[TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Trouvez toutes les réponses à vos questions.
Avatar du membre
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 98
Enregistré le : 30 juin 2011 01:04
Modèle : Commander

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par zebugian »

Neurolept a écrit :
zebugian a écrit :Bonjour à tous,
Je suis passé à la version 2.7 et fait la maj de gracenote.
J'ai un rhw et j'ai fait la maj pour pouvoir connecter mon smartphone sur uconnect.
Le smartphone ne voit pas le poste et ce n'est pas nouveau.
Une idée du PV ?
Merci pour vos retours.
1) Vérifies dans les menus que le BT est bien activé. Dans les réglages du menu téléphone. s'il y a un téléphone déjà appairé avec le Mygig supprimes le. Refais une détection.

2) Avec une application Scanner BT que l'on doit trouver gratuitement sur Android ou IPhone scannes a coté du Mygig pour savoir si tu as une détection d'un périphérique BT contenant "UConnect" dans son intitulé.

3) Vérifies le Mygig pour savoir si tout simplement son antenne BT n'est pas déconnectée ou un câble croqué.

Remarque : certains iphone d'anciennes générations ne peuvent être appairés à cause d'une restriction logicielle d'apple. Tous les modèles récents (moins de 5 ans) sont compatibles avec les Mygig. Si tu es en 2.7 normalement tu n'es pas concerné.


========

J'oubliai, teste le téléphone connecté en USB avec le Mygig pour savoir s'il fonctionne en lecture audio. Et question : quel est ton modèle de téléphone avec sa version logicielle.
Bonsoir Neurolept

Je penche pour un PB sur le mygig, car mon grelot détecte bien les périphériques BT quand j'en connecte un.
Pour info c'est un Galaxy S6 sous Android 7. Il ne détecte pas le uconnect. J'ai essayé avec un autre téléphone, pareil.
Ça fait déjà un moment que je n'arrive plus à appairer un téléphone avec le uconnect
Ton tuto m'a remis un petit coup d'espoir, avec la mise à jour je pensais que ça débloquerait le BT, mais nibe !
Je pensais faire une mise à zéro et refaire l'installation de la dernière version, mais l'idée que l'antenne BT soit déconnectée me paraît tout à fait possible.
Comment le voir ?
Sinon, oui, le uconnect reconnaît bien mon grelot quand je le connecte en USB : toutes les sonneries du téléphone passent en stéréo :paspossible:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11682
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par 35wrangler35 »

ben mon gars avec ca t'as pas l'arrière train sorti des ronces comme on dit
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 98
Enregistré le : 30 juin 2011 01:04
Modèle : Commander

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par zebugian »

35wrangler35 a écrit :ben mon gars avec ca t'as pas l'arrière train sorti des ronces comme on dit
:lol:
J'en ai un peu l'impression, mais bon, tant que la mécanique tient, le fait que mon grelot ne puisse pas se connecter sur le uconnect ce n'est pas bloquant
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par sylvain81 »

Pour moi bonne nouvelle :salut:
D'un coup sans rien faire 2 jours après avoir tout essayé il s' est recalé de lui même
Je pense qu'il attendait d 'être à vue de plusieurs satellite pour vérifier sa position :dol:
Bref ça marche :multi:
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11682
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par 35wrangler35 »

une bonne chose de faite :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 704
Enregistré le : 14 sept. 2013 23:50
Modèle : Commander

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par Neurolept »

sylvain81 a écrit :Pour moi bonne nouvelle :salut:
D'un coup sans rien faire 2 jours après avoir tout essayé il s' est recalé de lui même
Je pense qu'il attendait d 'être à vue de plusieurs satellite pour vérifier sa position :dol:
Bref ça marche :multi:
Normalement après un RESET complet ou un changement de continent et 7 jours éteints (péremption).
C'est minimum 45 minutes à 60 minutes en pleine exposition de minimum 3 voir 4 satellites pour faire le point et actualiser les éphémérides. Et ce, sans déplacer le véhicule en restant sur un point haut dégagé de tout bâtiments à l'horizon !
Une fois le tout mis à jour, la mise au point prendra moins d'une minute.

Donc ton probléme était en faveur d'une mémoire d'éphémérides vide.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
Avatar du membre
Webdaf
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2015 13:08
Modèle : Commander
Localisation : Cagnes sur mer [06]

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par Webdaf »

Toujours pas de solution DIY (faite maison) pour débloquer l'affichage de la caméra ???
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°

JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
Avatar du membre
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 704
Enregistré le : 14 sept. 2013 23:50
Modèle : Commander

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par Neurolept »

Webdaf a écrit :Toujours pas de solution DIY (faite maison) pour débloquer l'affichage de la caméra ???
le Do It Yourself c'est :

1) programmer dans la liste d'équipement du véhicule l'option. Donc VALISE.
DIY : aller en concession. :splat:


2) connecter un LockPick Mygig.
DIY : acheter un faisceau. :dol:

3) DIY : changer l'autoradio pour un modèle qui a une entrée dédiée.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
Avatar du membre
bearnais
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 626
Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par bearnais »

Je me pose la question si vraiment cela vaut le coup de faire la MàJ, sachant que tt fonctionne parfaitement ??

Qu'est ce que pourrait m'apporter de plus ??
Image
Avatar du membre
bearnais
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 626
Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par bearnais »

Personne pour me dire si la V2.7 pourrait m'apporter quelque chose de mieux que la V2.5 ??
Avatar du membre
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 704
Enregistré le : 14 sept. 2013 23:50
Modèle : Commander

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par Neurolept »

bearnais a écrit :Personne pour me dire si la V2.7 pourrait m'apporter quelque chose de mieux que la V2.5 ??
Si si , pas grand chose :
- compatibilité avec de nouveaux téléphones portables.
- liaison BT AD2P pour la lecture audio sans fil et certains téléphones.
- correction de bugs divers.
- moteur de calcul de NAV amélioré
La liste n'est pas exhaustive ... et n'est pas exceptionnelle.

Si la version actuelle te satisfait tu peux la garder.
Par contre si tu veux mettre à jour la NAV (Carto) tu seras obligé de mettre à jour en 2.7 ou + pour la compatibilité NAV/CORE.

En dehors de ça, les RHW semblent devenir obsolètes (depuis 2007 sur les premiers JK) et ont de moins en moins de maintenance et de mise à jour de cartes prévus et sont remplacés sur les futures Jeep par
les U-Connect Touch.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
Avatar du membre
bearnais
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 626
Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par bearnais »

Merci Neurolept pour ton retour d'infos.

Je ne vais donc pas tenter le diable sur peu de modifs entre les 2 versions, en sachant que j'utilise Wave pour la circulation, donc peu d’intérêts de passer à la 2.7.

Par contre niveau design ou interface, y a t'il un changement ou c'est tjrs Beyrouth pour naviguer :-)
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par OlivierLB »

Salut Neurolept,
Je me posais la question et elle peut en interresser d'autres, crois tu, comme moi, qu'on peut inetrvertir les fichiers .ANS de la version US sur le version ECE ainsi que le fichier "grammar". Pour moi et apres examen des fichiesr versions etc etc ca doit etre possible: l'ineret est pour moi d'avoir les prompts en US english plutot qu'en British English qui n'est pas ma langue maternelle (US english).....le francais, nl, de, esp etc ne m'interessent guere.............
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11682
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par 35wrangler35 »

J'ai un truc d'étrange je mets une clé USB en FAT 32 avec 160 fichiers mp3 et le MyGIG en lit que 54
Est ce que ce n'est pas une histoire de taille de fichier? j'en ai qui font plus de 10 mo mais normalement la limite c'est 4go donc j'en suis loin
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 704
Enregistré le : 14 sept. 2013 23:50
Modèle : Commander

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par Neurolept »

OlivierLB a écrit :Salut Neurolept,
Je me posais la question et elle peut en interresser d'autres, crois tu, comme moi, qu'on peut inetrvertir les fichiers .ANS de la version US sur le version ECE ainsi que le fichier "grammar". Pour moi et apres examen des fichiesr versions etc etc ca doit etre possible: l'ineret est pour moi d'avoir les prompts en US english plutot qu'en British English qui n'est pas ma langue maternelle (US english).....le francais, nl, de, esp etc ne m'interessent guere.............
Salut Oliver,

J'ai déjà essayé et ce n'est pas très facile. Tu peux éditer, intervertir les fichiers, mais il faudra signer l'ensemble avec le SDK QNX de la bonne version ....
Autre alternative éditer le disque directement et rebooter mais suivant la version, la partition est cryptée ou non ... si elle l'est il faut la clé RSA du fabriquant ....
Pas simple.
J'ai ajouté des POI Radars dans le GPS par cette méthode, mais il n'y a pas d'alerte configurable donc inutile au final.

Les MyGig de cette génération sont obsolètes et remplacés par des UConnect-Touch de deuxième génération dans le modèle 2018.
Si tu veux t'amuser, orientes toi vers un terminal Android en 2U de hauteur chinois à moins de 300€.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
Répondre