les preparateurs francais

La Jeep® en général
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3430
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

les preparateurs francais

Message par fabiensoulac »

sujet deja evoqué il y a plusieurs années mais j ecris ce post pour faire part de ma deception de ne pas voir plus souvent des preparateurs sur le forum... ils ne sont pas nombreux sur le territoire francais et tendent a disparaitre j ai l impression

on peut observer aussi une disparition de plein de marque sur leur catalogue....et certains marques d accessoiristes inondées le marché avec des produits dont l origine est probablement asiatique, produits a quelques euros revendus x10.... comme teraflex sans vouloir en nommé :mdr2:

RENTABILITE

c est bien dommage
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2970
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

les preparateurs francais

Message par paj'heros 30 »

tu achètes directement en chine et tu montes toi même

perso c'est mon credo je dis pas que c'est bien mais au moins tu engraisses personnes :siffleur:

un exemple parmi t'en d'autre les biellettes de barre stab avant 30€ chez Ali .......x 6 ou 7 chez les revendeurs mon calcul est vite fait
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11764
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

les preparateurs francais

Message par 35wrangler35 »

Même JEEP fait faire un max de chose en Chine déjà les roues...
IMG_3739.JPG
Et même les sois disant made in qq chose je ne suis vraiment pas sur que qq chose ne vient pas de chine ou d'ailleurs bien souvent ils font de l'assemblage.
Alors pas de scrupule je fais pareil j'achète là-bas et j'ai moins l'impression de me faire arnaquer ou alors j'achètes sur ebay.com ou amazon.com directement au US cela revient bien moins cher que d'acheter chez nous même avec le transport et la TVA.
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ

les preparateurs francais

Message par Hornet »

Tout à fait d'accord avec vous
Pratiquement TOUT est fabriqué en Chine de nos jours et depuis pas mal d'années déjà, la qualité est là (ou alors cette qualité a baissé et tout le monde s'est aligné) et les grandes marques ne se grattent plus pour faire fabriquer leur matériel dans cette contrée lointaine et il n'y a plus trop d'intérêt à acheter au prix fort
Les joies de la mondialisation....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 702
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

les preparateurs francais

Message par m249addict »

Amazon.com va être mon futur fournisseur pour le kit hi lift ORK, introuvable en France ou alors avec 60euros d’écart. Je comprends qu’en France il y’ai des charges mais clairement depuis le Covid j’ai l’impression que le prix des accessoires pour 4x4 a fait un sérieux bon. Tout à augmenté mais clairement tout ce qui ce rapporte a notre loisir a pris une sacré claque!!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ

les preparateurs francais

Message par Hornet »

m249addict a écrit : 24 avr. 2024 00:40 Tout à augmenté
Faut rembourser le fameux "Quoiqu'il en coûte"....
C'est bizarre, le prix de l'électricité s'est "effondré" sur les marchés (d'après les médias) mais on paye toujours aussi cher....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 702
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

les preparateurs francais

Message par m249addict »

Le quoi qu’il en coûte…. Depuis le début on se dit avec ma femme que c’est plutôt quoi qu’il vous en coûte! Quand un financier est à la tête du pays c’est comme un ivrogne à la tête d’une cave, y’a forcément des dérives
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Hornet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ

les preparateurs francais

Message par Hornet »

Revenons à nos moutons
Je m'intéressais au monde du rallye quand j'avais une vingtaine d'années et je connais seulement les préparateurs de ce milieu comme Ruggeri ou Danielson mais aucun dans le monde du tout terrain
Je cherchais un kit rehausse pour mon XJ et je suis tombé sur la marque Sandkat
J'ai été "rassuré" justement par le fait que c'est une marque française qui fabrique elle même son matériel (ressorts, lames etc...)
Je ne sais pas si cette marque pourrait faire partie des "préparateurs" mais elle propose des kits et des pièces pour de nombreux 4x4
J'ai donc acheté le kit rehausse chez eux et franchement j'ai apprécié le super contact téléphonique, la rapidité et la qualité de l'expédition et les pièces (pas encore montées) semblent être de bonne qualité
Je ferai un retour d'expérience dès que le kit sera installé
Je crois que "4x4 magazine" a fait un petit article sur un kit similaire monté sur un Hilux (je crois) et les retours ont été positifs
Je précise que je ne bosse pas pour cette marque et je n'en possède aucune action.... :mrgreen: mais je tenais à souligner leur professionnalisme, (qui se fait parfois rare de nos jours) et en plus c'est une marque française
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2970
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

les preparateurs francais

Message par paj'heros 30 »

Ben quand c est bien il faut le dire aussi :bravo: :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1683
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

les preparateurs francais

Message par Mud66 »

paj'heros 30 a écrit : 23 avr. 2024 17:10 tu achètes directement en chine et tu montes toi même

perso c'est mon credo je dis pas que c'est bien mais au moins tu engraisses personnes :siffleur:

un exemple parmi t'en d'autre les biellettes de barre stab avant 30€ chez Ali .......x 6 ou 7 chez les revendeurs mon calcul est vite fait
Justement, je les regarde depuis quelques jours, tu les as monté ? Elles vont bien à remettre ?
C'est un modèle pour JK que tu as pris ?
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2970
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

les preparateurs francais

Message par paj'heros 30 »

Mud66 a écrit : 29 avr. 2024 11:53
paj'heros 30 a écrit : 23 avr. 2024 17:10 tu achètes directement en chine et tu montes toi même

perso c'est mon credo je dis pas que c'est bien mais au moins tu engraisses personnes :siffleur:

un exemple parmi t'en d'autre les biellettes de barre stab avant 30€ chez Ali .......x 6 ou 7 chez les revendeurs mon calcul est vite fait
Justement, je les regarde depuis quelques jours, tu les as monté ? Elles vont bien à remettre ?
C'est un modèle pour JK que tu as pris ?
Oui pour JK j ai repercé les tiges métalliques pour mettre des goupille légèrement plus grosse car celle vendu ce sont tordues.
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4340
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

les preparateurs francais

Message par LTZ »

De VRAIS préparateurs, il n'en reste guère plus que de VRAIS fabricant-concepteur de 4x4 à prix abordable !

Bien longtemps que l'on a pas vu d'engin tel que l'INDIAN CHIEF ou d'autres prépa de folies venues du Sud Ouest
:roll:

Des monteurs de pièces et autres accessoires de tuning, ça, il y en a plétor, comme les concepteurs de SUV à piles, tout juste bon à aller à la peche et encore, par temps sec :mdr2: :mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18710
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

les preparateurs francais

Message par martini »

LTZ a écrit : 29 avr. 2024 14:47 De VRAIS préparateurs, il n'en reste guère plus que de VRAIS fabricant-concepteur de 4x4 à prix abordable !

Bien longtemps que l'on a pas vu d'engin tel que l'INDIAN CHIEF ou d'autres prépa de folies venues du Sud Ouest
:roll:

Des monteurs de pièces et autres accessoires de tuning, ça, il y en a plétor, comme les concepteurs de SUV à piles, tout juste bon à aller à la peche et encore, par temps sec :mdr2: :mdr2:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4340
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

les preparateurs francais

Message par LTZ »

Nos gueules qd on a vu la chignole débarquer à Chambon !

C'etait pas hier, mais s'etait bon cette période qd même :mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
pp01
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 718
Enregistré le : 19 nov. 2005 14:23
Modèle : 4xe
Localisation : cap dagde

les preparateurs francais

Message par pp01 »

LTZ a écrit : 29 avr. 2024 17:03 Nos gueules qd on a vu la chignole débarquer à Chambon !

C'etait pas hier, mais s'etait bon cette période qd même :mdr2:
Ma willys était microscopique a côté...
Image
jeep m201 1961
Répondre