Merci bien pour ce tuto très détaillé.
Merci aussi pour les valeurs YJ.teknis a écrit :Impédences pour les jauges d'YJ:
- 0 ohms = Plein
- 44 ohms = moitié
- 88 ohms = vide
Merci aussi pour les valeurs YJ.teknis a écrit :Impédences pour les jauges d'YJ:
- 0 ohms = Plein
- 44 ohms = moitié
- 88 ohms = vide
de rien Patrice !yoshimura a écrit : Merci aussi pour les valeurs YJ.
Les soucis de masse sont les principaux problèmes des jauges à carburant des CJ7 (soigne bien ta mis à la terre, et de ton fil de masse du réservoir, et de ton tableau de bord. Perso j'ai tiré un fil direct du - de la batterie au TdB). Ensuite vient le mauvais étalonnage de ta jauge, mais il y en a d'autres...manub9 a écrit : mais une mauvaise masse pourrait bloquer une mesure de jauge ?
11 ans de route en CJ7, une restauration de A à Z( mon ancienne), donc une grosse passion pour ce modèle où je fais TOUT moi même, donc obliger de fouiner sur le net à la "pêche" aux infos techniques (j'adore ! ) et ensuite mise en pratique ( c'est ce que je préfère )lacsap3 a écrit :merci Teknis,
mais où déniche tu tous ces trésors ?
Pour ce qui est électricité je prend mon matos ici ( entre autre..):manub9 a écrit :ouff!!
Merci Tecknis pour ta reponse hyper precise.
je verifie ca ce we
ps: question subsidiaire: ou trouver des connexions de qualite?
Merci Jacky !jacky12 a écrit :Tres beau boulot L'Ardechois !!!......
Salut A toi Ho l'Ardechois !!!......c'est vrai qu'il est super bien fait ce tuto !!!!, mais dis moi tu l'avais pas deja posté il y un bon moment ??....il me semble que j'avais deja trouvé ca bien interressant !!teknis a écrit :De rien !!cochon a écrit :
C'est une aspiration mécanique donc ça aspirera pas dans le vide. Quand il y a plus de carburant, c'est la panne....sylvain81 a écrit : Petite question:
Si tu tu met le flotteur plus bas que le tuyau d'aspiration , la jauge va te dire qu'il te reste du carburant et elle va pomper dans le vide non?
Il doit vraiment faire froid sur les Causses en ce moment, ça gèle les neurones !!!jacky12 a écrit :Ha ouiiiiii.......ho pu....n !!...... je viellis les gars, j'avais pas vu que c'etait un bon gros "Dépoussierage" !!
la preuve est faite le froid du Larzac, la neige, et le poids des années, ca décalque grave !
tres tres froid !....meme si l'on aime pas ca, on est obligé de boire !!!!...teknis a écrit :C'est une aspiration mécanique donc ça aspirera pas dans le vide. Quand il y a plus de carburant, c'est la panne....sylvain81 a écrit : Petite question:
Si tu tu met le flotteur plus bas que le tuyau d'aspiration , la jauge va te dire qu'il te reste du carburant et elle va pomper dans le vide non?
En fait les tiges qui tiennent le flotteurs sont à peu près étalonnées sortie d'usine (sauf la dernière que j'ai acheté...), et si tu dois la tordre, c'est que de quelques millimètres.Essaye donc ta jauge sans toucher à cette tige.
Le plus important c'est de bien régler les deux languettes car ce sont elles qui fiabilisent la bonne indication sur ton mano. !
Il doit vraiment faire froid sur les Causses en ce moment, ça gèle les neurones !!!jacky12 a écrit :Ha ouiiiiii.......ho pu....n !!...... je viellis les gars, j'avais pas vu que c'etait un bon gros "Dépoussierage" !!
la preuve est faite le froid du Larzac, la neige, et le poids des années, ca décalque grave !