui nous attend .
tu as raison....la vie des jeepers est complètement pourrie par notre gouvernement....aux USA et dans 99% des pays dans le monde on se fait pas emmerder...maintenant tu trouves pas de JLU essence de 4 ans a moins de 60,000 euros....
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par Mojave73 »

pensez vous que ca vaut le coup d'acheter une JLU essence overland gris 2020 avec 30,000 kms pour 60,000 euros carte grise VP 5 places? :reflexion: :reflexion:
nextdrOp
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 10 mai 2022 15:33
Modèle : JL/JLU

Achat JLU

Message par nextdrOp »

LOUP69 a écrit : 21 févr. 2023 20:35 Et oui le garage qui me l’a repris ça fait 2 mois et pas de touche
Si j’avais eu un essence je l’aurais certainement toujours par contre pas de 4XE car apparemment il y a des soucis
suivant l'année de production, un rappel différent : logiciel ou fusible.
J'ai des petits loupés de régime avec la BVA depuis qu'il fait froid. Mais c'est très très léger. Je suis juste tatillon :siffleur:
Le tarif d'un JT préparé par les Indiens m'avait un peu calmé. 120k le joujou.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction :mrgreen:
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par Mojave73 »

nextdrOp a écrit : 22 févr. 2023 20:25
LOUP69 a écrit : 21 févr. 2023 20:35 Et oui le garage qui me l’a repris ça fait 2 mois et pas de touche
Si j’avais eu un essence je l’aurais certainement toujours par contre pas de 4XE car apparemment il y a des soucis
suivant l'année de production, un rappel différent : logiciel ou fusible.
J'ai des petits loupés de régime avec la BVA depuis qu'il fait froid. Mais c'est très très léger. Je suis juste tatillon :siffleur:
Le tarif d'un JT préparé par les Indiens m'avait un peu calmé. 120k le joujou.
que penses tu de ton 4XE? la grosse batterie est sous garantie combien de temps? pourquoi ne pas avoir pris un JLU essence?
nextdrOp
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 10 mai 2022 15:33
Modèle : JL/JLU

Achat JLU

Message par nextdrOp »

Mojave73 a écrit : 23 févr. 2023 08:54
nextdrOp a écrit : 22 févr. 2023 20:25 suivant l'année de production, un rappel différent : logiciel ou fusible.
J'ai des petits loupés de régime avec la BVA depuis qu'il fait froid. Mais c'est très très léger. Je suis juste tatillon :siffleur:
Le tarif d'un JT préparé par les Indiens m'avait un peu calmé. 120k le joujou.
que penses tu de ton 4XE? la grosse batterie est sous garantie combien de temps? pourquoi ne pas avoir pris un JLU essence?
Pourquoi ? :mdr2:
Achat non prévu, non réfléchi. Coup de cœur de Madame et des enfants. J'adore la conduire.
Nous devrions commencer à vraiment l'utiliser en 2024 en faisant un RB par exemple.
Nous l'utilisons en voiture de tous les jours, avec recharge quotidienne quand le temps le permet. De ce fait, je vais installer une box de 7k.
Je découvre le marché des jeep depuis que je suis inscrit ici. Je serais bien tenté par un des premiers Cherokee, un jour. Ou un JT.
La batterie est garantie 8 ans. 12500€ annoncé aujourd'hui pour la remplacer. Ça va être beau les hybrides dans 10 ans.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction :mrgreen:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Achat JLU

Message par wrangler 17io »

Le JT diesel n'est pas très cher, un peu plus de 60 000 HT (HT puisque achat pro obligatoire pour éviter un malus qui pique un peu :mdr: )
Mais c'est un diesel... Et JEEP vient d'en arrêter la production après seulement qq années, donc à méditer.

Le choix de l'électrique n'est pas pertinent, à moins de faire le choix d'un véhicule pas cher (donc pas une Jeep) et de prier pour que la recharge ne coûte pas un bras dans un avenir assez court.

C'est donc en effet vers le carburant SP qu'il faut se tourner aujourd'hui, d'autant qu'une transformation à l'éthanol peut s'envisager aujourd'hui, à l'hydrogène peut être dans un futur proche (c'est mon souhait).
Pour ton info je reviens de la concession de PAULI en Bavière, le gladiator rubicon 3.6l est affiché à 80 000 TTC dans sa concession, c'est 10KE de moins que chez nous. Le souci est que je ne sais pas comment s'affranchir de leur TVA allemande :reflexion: . Mais à ce tarif, ça veut dire que les JL 2.0l sont dans le même ratio de prix, ce que je n'ai pas regardé ni vérifié (j'ai plutôt lorgné sur le Bronco). Et te concernant, c'est pas loin de chez toi, en Bavière. Ca vaut peut être le coup de l'appeler, il parle un anglais tout à fait honorable :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11688
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Achat JLU

Message par 35wrangler35 »

nextdrOp a écrit : 23 févr. 2023 15:36 12500€ annoncé aujourd'hui pour la remplacer. Ça va être beau les hybrides dans 10 ans.
Le prix me laisse rêveur
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

Achat JLU

Message par Mojave73 »

wrangler 17io a écrit : 03 mars 2023 09:50 Le JT diesel n'est pas très cher, un peu plus de 60 000 HT (HT puisque achat pro obligatoire pour éviter un malus qui pique un peu :mdr: )
Mais c'est un diesel... Et JEEP vient d'en arrêter la production après seulement qq années, donc à méditer.

Le choix de l'électrique n'est pas pertinent, à moins de faire le choix d'un véhicule pas cher (donc pas une Jeep) et de prier pour que la recharge ne coûte pas un bras dans un avenir assez court.

C'est donc en effet vers le carburant SP qu'il faut se tourner aujourd'hui, d'autant qu'une transformation à l'éthanol peut s'envisager aujourd'hui, à l'hydrogène peut être dans un futur proche (c'est mon souhait).
Pour ton info je reviens de la concession de PAULI en Bavière, le gladiator rubicon 3.6l est affiché à 80 000 TTC dans sa concession, c'est 10KE de moins que chez nous. Le souci est que je ne sais pas comment s'affranchir de leur TVA allemande :reflexion: . Mais à ce tarif, ça veut dire que les JL 2.0l sont dans le même ratio de prix, ce que je n'ai pas regardé ni vérifié (j'ai plutôt lorgné sur le Bronco). Et te concernant, c'est pas loin de chez toi, en Bavière. Ca vaut peut être le coup de l'appeler, il parle un anglais tout à fait honorable :1:
Merci pour les infos....je vais acheter un JLU essence des que j'en trouve un qui me convient avec tres faible kms, Overland ou Sahara, pas de gris noir jaune ou bleu ocean, pas de carte grise derive vp 2 places mais vp 5 places, le mieux serait un 3,6L mais ok pour un 2,0L....bref ca va etre difficile a trouver en France.... :crazyeyes: :crazyeyes:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Achat JLU

Message par wrangler 17io »

Ou sinon tu patientes, tu attends l'arrivée du 6 en ligne et tu fais péter le carnet de chèque :mrgreen:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre