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Bonjour,
Je souhaite acheter une jeep. J'hésite entre une YJ ou CJ7 diesel ou essence.
Je ne ferai pas de tout terrain uniquement la route pour les promenades du week-end et de temps en temps pour aller travailler.
Quel est le critère qui pourrait faire pencher la balance d'un côté plus que de l'autre. Je regarde sur le bon coin, il y en a quelques unes qui ont l'air intéressantes.
Voici mes 3 préférées :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2807321058
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2813533065
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835906965
Qu'en pensez-vous ?????
Merci pour vos réponses !
Je souhaite acheter une jeep. J'hésite entre une YJ ou CJ7 diesel ou essence.
Je ne ferai pas de tout terrain uniquement la route pour les promenades du week-end et de temps en temps pour aller travailler.
Quel est le critère qui pourrait faire pencher la balance d'un côté plus que de l'autre. Je regarde sur le bon coin, il y en a quelques unes qui ont l'air intéressantes.
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Les spécialistes du "Wrangler" vont sans doute te répondre mais il y a quand même quelques différences (voire beaucoup) suivants les modèles et les motorisations et bien sûr, les générations
Le YJ étant le remplaçant du CJ7, a été un peu mal accueilli par les puristes avec ses phares "carrés", donc là, c'est une affaire de goût entre les phares ronds ou carrés
Et puis il y a le budget, ça dépend combien tu compte mettre
En tout cas, attention à la rouille sur ces modèles!
Le YJ étant le remplaçant du CJ7, a été un peu mal accueilli par les puristes avec ses phares "carrés", donc là, c'est une affaire de goût entre les phares ronds ou carrés
Et puis il y a le budget, ça dépend combien tu compte mettre
En tout cas, attention à la rouille sur ces modèles!
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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le budget je sais pas trop, combien il faudrait mettre pour quelque chose de correct ?
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@tuco 38 : a savoir :
> la 1ère : carte grise collection selon l'assureur tu ne peux pas aller bosser avec...elle a des gros pneus et le vendeur ne parle pas des couples coniques ni de la réhausse
> celle de Nice avec un moteur Toyota diesel essence ou diesel? carte grise collection, perso : a fuir !!!
> a 3ème, celle de Pontcharra faut voir ses dessous mais elle a l'air hyper clean, après c'est un 2.5L faut savoir si tu veux un 6 cylindres ou un 4 sinon elle est proche de l'origine, vraiment pas mal du tout...carte grise normale ou collection ??
Tu ne trouveras en diesel que des cj7 pas des YJ ....si c'est pour balader le week-end cad moins de 15000/an l'essence et sa conso reste acceptable surtout si tu gardes la jeep proche de l'origine : ce qui fait consommer ce sont les grosses roues qu'il faut entraîner surtout quand les couples coniques n'ont pas été adaptés, la hauteur de la jeep est un facteur pénalisant : un 4.0L stock c'est environ 16/17l quasi pareil, un poil moins en 2.5L
Pour le budget entre 16000 et 18500 tu devrais trouver la perle rare...
Bonne quête
> la 1ère : carte grise collection selon l'assureur tu ne peux pas aller bosser avec...elle a des gros pneus et le vendeur ne parle pas des couples coniques ni de la réhausse
> celle de Nice avec un moteur Toyota diesel essence ou diesel? carte grise collection, perso : a fuir !!!
> a 3ème, celle de Pontcharra faut voir ses dessous mais elle a l'air hyper clean, après c'est un 2.5L faut savoir si tu veux un 6 cylindres ou un 4 sinon elle est proche de l'origine, vraiment pas mal du tout...carte grise normale ou collection ??
Tu ne trouveras en diesel que des cj7 pas des YJ ....si c'est pour balader le week-end cad moins de 15000/an l'essence et sa conso reste acceptable surtout si tu gardes la jeep proche de l'origine : ce qui fait consommer ce sont les grosses roues qu'il faut entraîner surtout quand les couples coniques n'ont pas été adaptés, la hauteur de la jeep est un facteur pénalisant : un 4.0L stock c'est environ 16/17l quasi pareil, un poil moins en 2.5L
Pour le budget entre 16000 et 18500 tu devrais trouver la perle rare...
Bonne quête
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CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Si si, tu peux faire ce que tu veux avec, les trajets avec un véhicule en CG collection ne sont plus limités.
Par contre, ce qui te limite, c'est une assurance collection, qui effectivement te restreins à une activité loisir.
Mon cherokee est en CG collection, mais j'ai une assurance "normale", donc tous déplacements.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
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Exactement… il ne faut pas confondre :
Carte grise collection et assurance collection
Au niveau de la carte grises collection, c’est l’activité professionnelle du véhicule qui est interdite. Le cas typique : les food trucks …. Tu ne peux pas utiliser ton camion en tant que professionnel s’il est collection
Carte grise collection et assurance collection
Au niveau de la carte grises collection, c’est l’activité professionnelle du véhicule qui est interdite. Le cas typique : les food trucks …. Tu ne peux pas utiliser ton camion en tant que professionnel s’il est collection
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Je n'ai pas peur de la route
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Tu as tout a fait raisonDomiwan a écrit : ↑23 sept. 2024 05:53Si si, tu peux faire ce que tu veux avec, les trajets avec un véhicule en CG collection ne sont plus limités.
Par contre, ce qui te limite, c'est une assurance collection, qui effectivement te restreins à une activité loisir.
Mon cherokee est en CG collection, mais j'ai une assurance "normale", donc tous déplacements.
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pourquoi pas une mahindra?
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ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
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C'est exactement ça... Je recherche un PL avec grue auxiliaire pas trop cher, certains m'ont proposé le leur en CGC, surtout pas! Pour ce que tu viens de préciser + dans mon cas interdiction de charger la benne en CGC
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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pour 2-3 ballades, et aller au travail, et ça se trouve en diesel sans soucis avec une conso raisonnable...
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Bonsoir et merci pour toutes ces réponses !
Niveau carte grise et assurance cela n'a aucune importance : collection ou non !
Par contre, ce qui m'importe, c'est de trouver le bon véhicule.
Mise à part la corrosion, quels sont les critères à prendre en compte : année, kilométrage, cylindrée etc ...
Dans votre entourage, auriez-vous une jeep à me proposer ????
Message à martini : Peux-tu m'expliquer les couples coniques et pourquoi celle de Nice est à fuir ?????? Merci
Niveau carte grise et assurance cela n'a aucune importance : collection ou non !
Par contre, ce qui m'importe, c'est de trouver le bon véhicule.
Mise à part la corrosion, quels sont les critères à prendre en compte : année, kilométrage, cylindrée etc ...
Dans votre entourage, auriez-vous une jeep à me proposer ????
Message à martini : Peux-tu m'expliquer les couples coniques et pourquoi celle de Nice est à fuir ?????? Merci
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Celle de Nice : une yj avec un moteur de Toyota diesel un Yj en diesel je n'en ai vu qu'une dans ma vie...habituellement 99% sont en essence, et en cas de pépin, un moteur Toyota dans un jeep, l'assureur risque de tiquer sauf si elle est repassée au mines, faut voir la carte grise et ce que dit le contrôletechnique
Les couples coniques ce sont les engrenages qui se trouvent dans les nez de pont, on adapte leur ratio à la dimension des pneus sinon avec des gros pneus et les couples coniques d'origine tu te retrouve avec une jeep molle, tu rétrograde tout le temps...les couples coniques ce doit être dans les 18oo€ pour les 2 ponts, faut voir aussi comment la jeep a été réhaussée car il y a 2 façons : par cales (la moins chère) ou un kit suspension complet : ça douille plus...
Les couples coniques ce sont les engrenages qui se trouvent dans les nez de pont, on adapte leur ratio à la dimension des pneus sinon avec des gros pneus et les couples coniques d'origine tu te retrouve avec une jeep molle, tu rétrograde tout le temps...les couples coniques ce doit être dans les 18oo€ pour les 2 ponts, faut voir aussi comment la jeep a été réhaussée car il y a 2 façons : par cales (la moins chère) ou un kit suspension complet : ça douille plus...
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la dernière parait très clean et surtout non modifiée
l'YJ à moteur toyota est à oubliée.
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Oui pareil, la dernière à l'air sympa, propre et stock : c'est pas un 4.2 ou 4.o...mais ça reste viable
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