WJ ou Wk conseils avant achat

La Jeep® en général
Répondre
Vincent 972
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2024 00:03
Modèle : Pas de Jeep

Achat WJ ou Wk conseils avant achat

Message par Vincent 972 »

Bonjour à tous
Je connais les points forts et points faibles du Grand cherokee WJ et WK , tout ça grâce à vous tous . Cependant j hésite sur deux véhicules. Il faut savoir que je vis en Martinique donc y a pas des masses d autoroute ou on peut exploiter la vitesse et puissance du WKpar rapport au WJ. Mon choix est entre un 3.0 Crd de 215 000 dont la fiabilisation a été faites en partie ( swirl, admission et joint de radiateur d huile ) sans forcément de factures de garage car fait par un passionné ( ce qui m a été dit ) dans un bon état général et n ayant pas trop fait de vrai off road , juste des chemins un peu chaotique et un très beau WJ ,2.7 Crd pour son âge , dont la carte de boîte n a pas encore lâché , ni les fuites aux injecteurs mais qui est une première main de seulement 137 000 km. Contrairement au premier cité. WK 6000 à débattre plus bcp de pièces
WJ a 3500
Si ma question est mal placé ou est déjà vu et revu dites moi y a pas de soucis. Merci j attends vos avis
Vincent 972
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2024 00:03
Modèle : Pas de Jeep

WJ ou Wk conseils avant achat

Message par Vincent 972 »

Vincent 972 a écrit : 04 avr. 2024 17:39 Bonjour à tous
Je connais les points forts et points faibles du Grand cherokee WJ et WK , tout ça grâce à vous tous . Cependant j hésite sur deux véhicules. Il faut savoir que je vis en Martinique donc y a pas des masses d autoroute ou on peut exploiter la vitesse et puissance du WKpar rapport au WJ. Mon choix est entre un 3.0 Crd de 215 000 dont la fiabilisation a été faites en partie ( swirl, admission et joint de radiateur d huile ) sans forcément de factures de garage car fait par un passionné ( ce qui m a été dit ) dans un bon état général et n ayant pas trop fait de vrai off road , juste des chemins un peu chaotique et un très beau WJ ,2.7 Crd pour son âge , dont la carte de boîte n a pas encore lâché , ni les fuites aux injecteurs mais qui est une première main de seulement 137 000 km. Contrairement au premier cité. WK 6000 à débattre plus bcp de pièces
WJ a 3500
Si ma question est mal placé ou est déjà vu et revu dites moi y a pas de soucis. Merci j attends vos avis
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 702
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ ou Wk conseils avant achat

Message par m249addict »

Si tu peux essayer les 2, essaie les. Ils n’ont pas du tout le même comportement moteur et châssis. Tout ce que je peux te dire c’est que la cote du wj monte en flèche depuis plusieurs mois et cela même aux US car les wrangler sont inaccessible même la bas. Après le wj est plus ancien et sûrement plus rustique que le wk. c’est vraiment personnel le choix d’une jeep. Certains adorent le wj, d’autre la wrangler etc etc. Vois avec celui qui te plaît le plus. En revanche le wj est quasi donné à ce prix. Regarde les prix en métropole tu va devenir fou 🤪
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Vincent 972
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2024 00:03
Modèle : Pas de Jeep

WJ ou Wk conseils avant achat

Message par Vincent 972 »

:1: D accord merci beaucoup , il me plait vraiment ce WJ , ce style old school. Merci du conseil
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

WJ ou Wk conseils avant achat

Message par skyfish »

j'ai eu les 2, wj 2.7 et wh 3.0 crd, y'a pas photo en terme d'agrément le 3.0 crd est largement supérieur, coté confort comme moteur comme transmission voire fiabilité, d'autant que les pb connus du 3.0crd ont été résolus selon ce que tu signales, c'est pas anecdotique
je te laisse la décision car y'a une belle différence de € et l'utilisation est différente chez toi qu'en métropole, difficile d'exploiter ces moteurs à leur quintessence chez toi
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Répondre