Conseils d'achat
-
T0p4Ze
- Stock

- Réactions :
- Modèle : XJ
Conseils d'achat
Bonjour à tous, ancien possesseur de Suzuki Vitara de 96 que j'ai vendu il y a peu, j'ai enfin décidé de sauter le pas chez Jeep.
Dans l'idée de ce que j'aimerais avoir c'est soit un Cherokee XJ ou un Grand Cherokee ZJ ou WJ, je dois dire que j'ai une nette préférence pour le WJ
Bon passons au cahier des charges :
Je ne suis pas un gros rouleur donc les versions essences seront plus approprié
Il faut aussi penser au limite des côtes de mon garage pour pouvoir bosser sur la Jeep, la porte fait 1,98m de haut par 2,39m de large c'est pas très haut ni très large mais c'est pas le plus problématique, c'est l'intérieur qui pose souci je suis limité en hauteur par la poutre béton qui me donne au max 2,02m quand je levais mon Vitara via deux rampes et deux chandelle il me restait plus ou moins 20cm entre la poutre et le toit.
Faut aussi que je puisse reculer une remorque dans une côte bien raide sans forcer sur la transmission avec mon Vitara j'utilisais les courtes et les moyeux débrayables et ça reculait sans forcer et ce qu'on m'a expliqué pour le XJ faut faire une bidouille pour pas que le pont avant crabote, pour les ZJ et WJ si j'ai bien compris la boite de transfert choisi ce qu'elle a besoin en fonction du patinage pour équilibrer le pont avant et arrière après il n'y a peu être pas besoin des courtes avec une boite auto mais j'y connais rien dans celle ci.
Pour la partie TT je fais des balades dans la caillasse du Périgord blanc et j'évite la boue c'est une plaie.
Un véhicule avec la clim vu que ça risque aussi d'être mon daily.
Budget je vais commencer à 6000€ j'ai repéré quelques WJ v8 avec plus ou moins 300000km dans ces tarifs mais j'ai aucune idée de la côte
Dans l'idée de ce que j'aimerais avoir c'est soit un Cherokee XJ ou un Grand Cherokee ZJ ou WJ, je dois dire que j'ai une nette préférence pour le WJ
Bon passons au cahier des charges :
Je ne suis pas un gros rouleur donc les versions essences seront plus approprié
Il faut aussi penser au limite des côtes de mon garage pour pouvoir bosser sur la Jeep, la porte fait 1,98m de haut par 2,39m de large c'est pas très haut ni très large mais c'est pas le plus problématique, c'est l'intérieur qui pose souci je suis limité en hauteur par la poutre béton qui me donne au max 2,02m quand je levais mon Vitara via deux rampes et deux chandelle il me restait plus ou moins 20cm entre la poutre et le toit.
Faut aussi que je puisse reculer une remorque dans une côte bien raide sans forcer sur la transmission avec mon Vitara j'utilisais les courtes et les moyeux débrayables et ça reculait sans forcer et ce qu'on m'a expliqué pour le XJ faut faire une bidouille pour pas que le pont avant crabote, pour les ZJ et WJ si j'ai bien compris la boite de transfert choisi ce qu'elle a besoin en fonction du patinage pour équilibrer le pont avant et arrière après il n'y a peu être pas besoin des courtes avec une boite auto mais j'y connais rien dans celle ci.
Pour la partie TT je fais des balades dans la caillasse du Périgord blanc et j'évite la boue c'est une plaie.
Un véhicule avec la clim vu que ça risque aussi d'être mon daily.
Budget je vais commencer à 6000€ j'ai repéré quelques WJ v8 avec plus ou moins 300000km dans ces tarifs mais j'ai aucune idée de la côte
-
Tatavemtr
- Diff lockers

- Réactions :
- Modèle : ZJ
Conseils d'achat
Mon zj est à 1,71 avec la rehausse de 2"
Mais des petites roues en 215/75r15 et pneus route ( sans compter les barres de toit, et tu peux gagner quelques cm en supprimant les rails de galerie)
Le capot ouvert , c'est 1,93 ...
Le wj est plus haut... Mais je n'en ai pas pour mesurer
Pour les courtes
En fait, ça dépend de la boîte de transfert que tu as... Le wj essence, c'est un 4x4 permanent , donc pas de soucis (np247)
Le zj essence, idem (np249)
Par contre le XJ , tu as plusieurs montages ( en général avec la boîte manuelle, tu as une boîte 2rm + 4rm bloqué long et 4rm bloqué court , c'est la np231)
En bv auto tu as souvent la np242 ( 2rm + 4rm permanent+ 4rm bloqué
long + 4rm permanent court +4rm bloqué long)
Il existe un kit pour avoir 2rm courtes sur la np231 ( c'est pas trop compliqué à faire)
Mais des petites roues en 215/75r15 et pneus route ( sans compter les barres de toit, et tu peux gagner quelques cm en supprimant les rails de galerie)
Le capot ouvert , c'est 1,93 ...
Le wj est plus haut... Mais je n'en ai pas pour mesurer
Pour les courtes
En fait, ça dépend de la boîte de transfert que tu as... Le wj essence, c'est un 4x4 permanent , donc pas de soucis (np247)
Le zj essence, idem (np249)
Par contre le XJ , tu as plusieurs montages ( en général avec la boîte manuelle, tu as une boîte 2rm + 4rm bloqué long et 4rm bloqué court , c'est la np231)
En bv auto tu as souvent la np242 ( 2rm + 4rm permanent+ 4rm bloqué
long + 4rm permanent court +4rm bloqué long)
Il existe un kit pour avoir 2rm courtes sur la np231 ( c'est pas trop compliqué à faire)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
Tatavemtr
- Diff lockers

- Réactions :
Conseils d'achat
Moi, je supprime la clim sur mes véhicules
Vu tes critères encombrement : soit un XJ , soit un ZJ (1,8m de poignée à poignée en largeur), mais pas de grosse rehausse, et pas de galerie
Le wj est encore plus large que les 2 autres , ça risque d'être compliqué pour bricoler après
)
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
T0p4Ze
- Stock

- Réactions :
Conseils d'achat
Merci Tatavemtr pour tes explications sur les boîtes de transfert.
La clim c'est l'inverse pour moi c'est indispensable je suis par nature à avoir très chaud et l'été on peut dépasser les 30° à l'ombre.
Pour la largeur c'est moins un problème à l'intérieur j'ai assez de place j'y rentre une Toyota Avensis 1,81m de large
La clim c'est l'inverse pour moi c'est indispensable je suis par nature à avoir très chaud et l'été on peut dépasser les 30° à l'ombre.
Pour la largeur c'est moins un problème à l'intérieur j'ai assez de place j'y rentre une Toyota Avensis 1,81m de large
-
m249addict
- Diff lockers

- Réactions :
- Modèle : WJ
Conseils d'achat
Je roule en wj et c’est le plus gros des 3 cités. 2,02 max me paraît juste en hauteur. Le xj est le plus « petit » des 3. Pour la transmission le wj a la version plus évolué et pas de soucis pour tourner avec même en étant serré. En revanche il ne faut pas oublier que ce sont des 4x4 avec ponts rigide avant et non triangulé comme ton vitara donc ils ont un rayon de braquage un peu moins bon et un comportement plus pataud. Par contre le wj en largeur c’est 1m84 pour 4m61 de long et 1m80 sans rien sur le toit. Les dimensions viennent d’internet. Ça fait un gros monospace en fait.
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
T0p4Ze
- Stock

- Réactions :
Conseils d'achat
Justement j'aimerai bien en trouver un à un tarif raisonnable mais la cote actuel risque pas de s'arranger du coup ça complique les recherches
J'avais un Santana S413 juste avant le Vitara et j'ai moyennent apprécié l’expérience des triangles après il est vrai qu'on gagne énormément en angle de braquage avec les trianglesm249addict a écrit : ↑25 oct. 2024 00:48 il ne faut pas oublier que ce sont des 4x4 avec ponts rigide avant et non triangulé comme ton vitara donc ils ont un rayon de braquage un peu moins bon et un comportement plus pataud
Alors c'est pas évident cette histoire de hauteur j'ai trouvé 1m76 (on serait juste bon) sur la plupart des sites mais laquelle est la bonne hauteurm249addict a écrit : ↑25 oct. 2024 00:48 Par contre le wj en largeur c’est 1m84 pour 4m61 de long et 1m80 sans rien sur le toit.
Après si quelqu'un peu mesurer son WJ stock ou regarder dans son manuel si les mesures sont indiqués.
C'est en parti pour cette raison que le WJ me séduit et je trouve la cote plus raisonnable comparé au XJ ZJ
-
Jmp34
- Moab dreamer

- Réactions :
Conseils d'achat
Pour le WJ :

Hauteur 176 cm …
Avec ma rehausse, les roues en 32 et le coffre de toit, je suis à 225 cm

Hauteur 176 cm …
Avec ma rehausse, les roues en 32 et le coffre de toit, je suis à 225 cm

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
-
m249addict
- Diff lockers

- Réactions :
Conseils d'achat
Pour la hauteur il me semble qu’il y’ai une histoire avec le finitions overland crd qui était un peu plus haute d’origine mais je ne mettrais pas la main à couper sur cette histoire. Après pour la hauteur je pense que certain doivent prendre sans les barres de toit et d’autres avec. Pour info le mien avec la cantine plus panneau solaire faisait 2m10 avec rehausse de 5cm . Ça donne ça avec de ma dacia
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
-
T0p4Ze
- Stock

- Réactions :
Conseils d'achat
Bon je me vois obliger d'oublier le WJ au vu de sa hauteur même sans rehausse ça risque de toucher et qui plus est avec une monte de pneus au profil cramponné en taille d'origine fera automatiquement augmenter la hauteur.
Donc reste à trouver du ZJ ou WJ mais c'est pas évident vu la surcote de certains.
Hier j'ai du manœuvré la remorque avec me petite Corsa, le pauvre embrayage il a souffert
c'est là que je me rencontre que les courtes sur le Vitara c'était le pied
Donc reste à trouver du ZJ ou WJ mais c'est pas évident vu la surcote de certains.
Hier j'ai du manœuvré la remorque avec me petite Corsa, le pauvre embrayage il a souffert
-
Tatavemtr
- Diff lockers

- Réactions :
Conseils d'achat
Le ZJ est plus confortable que le XJ ( amortisseurs hélicoïdaux aux 4 coins) je le trouve un peu plus silencieux aussi
Mais un peu plus haut
Dans ton cas, oublie la galerie, et les rails de galerie qu'il faudra enlever ( autrement, tu peux mettre des rails d'espace 2 , ils sont plats et ne gêneront pas )
Mais un peu plus haut
Dans ton cas, oublie la galerie, et les rails de galerie qu'il faudra enlever ( autrement, tu peux mettre des rails d'espace 2 , ils sont plats et ne gêneront pas )
)
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
Tatavemtr
- Diff lockers

- Réactions :
Conseils d'achat
Effectivement, en plus les barres de toit sont coulissantes....
)
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
Mc Giver
- Trail rated

- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Conseils d'achat
Avec le ZJ 5.2L en côte avec 2.5T au Q pas de soucis, je suis monté avec cet attelage jusqu'à Rochepaule dans les montagnes Ardèchoises
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
-
T0p4Ze
- Stock

- Réactions :
Conseils d'achat
Bonsoir, pour le moment je trouve pas grand chose mais je me pose la question c'est quoi la cote moyenne des XJ ZJ je vois de tout et qui me parait très élevé même si j'ai conscience que tout a augmenté 
-
Tatavemtr
- Diff lockers

- Réactions :
Conseils d'achat
Premièrement, ça dépend de ton secteur de recherche
2 de l'état dans lequel tu le veux ( origine, juste rehaussé, préparé, roulant, pas beau ou épave ...)
3 des km
4 de la motorisation
Un XJ 4L : ticket d'entrée : 1000€ et un superbe en bvm : 15 000....
Un ZJ 4L : 1000 à 7000-8000
Un ZJ 5,2L : 2500 à 10 000
Un ZJ 5,9l : 4000 à 20 000 ( c'est assez rare)
Il y a d'autres motorisations pour le XJ : 2 4 cylindres avec le même bloc ( le 2,5 monopoint, et le 2,5 multipoints,), ainsi qu'un V6 ( ce dernier est très rare) mais je n'ai jamais trop regardé les prix de vente de ces derniers....
2 de l'état dans lequel tu le veux ( origine, juste rehaussé, préparé, roulant, pas beau ou épave ...)
3 des km
4 de la motorisation
Un XJ 4L : ticket d'entrée : 1000€ et un superbe en bvm : 15 000....
Un ZJ 4L : 1000 à 7000-8000
Un ZJ 5,2L : 2500 à 10 000
Un ZJ 5,9l : 4000 à 20 000 ( c'est assez rare)
Il y a d'autres motorisations pour le XJ : 2 4 cylindres avec le même bloc ( le 2,5 monopoint, et le 2,5 multipoints,), ainsi qu'un V6 ( ce dernier est très rare) mais je n'ai jamais trop regardé les prix de vente de ces derniers....
)
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol