Votre avis sur une CJ7.

La Jeep® en général
Sam7
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv. 2023 20:44
Modèle : Pas de Jeep

Votre avis sur une CJ7.

Message par Sam7 »

Bonjour à tous.
Sam de Bretagne, toujours à la recherche d’une cj7.
Je suis tombé sur un modèle équipé du moteur 2.0 essence Renault de 105 cv. Il me semble qu’il équipait les Renault 20 TS. Il s’agirait donc d’une cj7 by Renault dont j’ai lu qu’il était assez poussif. Elle est de 1985 avec 175000km. Rehausse + 20 cm,Pneus 33-12,5 / 15 mud,Amortisseurs Rancho 5000.
Votre avis?
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14226
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Votre avis sur une CJ7.

Message par pascounet71 »

Salut, ce moteur va pas mal si on respecte la montée pneumatique soit 31x 10.5 R15...
Ici des 33 avec les couples coniques d'origine, ça peut être poussif
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3054
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Votre avis sur une CJ7.

Message par Scalou&Stéphie »

Poussif comme beaucoup de moteur classique de cet époque
Après, le cj n'est pas une bête de course , surtout avec des 33 pouces et une telle rehausse
Avec mon cj7 TD 85 CH , pneus en 31 ' pont d'origine cc en 4,56 , aucun soucis pour tenir le 90 kmh et même plus
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
thierry.geiskopf
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 647
Enregistré le : 30 août 2005 14:13
Localisation : JURA

Votre avis sur une CJ7.

Message par thierry.geiskopf »

Salut Sam, si c'est le moteur d'origine, c'est le 2.0l 85cv du trafic. Carburateur simple corps Solex 35seia
C'est un moteur coupleux et agréable si la Jeep est d'origine, c'est à dire avec ses pneus en 235/75 R15
Ce moteur devient très rare à retrouver en occase, et le carbu Solex est quasi introuvable.
J'en ai une, mais j'ai changé le moteur, elle est actuellement équipé d'un 2.2l de R20tx, j'ai gardé l'allumage et le collecteur d'échappement du moteur d'origine.
Elle est encore plus coupleuse en conduite quotidienne, et quand il y a besoin d'un peu plus de puissance, le double corps Weber 32 Dara6 fait la différence. (vitesse de pointe, même si ce n'est pas le sujet pour ce type de véhicule: 135/140 kmh, cela laisse de la marge et aucun souci sur les 2 voies à 110)
Quel est approximativement le prix de vente, si ce n'est pas indiscret?
Sam7
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv. 2023 20:44
Modèle : Pas de Jeep

Votre avis sur une CJ7.

Message par Sam7 »

Bonsoir. Merci pour les retours. Donc ce ne serait pas une bête à chagrin finalement ce moteur. Seul la monté de p’eu pose peut être problème. Rien à voir bien étendu en comparaison avec un V8 forcément. Même avec 175000 pour un Renault essence il a encore de belles années devant lui ou est ce que ça commence à faire?
Le vendeur la mise à 19 800€. Je trouve cela assez élevé même si elle a l’air propre.
En comparaison j’avais un V8 sur lequel j’étais hésitant pour 20 000 livré à domicile mais avec de la carrosserie à revoir (baie de pare brise à changer, ailes avec éclat de peinture dû à la rouille, ridelle arrière soudée à remplacer etc …).
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3054
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Votre avis sur une CJ7.

Message par Scalou&Stéphie »

Ça peut vite chiffrer une carrosserie à refaire par un pro , même soi même
Bien vérifier sous la moquette s'il y a , les pieds d'arceaux , sous le logo jeep droit et gauche , soubassement du pare-brise
Ne pas hésiter à passer dessous ' repérer les fuites éventuelles , les traces ou trous de rouille sur le châssis à ce prix , faut être pointilleux sur les détails pour éviter les mauvaises surprises
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
thierry.geiskopf
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 647
Enregistré le : 30 août 2005 14:13
Localisation : JURA

Votre avis sur une CJ7.

Message par thierry.geiskopf »

Je trouve que 19800€, c'est un peu cher.
Juste par comparaison pour te faire une idée, voici quelques photos de la mienne, les jeepers du forum la connaissent, je l'ai déjà présentée.
Si je devais la vendre, je pense qu'elle vaut 16500/17000€
Entièrement d'origine (sauf le moteur), jamais restaurée ni repeinte, quasiment aucune corrosion, double des clés, Doc. d'origine, etc... CT vierge passé il y a 15 jours.
CJ7 LAREDO 1986 (7).JPG
CJ7 LAREDO 1986 (9).JPG
CJ7 LAREDO 1986 (1).JPG
CJ7 LAREDO 1986 (2).JPG
CJ7 LAREDO 1986 (3).JPG
CJ7 LAREDO 1986 (4).JPG
CJ7 LAREDO 1986 (11).JPG
CJ7 LAREDO 1986 (14).JPG
CJ7 LAREDO 1986 (18).JPG
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3054
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Votre avis sur une CJ7.

Message par Scalou&Stéphie »

C'est celle-ci https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2364496425
Elle est magnifique avec ces tapis America :1:
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
thierry.geiskopf
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 647
Enregistré le : 30 août 2005 14:13
Localisation : JURA

Votre avis sur une CJ7.

Message par thierry.geiskopf »

Autant pour moi, on est plus du tout dans de l'origine, dons pas comparable avec ce que je disais plus haut.
Tu peux effectivement tomber sous le charme de tous ce qui a été modifié.
Elle est très belle mais perso, je n'aime pas.
Il indique Laredo, mais elle n'en a plus aucun des équipements.
Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le 2.0 Renault, le vendeur indique AMC et 105cv, en 1985, certaine CJ7 importées étaient motorisées par le 2.5 AMC de 105cv (avec carbu), similaire à celui monté dans les Wrangler YJ de 1987 à 1990 (injection). Si c'est le cas, la jeep devrait étre en 14cv, mais il y a eu pas mal d'erreurs au niveau préfecture dans ces années.
Mais peut-être que tu lui a déjà demandé tous ces renseignements.
Sam7
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv. 2023 20:44
Modèle : Pas de Jeep

Votre avis sur une CJ7.

Message par Sam7 »

Bonsoir à tous, désolé je suis tard à répondre, très pris par le boulot. Les joies d’être artisan.
Alors oui il s’agit bien de la rouge en annonce. Elle semble très propre (en photo du moins) et plus près de chez moi que toutes celles trouvées jusqu’à présent vers le Sud pour la grande majorité.
Sinon merci pour les infos Thierry.
Ta Laredo est très jolie en effet. Elle serait à vendre?Intérieur cuir havane j’imagine. Mon préféré pour le look rétro.
Mis à part les stikers, l’horloge près du volant et la sellerie Laredo avec le « Laredo » sur la boîte à gant il n’y a rien de plus pour la différencier?
Je me disais qu’il était facile de remodifier cela esthétiquement dans ce cas (hormis les sièges peut être). Et dégager ces antennes et pare chocs pour un sobre d’origine chromé à l’avant.
Quelle motorisation as tu?
Je vois également un Scrambler et un golden eagle il me semble en arrière plan 😉.
Ce qui me freine un peu c’est justement cette motorisation Renault dont il va falloir que je redemande des photos et si ce ne serait pas un 2,5 mono point selon ce que tu sembles dire.
Pour moi la vrai CJ américaine dont la valeur ne baissera pas avec le temps c’est le V8 voir le 4.2l.
J’ai longtemps hésité sur celle de 4wd préparation qui était en annonce. Un V8 rouge mais avec pas mal de petits défauts carrosserie à reprendre. Et sûrement d’autres… et donc chère à plus de 20 000€. Peut être vais je la regretter qui sait…
J’ai repéré la noir sinon avec le châssis rouge, en 4.2, qui semble très saine. Vous en pensez quoi? Châssis juste à remettre en noir car semble nickel mais rouge 🤮 et surtout la rabaisser. Elle est trop haute je n’aime pas. C’est faisable?
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14226
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Votre avis sur une CJ7.

Message par pascounet71 »

Salut, pour le cj a 19800, y'a un truc qui me chiffonne dans l'annonce...." Classée collection" alors que la CG est normale....
Et roues en 33, quid des couples coniques...elle brille certes mais est elle agréable a conduire ?
Un 2.5 pour emmener des 33.....
Véhicule a essayer ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14226
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Votre avis sur une CJ7.

Message par pascounet71 »

Et les roues qui dépassent des ailes,... C'est un attrape maréchaussée,...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
thierry.geiskopf
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 647
Enregistré le : 30 août 2005 14:13
Localisation : JURA

Votre avis sur une CJ7.

Message par thierry.geiskopf »

Salut Sam,
La Laredo etait un package, une finition un peu luxieuse de la CJ
Les versions US différraient légèrement des versions française
Au niveau ext.:
parechoc AV, butoirs AR, surcalandre et jantes 7x15 chromés
déco spécifique, protection plastique sur l'avant du chassis siglé Jeep
Moyeux AV débrayables
Au niveau mécanique:
Direction assistée de série, glissement limité AR en série ou option suivant les années
A l'intérieur:
Dashpad de série, housse de siège spécifiques couleur havane ou noir, boite à gant centrale, compte-tours et horloge (sur essence uniquement pour les Françaises), le badge Laredo sur la boite à gant, la poignée de maintien passager recouverte de cuir.
et quelques autres équipements que j'oubli...
Les tout derniers modèles comme la miènne, qui est de mars 1986 ne sont pas autant équipés: plus de parechocs chromés, ni de baguettes de bas de caisse, l'intérieur est légèrement différent. Par contre, elle est équipé d'un pont AR Dana44 comme toutes les dernières CJ en 1986, l'histoire dit qu'il n'y avait plus d'AMC20...
Mon moteur actuel est un renault 2.2l, même bloc que l'origine, haut moteur différent (culasse), admission double corps.
Tu as l'oeil, je collectionne les CJ et j'ai quelques modèles en différentes motorisations.
Effectivement, les modèles les plus recherchés sont les motorisations US, et celles qui garderont une certaine valeur sont celles dans leur état d'origine avec un maximun de pièces d'origine, et si possible non restaurées. On peut entièrement reconstruire une CJ, mais les pièces de carrosserie sont de très mauvaise qualité, à éviter donc. Pour moi, ce qui est important, c'est donc l'état du chassis et de la caisse en priorité.
J'avais vu celle de 4wd, ne la regrette pas à mon avis, elle n'en valait vraiment pas la peine.
Je n'ai pas vu la noire dont tu parles.
Sam7
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv. 2023 20:44
Modèle : Pas de Jeep

Votre avis sur une CJ7.

Message par Sam7 »

Bonsoir à tous. Un plaisir de lire ces retours et d’en apprendre encore plus. Pascounet, en effet j’avais relevé cette nuance sur la carte grise collection et normale. Je vais en demander une copie pour vérifier ce qu’il en est réellement. Concernant les roues qui dépassent des élargisseurs, voyant la majorité des cj ou wrangler dans cette configuration voir même plus prononcé que sur cette dernière, je pensais que cela était finalement toléré sur ce genre de véhicule.
Enfin thierry, merci pour les explications sur les subtilités de la version Laredo que j’affectionne tout comme la golden eagle. Je suis dans la même optique du véhicule d’origine qui en fait sa valeur. N’ayant malheureusement qu’un budget limité, car ces dernier en bel état sont rares et cher, je scrute les meilleurs offres de compromis et prendrai plaisir au fur et à mesure à tendre vers une réfection d’origine d’un joli modèle.
Sam7
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv. 2023 20:44
Modèle : Pas de Jeep

Votre avis sur une CJ7.

Message par Sam7 »

Je joins des photos du rouge et noir évoqué. Vendu par click&cars, les avis et conditions de vente de cette société de vente de véhicules étrangers ne me freinent un peu.
Répondre