ACHAT JEEP WRANGLER JKU 3.6 V6 2013
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Bonjour à tous ,
voilà j'ai l'opportunité (si s'en ai une ! ) de racheter un Jeep jk 3.6 v6 de 2013.elle à 220000 km . très bel aspect et bien chaussée . sans frais à prévoir et avec un suivi complet . alors c'est une 3eme main donc avec moi je serais la 4eme main .
c'est quelqu'un qui est proche de la famille donc je pense qu'il est très honnête quant à la clarté de la transaction . Véhicule importé des usa il y a 8 ans .
le prix est de 25000 € . Ne connaissant pas le prix au marché ,,, on voit des plus anciennes encore plus cher et des plus récentes moins cher .
alors j'ai pu lire sur le net que certains de ces models jk v6 3.6 ont un problème niveau haut moteur droit ou niveau soupape je ne sais plus .
aussi je suis étonné que le moteur ne soit pas flexfuel d'origine , il me semble que c'est le même moteur Pentastar qui équipe un certainS nombres de véhicules américain.
puis au final , je me demande si ça vaut le coup vu le kilométrage qui reste élevé par rapport aux autres véhicules en vente .
Merci pour vos conseils
voilà j'ai l'opportunité (si s'en ai une ! ) de racheter un Jeep jk 3.6 v6 de 2013.elle à 220000 km . très bel aspect et bien chaussée . sans frais à prévoir et avec un suivi complet . alors c'est une 3eme main donc avec moi je serais la 4eme main .
c'est quelqu'un qui est proche de la famille donc je pense qu'il est très honnête quant à la clarté de la transaction . Véhicule importé des usa il y a 8 ans .
le prix est de 25000 € . Ne connaissant pas le prix au marché ,,, on voit des plus anciennes encore plus cher et des plus récentes moins cher .
alors j'ai pu lire sur le net que certains de ces models jk v6 3.6 ont un problème niveau haut moteur droit ou niveau soupape je ne sais plus .
aussi je suis étonné que le moteur ne soit pas flexfuel d'origine , il me semble que c'est le même moteur Pentastar qui équipe un certainS nombres de véhicules américain.
puis au final , je me demande si ça vaut le coup vu le kilométrage qui reste élevé par rapport aux autres véhicules en vente .
Merci pour vos conseils
- paj'heros 30
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A première vu je dirais que c est pas très cher même si le kilométrage te semble élevé mais je ne connais pas le 3,6 donc je peux pas te dire au niveau fiabilité, d autre te diront
As tu des photos que l ont puisse se faire une idée
As tu des photos que l ont puisse se faire une idée
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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As-tu vérifié la cote en fonction de la finition et du kilométrage ?
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oui et là c'est toute la question , c'est le moteur v6 3.6 l qui n'est pas très commun avec un fort km.paj'heros 30 a écrit : ↑27 févr. 2024 21:26 A première vu je dirais que c est pas très cher même si le kilométrage te semble élevé mais je ne connais pas le 3,6 donc je peux pas te dire au niveau fiabilité, d autre te diront
As tu des photos que l ont puisse se faire une idée
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en fait mes interrogations sont sur la fiabilité de ce moteur de façon générale car il n'est pas aussi commun en France . avec un tel kilométrage j'en ai pas vu beaucoup aussi ...
- jk69
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Avé
V6 très bon moteur
C'est comme n'importe quel moteur, si bien entretenu (vidange etc...) il sera fiable.
Pour le Flex fuel, je roule avec du E85 et pas de problème, de temps en temps je rajoute du super normal et aucun problème.
V6 très bon moteur
C'est comme n'importe quel moteur, si bien entretenu (vidange etc...) il sera fiable.
Pour le Flex fuel, je roule avec du E85 et pas de problème, de temps en temps je rajoute du super normal et aucun problème.
JK69
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le 3.6l en question n'est pas flexfuel , c'est un pentastar mais pas flexfuel . model 2013 . je pensais que tout les pentastar sont d'origine flexfuel mais à ce qu'il parait non .
- paj'heros 30
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C est pour te vendre un boîtier eflexfuel que l on t'as dit qu il était pas flexfuel
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à ce qu'il parait les wranglers équipés du moteur 3.6l pentastar de première génération de 2011à 2013 , ont connu un problème au niveau de la culasse . problème rectifié pour les models 2014 .
- Okinawa13
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Je pense que le" il parait" est un encore un qui mange du cirage pour briller...
Je seul pb des Penta de cette génération c'est un lot de basculeurs de soupapes made in Mexico qui n'avait pas la bonne dureté et qui provoquait du ticking sur le Bank 1. Mais soyons rassuré, les moteurs incriminés n'ont pas étés importés en France, ils sont rester aux USA car la période couverte était de fin 2011 à début 2012. J'ai reçu le mien un des premiers si ce n'est le premier importé en mai 2012 et jamais eu ce pb, il a aujourd'hui 260.000km c'est une horloge.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
ACHAT JEEP WRANGLER JKU 3.6 V6 2013
le sujet à déjà été discuté ici . viewtopic.php?t=83189Okinawa13 a écrit : ↑29 févr. 2024 20:34Je pense que le" il parait" est un encore un qui mange du cirage pour briller...
Je seul pb des Penta de cette génération c'est un lot de basculeurs de soupapes made in Mexico qui n'avait pas la bonne dureté et qui provoquait du ticking sur le Bank 1. Mais soyons rassuré, les moteurs incriminés n'ont pas étés importés en France, ils sont rester aux USA car la période couverte était de fin 2011 à début 2012. J'ai reçu le mien un des premiers si ce n'est le premier importé en mai 2012 et jamais eu ce pb, il a aujourd'hui 260.000km c'est une horloge.
ACHAT JEEP WRANGLER JKU 3.6 V6 2013
https://tuningpro.co/the-4-most-common- ... -problems/
1) Défaillance de la culasse du moteur Pentastar de FCA
Il s'agit d'un problème à régler en premier, car il concerne principalement les moteurs Pentastar 2011-2013.
Certains des premiers V6 de 3,6 litres ont connu des défaillances de culasse sur la gauche.
La cause sous-jacente est la surchauffe des sièges de soupape sur le cylindre #2.
Fiat-Chrysler a résolu le problème à la mi-2013 en renforçant les guides et sièges de soupape.
Ils ont également fait de leur mieux pour arranger les choses pour les clients.
FCA a étendu la garantie du Pentastar 3.6L à 10 ans ou 150 000 miles pour les culasses du cylindre gauche sur les modèles 2011, 2012 et certains modèles 2013.
Il semble que la Jeep Wrangler ait été la plus exposée aux problèmes de culasse du Pentastar 3,6 litres.
Cependant, le problème a touché de nombreux modèles différents.
La bonne nouvelle est que la plupart des moteurs Pentastar de FCA devraient encore être couverts par l'extension de garantie.
Ou bien les problèmes ont déjà été résolus.
Symptômes des problèmes de culasse du Pentastar
Les symptômes d'une défaillance de la culasse sur le Pentastar de 3,6 litres sont les suivants :
Voyant de contrôle du moteur
ratés d'allumage
Tic-tac du moteur
Perte de puissance
Les tics et les voyants de contrôle du moteur sont souvent les symptômes les plus visibles. Cependant, si le problème n'est pas résolu, le cylindre peut finir par perdre sa compression. Cela entraîne des symptômes tels que des ratés d'allumage et une perte de puissance.
Le remplacement d'une culasse pour le Pentastar 3.6L n'est pas bon marché.
Encore une fois, la plupart des voitures anciennes devraient être sous extension de garantie.
S'ils ne sont pas sous garantie, le remplacement de la culasse peut coûter des milliers de dollars.
Il est également important de noter que la défaillance de la culasse peut se produire sur n'importe quelle année.
Cependant, ce n'est pas un problème courant sur les moteurs plus récents.
1) Défaillance de la culasse du moteur Pentastar de FCA
Il s'agit d'un problème à régler en premier, car il concerne principalement les moteurs Pentastar 2011-2013.
Certains des premiers V6 de 3,6 litres ont connu des défaillances de culasse sur la gauche.
La cause sous-jacente est la surchauffe des sièges de soupape sur le cylindre #2.
Fiat-Chrysler a résolu le problème à la mi-2013 en renforçant les guides et sièges de soupape.
Ils ont également fait de leur mieux pour arranger les choses pour les clients.
FCA a étendu la garantie du Pentastar 3.6L à 10 ans ou 150 000 miles pour les culasses du cylindre gauche sur les modèles 2011, 2012 et certains modèles 2013.
Il semble que la Jeep Wrangler ait été la plus exposée aux problèmes de culasse du Pentastar 3,6 litres.
Cependant, le problème a touché de nombreux modèles différents.
La bonne nouvelle est que la plupart des moteurs Pentastar de FCA devraient encore être couverts par l'extension de garantie.
Ou bien les problèmes ont déjà été résolus.
Symptômes des problèmes de culasse du Pentastar
Les symptômes d'une défaillance de la culasse sur le Pentastar de 3,6 litres sont les suivants :
Voyant de contrôle du moteur
ratés d'allumage
Tic-tac du moteur
Perte de puissance
Les tics et les voyants de contrôle du moteur sont souvent les symptômes les plus visibles. Cependant, si le problème n'est pas résolu, le cylindre peut finir par perdre sa compression. Cela entraîne des symptômes tels que des ratés d'allumage et une perte de puissance.
Le remplacement d'une culasse pour le Pentastar 3.6L n'est pas bon marché.
Encore une fois, la plupart des voitures anciennes devraient être sous extension de garantie.
S'ils ne sont pas sous garantie, le remplacement de la culasse peut coûter des milliers de dollars.
Il est également important de noter que la défaillance de la culasse peut se produire sur n'importe quelle année.
Cependant, ce n'est pas un problème courant sur les moteurs plus récents.