remerciments a deux jeepeurs !!!

La Jeep® en général
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didou64
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remerciments a deux jeepeurs !!!

Message par didou64 »

voila !!!! j ai galéré a comprendre pourquoi mon arbre arrière sur mon swap de la TJ était trop long
vince , super sympa est passé sous son tj pour voir que c etait normal , il y a plusieurs longueurs ....
sachant ca avec la cote , j ai été voir mon fournisseur personnel mdrr a qui je lui prend souvent des piéces ... malheureusement , pas ca en stock
le deuxieme qui m avait proposé un châssis a une epoque , a savoir Laurent Debetencourt avait ca ! vendu avec control visuel et remise en etat a un prix jeepeur !
avant d aller sur ebay us ou generalement ils démontent puis t envoie ca cracra ( et je parle en connaissance de cause 😂 ) un mp a laurent si il est ici
je ne sais pas si laurent est ici , mais merci a vince et laurent pour me permettre de continuer mon projet ! :bravo:
Fichiers joints
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cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
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Hornet
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Message par Hornet »

Bravo à eux!
Comme quoi, l'entraide fonctionne bien entre Jeepers!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet
J'imagine que tu as trouvé tes fameuses vis de volant moteur!
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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didou64
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Message par didou64 »

Hornet a écrit : 08 mars 2024 17:41 Bravo à eux!
Comme quoi, l'entraide fonctionne bien entre Jeepers!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet
J'imagine que tu as trouvé tes fameuses vis de volant moteur!
oui oui , vers chez moi en plus et moins chere qu on trouve sur le net ... apres l arbre etait pas urgent , ce qu il etait , etait de comprendre pourquoi j étais trop long avec mon arbre ... reponse , plusieurs longueurs donc rassurer avec la cote de vince ...
prochaine étape , installation de tout le faisceau du 4L , mettre tout les freins neuf , mettre les roues et zouuuu je sors le chassis pour un bon coup de jet final pour virer la poussiere du garage
apres ca , on attaquera la caisse ... un plancher a changer , la mettre a poil , puis pose sur chassi et zouuuuu en peinture ! elle va etre comme neuve lol
dire qu a la base , c etait une tj destiné a la piéces lol
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Message par Hornet »

De ce qu'on voit sur la photo, c'est du super boulot pour un beau projet, sauver une Jeep!
Et même si ton souci d'arbre n'était pas urgent, ça te fais un souci en moins
J'ai aussi accumulé pas mal de déboires sur mon projet même si c'est un pote mécano qui me fais le boulot mais j'ai quand-même participé à trouver des solutions
J'envoie une petite photo de ce fameux projet....
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Message par vince41 »

Bonsoir,

Super si Laurent (que je connais bien, mon châssis vient de chez lui) à pu te fournir ton arbre !!

Vince
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OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
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didou64
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Message par didou64 »

vince41 a écrit : 08 mars 2024 21:40 Bonsoir,

Super si Laurent (que je connais bien, mon châssis vient de chez lui) à pu te fournir ton arbre !!

Vince
je l avais déjà consulté pour un châssis ... même si il le vendait au prix du marché en plus refait avec sablage et peinture époxy , beaucoup trop chère pour moi ... je fais cette TJ avec une rente d invalidité , donc j y vais moue avec les ronds lol
le truc , quand j ai rentré cette tj accidenté , je savais que le TJ avait le châssis plier pour un prix de misère , quand je dis misère , c est misère pour même pas être au prix du châssis de laurent lol
quand je l ai mis a poil , j ai de suite vu que le plie sur le châssis était rien ... le plus grave , le châssis était plié sur 3 plans .. il avait reculé , parti sur la gauche et descendu .. CHASSIS MORT !!!!
ce qui devait etre un coup , ca allait devenir un cauchemar .. donc j ai pas pris celui de laurent , j ai fait marché tout mes contacts et je suis tombé sur un châssis dans une casse tradi a 4H de chez moi pour 1000 balles ! sablage , peinture epoxy poudre , et voila un châssis tout neuf pour moins de 1500 ! j essaie de tenir un budget pour la mettre comme neuve ... et pour l heure , il est tenu
POUR L ARBRE ? je l ai eu en MP , il en a un , il va me le remettre en etat ... j attend son RIB pour le reglement ... apres , pas urgent , rien que de savoir que cette arbre existait dans cette longueur , c est 90% pour le moral ... en trouver un , c etait pas le prob ;-)
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Message par zoz »

Good job !! :1: :1:
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Message par vince41 »

didou64 a écrit : 09 mars 2024 08:39
je l avais déjà consulté pour un châssis ... même si il le vendait au prix du marché en plus refait avec sablage et peinture époxy , beaucoup trop chère pour moi ... je fais cette TJ avec une rente d invalidité , donc j y vais moue avec les ronds lol
le truc , quand j ai rentré cette tj accidenté , je savais que le TJ avait le châssis plier pour un prix de misère , quand je dis misère , c est misère pour même pas être au prix du châssis de laurent lol
quand je l ai mis a poil , j ai de suite vu que le plie sur le châssis était rien ... le plus grave , le châssis était plié sur 3 plans .. il avait reculé , parti sur la gauche et descendu .. CHASSIS MORT !!!!
ce qui devait etre un coup , ca allait devenir un cauchemar .. donc j ai pas pris celui de laurent , j ai fait marché tout mes contacts et je suis tombé sur un châssis dans une casse tradi a 4H de chez moi pour 1000 balles ! sablage , peinture epoxy poudre , et voila un châssis tout neuf pour moins de 1500 ! j essaie de tenir un budget pour la mettre comme neuve ... et pour l heure , il est tenu
POUR L ARBRE ? je l ai eu en MP , il en a un , il va me le remettre en etat ... j attend son RIB pour le reglement ... apres , pas urgent , rien que de savoir que cette arbre existait dans cette longueur , c est 90% pour le moral ... en trouver un , c etait pas le prob ;-)
Oui, j'avais eu un prix d'ami ... renforcé, sablé, galvanisé, peinture époxy ;)

Je sais pour toi, sans savoir le détail, tu m'en avais parlé sur FB.

En tout cas tu fais du beau boulot et on est tous pareil on fait comme on peut et avec ce que l'on a ... perso à la retraite, donc du temps mais un peu moins d'oseille :siffleur: :siffleur: Et surtout on va bien moins vite ... :mdr2:

Bon courage pour la suite et si tu as besoin ...

Vince
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Message par didou64 »

vince41 a écrit : 09 mars 2024 17:52

Bon courage pour la suite et si tu as besoin ...

Vince
disons que si je l avais laissé en 2L5 , elle serait deja fini depuis un moment ... comme j avais un ZJ 4L bva , et un tout nouveau chassis de tj 4L , je me suis dit , allezzzz zouuuuu !!! on fait un swap !!! donc je remonte tout de la 2L5 ( ponts , reservoir ect ) sur rehausse 4" , jusqu a la tout etait nickel ... je met ca de coté , tombe le bourrin du ZJ , je le remet nickel , mis a part les coussinets et segmentation , tout est neuf plus peinture du bloc et dés que j ai rentré le bloc , le cauchemar a démarer ...
supports moteur propre au tj , une fois recu les supports , ils se montent sur le bloc mais avec modif ( différents blocs 4L ) , je monte la pompe DA du ZJ , differente ect .... bref j ai que le bloc du zj lol apres ca a été l ax15 , apres l arbre arriere ....
bon , la je vois la lumiere au bout lol reste a mettre le faisceau ( je pense pas avoir de surprise ) , l arbre arriere et mettre tout les freins neufs
je sais que je vais avoir un probleme ... comme les tuyaux ferraille qui alimente l essence avec le retour , sont pas les memes que le ZJ niveau passage , oui peut etre un jour une photo vers la cloison par feu pour voir comment ils descendent ... bon surement comme la 2L5 , donc je peux regarder sur l autre TJ , mais au cas ou ... j en suis pas encore la ... ce qu il me tarde , c est de mettre le faisceau !!!! la !!!! ca sentira la fin des emmerdes :mrgreen: :mrgreen:
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