[TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Trouvez toutes les réponses à vos questions.
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par lukko »

Le temps que rédige ma réponse, 2 nouveau messages ... Forum réactif !!
Nerolept j ai acheté la top elec 319 ( la première! ) sur Amazon ...date de livraison estimée 11 28 mai !!
15 jours à attendre !!En stock mais en Chine .....
C est pas tres grave, je vais affûter mes forêts en attendant et j essaierai de prendre plein de photos et de faire un beau tuto, mais pas ici car on s éloigne du sujet principal qui est Mygig rhw...

Merci de vos effort ... Je vais reprendre le sujet principal en remplaçant mon hdd dans le Mygig dés que j aurais reçu l adaptateur
Sans maîtrise la puissance n est rien...
Sans puissance la maîtrise n est rien ....
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

J ai tout reçu à peu près en même temps. La caméra de recul est installée mais pas encore raccordée au mygig .aujourd'hui hui j ai descendu l image de secours sur le disque dur , le mien étant en panne.

La procédure n est pas trop facile, mais le tuto du site mygig est superbement fait . En plus clonezilla s installe en français ! Le tuto n est pas a prendre a lettre , mais a interpréter en fonction de votre configuration Pc ainsi , dans mon cas il me proposait 2 cibles : le nouveau disque dur sur l USB (heureusement !) , et mon ssd qui supporte mon système Windows . Les noms sont les noms Linux qui heureusement reprennent la capacité du disque . Ainsi le ssd s appelle 120_Gxxxxxxxxx et le disque dur 40_Gyyyyyyyyy . Il vaut mieux quand même connaître sa machine quand même ...
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

lukko a écrit :J ai tout reçu à peu près en même temps. La caméra de recul est installée mais pas encore raccordée au mygig .aujourd'hui hui j ai descendu l image de secours sur le disque dur , le mien étant en panne.

La procédure n est pas trop facile, mais le tuto du site mygig est superbement fait . En plus clonezilla s installe en français ! Le tuto n est pas a prendre a lettre , mais a interpréter en fonction de votre configuration Pc ainsi , dans mon cas il me proposait 2 cibles : le nouveau disque dur sur l USB (heureusement !) , et mon ssd qui supporte mon système Windows . Les noms sont les noms Linux qui heureusement reprennent la capacité du disque . Ainsi le ssd s appelle 120_Gxxxxxxxxx et le disque dur 40_Gyyyyyyyyy . Il vaut mieux quand même connaître sa machine quand même ...
C'est pas grave, tu aurais pu tester ton SSD dans to mygig ! :peur002: :2gunfire:
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

De mémoire le ssd ne rentrerai pas..... Mais mon Windows à redémarrer , donc c est bon!
Je referais la procédure encore une fois sur le disque en "panne" , mais uniquement quand j aurais tester le nouveau. Je ne sais pas a quelle niveau de version se trouve la restauration .... Mais il serait peut être utile de refaire l opération dans l'autre sens une fois toutes les maj effectuées, non ??
Est ce qu il faut le fameux code secret au redémarrage ?
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Fred_4WD »

Salut Lukko,

À chaque fois que tu déconnectes le Mygig du véhicule (ou même débranches la batterie) le Mygig demande un code pour se déverrouiller. Nous n'avons généralement pas ce code.

Il suffit d'être patient car au bout de quelques minutes le Mygig échange des informations avec le PCM (Powertrain Control Module = module électronique centrale qui gère entre autre la puissance électrique) et dès qu'il reconnaît le numéro de vin du véhicule, il se déverrouille tout seul.

Cette protection empêche de monter un Mygig sur un autre véhicule que celui pour lequel il a été programmé.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

Le VIN du véhicule sur lequel il a été monté (d'origine) est stocké dans la mémoire Flash de l'unité (et non sur le DD). Ce de maniére cryptée.

Si tu changes de véhicule, il faut le code de déverouillage, unique, que l'on peut obtenir sur le site Chrysler en concession (liaison avec TechAuthority) pour l'autoriser a fonctionner sur un véhicule équipé avec un autre VIN.
(SAuf pour les premiers véhicules 2007=2011, code fourni sur une carte avec le véhicule)

(Code à garder précieusement si l'on est obligé de le récuperer en concession, pour pouvoir faire la saisie au clavier si besoin ultérieurement)

En cas de débranchement prolongé (il y a vidage des condensateurs), il doit récuperer par le bus CAN le VIN par interrogation de l'ECU et le comparer à celui qui est dans la Flash. Cela peut prendre du temps, car le bus doit être libre au moment ou l'unité demande l'info lors du premier boot.

C'est le principe de l' "Antitheft" selon Harman.
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

Intense après midi
de bricolage avec un résultat ...mitige!
Déjà démontage du tableau de bord.
Regardez cette vidéo sur YouTube :

La c est idéal, le démontage et déclipage du com modo de lève vitre en une poignée de seconde, parfait
. Dans mon expérience personnel , la tresse électrique est plus courte et la petite goupille rouge a tendance à coincer , en tous cas ça ne marche pas comme sur la vidéo ! Bref j ai perdu un certain temps avant d arriver au démontage du hdd . Ce hdd est monté avec des vis torque minuscules , de plus collées , ou freinées plutôt . :colere2:
Le temps de faire l outil qui va bien, et je remonte mon nouveau hdd, il pleut . j ai laissée ma boîte à fusible ouverte donc elle bien mouillée :colere2: , j essuie ,je remet le fusible m12 et test ...
Et c est strictement pareil , l usb ne fonctionne pas , et je n arrive pas a connecter mon portable en musique . Quand je lance un test du hdd , il s'arrête tout de suite en erreur générale. Pire je n ai plus de carte gps!!!
Après un certain nombres de gros mots et de coups de pied dans les pneus , je remonte l ancien hdd pour récupèré le gps, il pleut, j ai laissé ma boîte à fusible ouverte ... :2gunfire:
Donc me voilà heureux possesseur d un disque dur de 40 go formater pour mygig, du temps et de l énergie de perdu !
Par contre , la caméra de recul ça marche ! Je mettrai des photos dans le sujet correspondant! J ai effectivement trouvé les prises qui allaient bien dans un vieux PC , une prise rca femelle, mais j ai hésité à m en passer ,couper l allonge de la cam ou j ai un mètre de trop et à faire directement les soudures dehors prêts de la voiture plutôt que dans mon atelier au sous sol. C est dommage car j aurais pu voir qu il pleuvait et que ma boîte à fusible était toujours ouverte....
J ai presque fini le remontage , j en suis a recliper la prise lève vitre.... Demain est un autre jour !!
Si vous avez des idées pour l sub en panne ....
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Fred_4WD »

La vrai question dès lors est :

Comment la mise à jour du système a-t-elle pu compromettre le fonctionnement des ports USB?
Fred_4WD
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

Questions :
L'image restaurée est celle d'un dd 30gb ou d'un 40gb ? Sur le site il y a les 2
De mémoire le fichier que je t'ai envoyé c'est une image de 30gb

La version restaurée est une ancienne. Si avec les 2 versions, l'originale et celle restaurée le problème est idem :
Le problème de la liaison USB ne semble t il pas venir du logiciel mais du matériel ?

Quand je branche un iPod classic, je lis en USB, quand je branche un iphone 6 je lis en BT.

La cartographie GPS doit se devrrouiller avec un code à saisir propre au véhicule calculé
Avec le No de carte et le VIN. Numéro est fourni quand on achète la carte ... Il y a peut être une carte dans l'image mais non activée. Pose la question au vendeur.
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

pS: surtout ne coupe pas l'allonge du coaxial VIDEO.
Fabrique toi même une rallonge femelle chinch/rca vers soudure
Sinon ce ne sera pas pratique pour démonter le mygig ultérieurement
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

Oui , j ai fait une rallonge avec un rca femelle, je mettrais des photos.
L image restaurée est une 30 go. De mémoire , il me disait un truc comme " base de données gps inexistante.." . Neurolept , tu avais récupére ton gps après ton changement de disque ?
Truc bizarre aussi : aucune demande de ré para métrage, poste toujour en français, téléphonesss (3) toujours connus et appairés . Il doit y avoir une autre mémoire, tout n est pas sur le disque..
Note peut être importante: dans les nombreux menus, il y a une option " sauvegarder le disque vers usb " chose que j ai faite et qui semble avoir fonctionnée :ohnon: de même la restauration ... :crazyeyes:

Le problème semble hardware : mon jk dispose aussi d une prise dans la console centrale et j envisageais de débrancher le câble pour voir si le problème ne serait pas un simple mauvais contact.
Est ce que c est une bonne idée ?
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

lukko a écrit :Oui , j ai fait une rallonge avec un rca femelle, je mettrais des photos.
L image restaurée est une 30 go. De mémoire , il me disait un truc comme " base de données gps inexistante.." . Neurolept , tu avais récupére ton gps après ton changement de disque ?
Truc bizarre aussi : aucune demande de ré para métrage, poste toujour en français, téléphonesss (3) toujours connus et appairés . Il doit y avoir une autre mémoire, tout n est pas sur le disque..
Note peut être importante: dans les nombreux menus, il y a une option " sauvegarder le disque vers usb " chose que j ai faite et qui semble avoir fonctionnée :ohnon: de même la restauration ... :crazyeyes:

Le problème semble hardware : mon jk dispose aussi d une prise dans la console centrale et j envisageais de débrancher le câble pour voir si le problème ne serait pas un simple mauvais contact.
Est ce que c est une bonne idée ?
Comme mémoire il y a :
= la RAM de travail, volatile aprés coupure d'alimentation
= Un bootstrap/bootloader en mémoire Flash (EEPROM), l'activation caméra, kit BT, GPS, Sirius sont dedans par ex.est dedans par ex. (C'est à cette adresse quel'unité démarre) Une partie de cette mémoire est remplacée quand on fait une MAJ via les CDs
= une Eprom série quicontient certainement le no de série unique de l'unité.
= le HDD qui sert de stockage multimédia, systéme et GPS et une partie de l'applicatif.

J'ai utilisé cette méthode pour sauvegarder le disque d'origine de tous le Mygigs que j'ai eu lors de la connexion d'une caméra de recul ou d'un faisceau multimédia. (5 à ce jour)
J'en ai eu un seul corrompu (motif ? chocs ? disque défectueux ?), que j'ai pu restaurer. De mémoire j'ai récuperé un GPS Europe en version plus ancienne. Le véhicule a été revendu depuis.

J'ai si besoin le fichier image en 40Gb. Il n'est pas possible de redimentionner un disque de RHW sans le kit de développement original !.
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

Je pense que c est l eprom de boot qui est défaillante.......
Sinon j ai les pires difficultés à remettre la sécurité ( rouge) sur le commodo du lève vitre. Il y a un truc ?
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Fred_4WD »

Ta prise ne doit pas être complètement enfoncée car les fils sont trop courts.
Personnellement je ne l'ai pas remise comme ça quand je doit démonter c'est plus facile...
Même en tout terrain ça ne bouge pas.
Fred_4WD
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

Toujours avec mon problème d usb , je cherche sur les forum us et je tombe sur ça :

http://www.ebay.com/itm/Pure-Android-4- ... 8029&rt=nc

Cela semble une bonne alternative à ceux qui ont un mygig en panne .... Est-ce que vous connaissez ?
Répondre