suffit de reprendre les fichiers de base et de reintegrer les cartes US et ASIE en fonction des besoins.....pas Afrique du nord a ma connaissance...Mac-GYVER a écrit :Ça serais top de pouvoir le faire sois même.
Le seul truc qui sois dommage c est de n avoir que l Europe
[TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
Ben wuiiii. C est-ce qui m aurais intéresse
Mais la mise à jour n impact que le GPS non. ?
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
il faut que tu reprennes tout les fichiers ici: (la nav, la music et u connect sont sur le DD)Mac-GYVER a écrit :Ben wuiiii. C est-ce qui m aurais intéresse
Mais la mise à jour n impact que le GPS non. ?
http://mygig-disk.com/download-rhw.php
et que tu les ouvres pour modifier les zones geo, puis que tu les recharges avec clonezilla, puis tu peux integrer les carto a condition de les trouver.......
pour moi c'est faisable mais risqué. Je te conseil de faire un copie de ton DD avant histoire de restaurer en cas de pb.
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Re: MyGIG RHW - Informations et mises à jour
Help... Je suis en Espagne et mon GPS a perdu le nordNeurolept a écrit :Passage en mode Service
Pour passer en mode service l'unité et accéder aux fonctions de calibration GPS / sauvegarde restauration des données sur clé USB / diagnostic disque dur / effacer les données avant de vendre le véhicule par ex. / remettre a zéro le systéme ....
Appuyer en même temps sur : (SEEK+) + (SEEK-) + (MENU)
poue le quitter il suffit d'annuler et de retourner au mode de fonctionnement normal.
Attention :
![]()
- ne pas recalibrer le GPS (cela permet en connaissant des coordonnées exactes de corriger la position du véhicule D-GPS) on peut y introduire des erreurs ...

Ma position est décalée de plusieurs kms sur la carte par rapport a la réalité, hier, j'étais au beau milieu de la méditerranée, si j'en crois le GPS

Il m'avait déjà fait un truc du même genre en France sur l'autoroute mais tout était rentré dans l'ordre lorsque j'avais annulé le guidage, mais là, il ne veut rien savoir...
Bizarre qu'il se soit décalé tout seul comme ça, non ?
Je me tâte pour faire la procédure de calibrage, du coup.
Si qq'un a une autre idée ?
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Re: MyGIG RHW - Informations et mises à jour
fait un reset en coupant la batterie ou le fusible + de 30s et en mettant le contact en accessoires ( le rhw est toujours sous tension meme contact coupé). Change de pays dans la base de données (il m'arrive de temps a autre le meme truc quand je vais en UK a la sortie du tunnel et que j'ai basculé de FR a UK dans la navette: a la sortie il indique souvent un posi sur l'autoroute a16 du coté de amiens les temps de se caler sur la nouvelle posi alors que je suis a folkestone sur la m20...X@v a écrit :Help... Je suis en Espagne et mon GPS a perdu le nordNeurolept a écrit :Passage en mode Service
Pour passer en mode service l'unité et accéder aux fonctions de calibration GPS / sauvegarde restauration des données sur clé USB / diagnostic disque dur / effacer les données avant de vendre le véhicule par ex. / remettre a zéro le systéme ....
Appuyer en même temps sur : (SEEK+) + (SEEK-) + (MENU)
poue le quitter il suffit d'annuler et de retourner au mode de fonctionnement normal.
Attention :
![]()
- ne pas recalibrer le GPS (cela permet en connaissant des coordonnées exactes de corriger la position du véhicule D-GPS) on peut y introduire des erreurs ...
Ma position est décalée de plusieurs kms sur la carte par rapport a la réalité, hier, j'étais au beau milieu de la méditerranée, si j'en crois le GPS
Il m'avait déjà fait un truc du même genre en France sur l'autoroute mais tout était rentré dans l'ordre lorsque j'avais annulé le guidage, mais là, il ne veut rien savoir...
Bizarre qu'il se soit décalé tout seul comme ça, non ?
Je me tâte pour faire la procédure de calibrage, du coup.
Si qq'un a une autre idée ?

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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
1) Faire un Reboot complet comme l'indique olivierHelp... Je suis en Espagne et mon GPS a perdu le nord
Ma position est décalée de plusieurs kms sur la carte par rapport a la réalité, hier, j'étais au beau milieu de la méditerranée, si j'en crois le GPS
Il m'avait déjà fait un truc du même genre en France sur l'autoroute mais tout était rentré dans l'ordre lorsque j'avais annulé le guidage, mais là, il ne veut rien savoir...
Bizarre qu'il se soit décalé tout seul comme ça, non ?
Je me tâte pour faire la procédure de calibrage, du coup.
Si qq'un a une autre idée ?
2) attendre pour refaire le point (environ 20 minutes) le temps que le GPS récupére les éphémérides.
3) si le probléme persiste regarder dans le menu de service le niveau de réception des satellites (un cable mal branché, une antenne défaillante, ...)
4) s'il y a toujours un décalage et que celui ci se déplace en meme temps que le véhicule, c'est que le vecteur de trantranslation du GPs a été modifié. Il faut le reprogrammer en connaissant une position exacte et en rentrant le différentiel dans le menu calibration. Ce n'est pas un chose facile ! (l'aide d'une autre GPS est en général bienvenue)
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
Ce matin, je suis entré dans le menu de config et j'ai entré la position exacte récupérée sur le GPS de mon téléphone. Tout semble rentré dans l'ordre.
Je suis dans une région où il y a beaucoup de "nouvelles" routes non connues de la carto, il y a peut être un rapport de cause à effet...
Merci pour les tuyaux, en tous cas
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
Le logiciel GPS (API Navteq) du MyGIG est un logiciel 'routier', c'est à dire qu'il force la localisation du véhicule à rester sur un vecteur route déja pris tant que l'écart de distance (entre position relevé par le module récepteur GPS et le vecteur route) est inférieur à l'erreur estimé (erreur estimée en fonction du nombre de satellites observés, de la qualité du signal reçu).X@v a écrit :Ce matin, je suis entré dans le menu de config et j'ai entré la position exacte récupérée sur le GPS de mon téléphone. Tout semble rentré dans l'ordre.
Je suis dans une région où il y a beaucoup de "nouvelles" routes non connues de la carto, il y a peut être un rapport de cause à effet...
Merci pour les tuyaux, en tous cas
=> Il y a deux positions calculées, celle par le récepteur et celle le logiciel de cartographie. (la position du récepteur est affichée dans le menu ma position, ou dans le menu diagnostic GPS à coté du niveau de réception des satellites, de leur No)
Donc si par exemple on prend une bifurcation qui n'existe pas (encore faute de MAJ) dans la cartographie, il va rester sur le route originale (position calculée du logiciel) un certain temps puis va passer brutalement dans les 'patures' en hors piste (position du récepteur) ... mais il faut être réaliste, les écarts maximaux sont d'environ 100m dans ce cas.
Quand on refait une calibration il faut au minimum une exposition à 4 satellites avec un niveau des plus de -10db (menu diagnostic GPS), sinon gare aux erreurs par la suite ....
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi des problèmes avec une carto qui n'est pas à jour:
quelqu'un peut il me confirmer que sur le site navtech la version lancia voyager convient?
et si c'est possible quelqu'un souhaite-t-il me vendre une image du dvd de mise à jour?
la mienne date de 2010 pour un modèle jku 70 eme anniversaire (2011)
le concessionnaire auquel je souhaitais être fidèle ne peux pas me le fournir....
merci de vos réponses
Christopher
j'ai moi aussi des problèmes avec une carto qui n'est pas à jour:
quelqu'un peut il me confirmer que sur le site navtech la version lancia voyager convient?
et si c'est possible quelqu'un souhaite-t-il me vendre une image du dvd de mise à jour?
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
Ne te presse pas, la version commercialisée pour les Mygigs est toujours à ce jour est une MID-2013.angry bird a écrit :Bonjour à tous,
j'ai moi aussi des problèmes avec une carto qui n'est pas à jour:
quelqu'un peut il me confirmer que sur le site navtech la version lancia voyager convient?
et si c'est possible quelqu'un souhaite-t-il me vendre une image du dvd de mise à jour?
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le concessionnaire auquel je souhaitais être fidèle ne peux pas me le fournir....
merci de vos réponses
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La MID-2014 devrait bientôt sortir !
Contrairement aux MAJ NavTech réguliéres qui sortent tous les 3 mois, la version Mygig est systématiquement en retard ....
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
La version 2.140 2014 est la........sur le site habituel suisse (il s'agit du firmware bien sur, pas de la carto)
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
OlivierLB a écrit :La version 2.140 2014 est la........sur le site habituel suisse (il s'agit du firmware bien sur, pas de la carto)

et la 2.337 n'est pa localisée Europe. (destinée au RHP par défaut, même si elle fonctionne sur un US ou EU)
C'est pour ça que je ne l'ai pas proposée sur le site.
Par ailleur il n'y a guére de MAJ gracenote depuis l'année derniére et le systéme semble abandonné par Harman. (mais ça on s'en fout)
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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
salut Neurolept! perso je me tiens a la derniere chargée qui marche bien pour la route etc (2.136) j'ai la derniere de 2013 mais pas flashé, ni le gracenote qui de toutes facons ne raconte que des betises.....Neurolept a écrit :OlivierLB a écrit :La version 2.140 2014 est la........sur le site habituel suisse (il s'agit du firmware bien sur, pas de la carto)Attention Olivier la 2.140 corrige un probléme destiné aux anciens bus (low speed) sans apporter de MAJ réelle. (même si elle date de 2014)
et la 2.337 n'est pa localisée Europe. (destinée au RHP par défaut, même si elle fonctionne sur un US ou EU)
C'est pour ça que je ne l'ai pas proposée sur le site.
Par ailleur il n'y a guére de MAJ gracenote depuis l'année derniére et le systéme semble abandonné par Harman. (mais ça on s'en fout)

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Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour
Pour moi aussi !......sinon le JK roule roule roule.......
J'e revends le premier sahara, déja 8 mois et 6500km, j'ai commandé le même en bleu polar au même tarif que l'autre d'occasion. Le bilan est mitigé (pour un usage pro) mais économiquement parlant, vu les remises pratiquées cela reste une bonne affaire !
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