Wrangler 3

La Jeep® en général
Répondre
Tyrod87
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2024 09:40
Modèle : JK/JKU

Achat Wrangler 3

Message par Tyrod87 »

Bonjour à tous,
Je vis en nouvelle Calédonie et je lorgne un wrangler 3.
N étant pas familier du modèle, je voulais avoir votre avis sur certains aspects du véhicule:
Le véhicule n a que 27000kms et est de début 2019.
Je note qu il est en finition Sahara avec un v6 sous le capot, je pensais que la seule motorisation dispo en essence était le
V6 de 284cv mais sur la carte grise il est mentionné seulement 12cv fiscaux. Je trouve cela très peu. Existe t il d autres motorisations?

J ai remarqué que les jantes étaient toutes écaillées en leur centre, aucune d elles n échappent à ce phénomène. Il ne s agit pas des jantes « standard » si je peux les appeler comme ça. On les distingue un peu sur cette photo:
5708837D-D01A-4D1F-995E-EFC13E240752.jpeg
S agit t il juste d un défaut connu pour ce modèle de jantes ou quelquechose de plus grave.

la personne qui vend n A plus le carnet d entretien donc je ne sais pas trop où en sont les révisions. Qui y aurait il éventuellement a faire/changer si rien n a jamais été fait?
Courroie? Filtre huile/essence? Plaquettes? Autres chose ?

Et enfin, le modèle étant de 2018, j ai vu qu il y avait possibilité de mettre un écran pour avoir accès à Apple car play. Écran dispo sur Amazon pour environ 200e, des retours d expérience sur si oui ou non cela est une bonne idée?

Merci d avance
Avatar du membre
Bds91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 139
Enregistré le : 02 oct. 2023 23:41
Modèle : JK/JKU

Wrangler 3

Message par Bds91 »

Bonjour à Nouméa…que de souvenirs :D

Concernant la Jeep et les cv fiscaux, il se peut qu’elle soit passée à l’éthanol.

Par contre, je trouve surprenant que le propriétaire ait perdu le carnet d’entretien sur un véhicule aussi récent et déclaré peu kilométré.

Pour les jantes, le sable et surtout le sel de bord de mer sont agressifs….attention au soubassement de la Jeep et à la corrosion.
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Tyrod87
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2024 09:40
Modèle : JK/JKU

Wrangler 3

Message par Tyrod87 »

:)) le gars l avait acheté pour sa femme et ai absent du territoire 6 mois de l année d ou le faible kilométrage. La Jeep n étant pas son véhicule il ne sait pas où peut être le carnet et sa femme est absente.
Je vérifierai sous le véhicule pour la corrosion mais celui ci me dit que la voiture dort dans un garage et son domicile n est pas hyper proche des plages.

C est un upgrade le passage à l éthanol?
Tyrod87
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2024 09:40
Modèle : JK/JKU

Wrangler 3

Message par Tyrod87 »

:)) le gars l avait acheté pour sa femme et ai absent du territoire 6 mois de l année d ou le faible kilométrage. La Jeep n étant pas son véhicule il ne sait pas où peut être le carnet et sa femme est absente.
Je vérifierai sous le véhicule pour la corrosion mais celui ci me dit que la voiture dort dans un garage et son domicile n est pas hyper proche des plages.

C est un upgrade le passage à l éthanol? A priori non car c est une 1ere main donc elle aurait été vendue ainsi par la concession.
Comment puis je le vérifier?
Avatar du membre
Bds91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 139
Enregistré le : 02 oct. 2023 23:41
Modèle : JK/JKU

Wrangler 3

Message par Bds91 »

Le passage à l’éthanol est effectué à posteriori…
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Fébus
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 537
Enregistré le : 11 juin 2023 07:54
Modèle : WH
Localisation : Meuse

Wrangler 3

Message par Fébus »

Avec l'immatriculation le propriétaire ou un professionnel peut avoir accès à tout l'entretien s'il a été effectué dans un garage, tout est enregistré maintenant.
GC WH 3.0 CRD Overland
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 536
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ

Wrangler 3

Message par Hornet »

Oui et aussi avec Histovec, ça donne tout un tas d'infos notamment sur les contrôles techniques
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Répondre