Vibration sur le pot d'échappement
- jerem_
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Vibration sur le pot d'échappement
Bonjour
Je vous raconte mes déboires avec mon pot d'échappement :
===>> En janvier, la patte de fixation a cassé à l'avant du pot catalytique :
===>> Plutôt que de remplacer TOUT le pot catalytique (solution FIAT !), je fais faire une soudure :
===>> Pour info, c'était la 2ième fois que ça cassait au même endroit.
A présent ... j'ai tendance à devenir parano ... j'entends un bruit pas classique à l'arrière ... genre le pot qui vibre ... mais pas comme d'habitude. J'ai pris qqs photos.
Voyez vous une anomalie sur l'attache du pot ?
Je me rends compte qu'avec la main, j'ai la possibilité de pousser un peu sur le pot ... je pensais qu'il était plus fixé que ça ... Genre quand le moteur tourne, avec la main j'ai la possibilité de tenir le pot pour limiter les vibrations.
Je vous raconte mes déboires avec mon pot d'échappement :
===>> En janvier, la patte de fixation a cassé à l'avant du pot catalytique :
===>> Plutôt que de remplacer TOUT le pot catalytique (solution FIAT !), je fais faire une soudure :
===>> Pour info, c'était la 2ième fois que ça cassait au même endroit.
A présent ... j'ai tendance à devenir parano ... j'entends un bruit pas classique à l'arrière ... genre le pot qui vibre ... mais pas comme d'habitude. J'ai pris qqs photos.
Voyez vous une anomalie sur l'attache du pot ?
Je me rends compte qu'avec la main, j'ai la possibilité de pousser un peu sur le pot ... je pensais qu'il était plus fixé que ça ... Genre quand le moteur tourne, avec la main j'ai la possibilité de tenir le pot pour limiter les vibrations.
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JKU 2.8CRD 2014 POLAR
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Vibration sur le pot d'échappement
L'attache doit avoir une certaine faiblesse à ce niveau si ça fait 2 fois que cela cède au même endroit
Après, je dirais que c'est normal que les fixations de l'échappement sont un peu lâche (avec les silent bloc) pour justement amortir les vibrations mais bien sûr, il ne faut pas que l'échappement bouge de trop
À voir si les autres possesseurs de JK ont eu le même souci sur cette fixation et si un modèle de remplacement plus solide existe
Après, je dirais que c'est normal que les fixations de l'échappement sont un peu lâche (avec les silent bloc) pour justement amortir les vibrations mais bien sûr, il ne faut pas que l'échappement bouge de trop
À voir si les autres possesseurs de JK ont eu le même souci sur cette fixation et si un modèle de remplacement plus solide existe
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Vibration sur le pot d'échappement
Perso, j'ai déjà entendu un bruit sur mon JK , comme un léger tintement mais juste par moment ou par période , cela s'arrêtait quand je tripotait à peine le tuyau accessible au niveau de la portière , juste dessous le marche pied. Voiture mise sur le pont élévateur dans les ateliers d'un pote "mécanique & carrosserie" , on a bien regardé dessous , rien d'anormal , et depuis quelques temps , aucun bruit
Par contre, ATTENTION , dixit mon carrossier , une soudure sur une attache ,ou sur un tuyau d'échappement ou sur le silencieux est rédhibitoire au passage du Contrôle Technique ( défaillance majeure / 2 mois pour réparer)
Par contre, ATTENTION , dixit mon carrossier , une soudure sur une attache ,ou sur un tuyau d'échappement ou sur le silencieux est rédhibitoire au passage du Contrôle Technique ( défaillance majeure / 2 mois pour réparer)
- Domiwan
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Vibration sur le pot d'échappement
Sur la mienne c'est une vibration à l'arrière, qui s'arrête quand je touche le silencieux, en fait ça touche la tôle anti chaleur au dessus.
Une fois la voiture chaude ça ne le fait plus
Une fois la voiture chaude ça ne le fait plus
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Vibration sur le pot d'échappement
Salut Jerem, J'ai eu le même type de problème:
Choc et vibration sous la voiture.
Patte cassé au niveau du catalyseur et première réparation pourrie par Jeep
La soudure ne peut pas tenir a ce niveau. Donc démontage complet de la ligne d'échapement
et direction Chabord
Ce sont d'anciens clients donc je pose la question et ils acceptent de me réparer le pot.
Comme j'ai continuer a rouler, ça a forcer sur la tuyauterie et commencer a casser au niveau de la sortie moteur.
[
Travail de Pro, pour le moment, plus jamais de bruit
D'après Jeep, c'est à cause de la vitesse. Je pense plutôt aux ralentisseurs.
Voilà!
Choc et vibration sous la voiture.
Patte cassé au niveau du catalyseur et première réparation pourrie par Jeep
La soudure ne peut pas tenir a ce niveau. Donc démontage complet de la ligne d'échapement
et direction Chabord
Ce sont d'anciens clients donc je pose la question et ils acceptent de me réparer le pot.
Comme j'ai continuer a rouler, ça a forcer sur la tuyauterie et commencer a casser au niveau de la sortie moteur.
[
Travail de Pro, pour le moment, plus jamais de bruit
D'après Jeep, c'est à cause de la vitesse. Je pense plutôt aux ralentisseurs.
Voilà!
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2011 (Vendu)
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017