[TUTO] Jauge à carburant CJ7

Tutoriels pour Jeep CJ 5/6/7/8 (44 -> 86).
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yoshimura
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par yoshimura »

Hi Teknis.
Merci bien pour ce tuto très détaillé. :1:
teknis a écrit :Impédences pour les jauges d'YJ:

- 0 ohms = Plein
- 44 ohms = moitié
- 88 ohms = vide
Merci aussi pour les valeurs YJ.

:1: ;)
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE.
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
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teknis
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par teknis »

yoshimura a écrit : Merci aussi pour les valeurs YJ.

:1: ;)
de rien Patrice ! ;)
manub9 a écrit : mais une mauvaise masse pourrait bloquer une mesure de jauge ?
Les soucis de masse sont les principaux problèmes des jauges à carburant des CJ7 (soigne bien ta mis à la terre, et de ton fil de masse du réservoir, et de ton tableau de bord. Perso j'ai tiré un fil direct du - de la batterie au TdB). Ensuite vient le mauvais étalonnage de ta jauge, mais il y en a d'autres...
A savoir que tu peux contrôler le bon fonctionnement de ton mano, juste avec un multimètre en position ohmmètre.
Tu as 3 repères derrière ton mano. intitulé : S-A-I
Voici les valeurs pour les tests:
S mit à la masse: 68-72 ohms
S à I 19-21 ohms
S à A 19-21 ohms
I à A Zero
I à la masse 49-51 ohms
A à la masse 49-51 ohms

Exemple: La mienne était vraiment fausse. Après avoir calibré celle-ci, toujours aussi fausse... :ooo
J’effectue un test de continuité sur le fil qui part de la sonde à l'arrière du mano, et là ok... :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Je démonte le mano, et sur mon établi je lui fais une opération à coeur ouvert et.....tout est ok .. :ooo :ooo :ooo
je te passe les détails, mais en fait le problème venait du fil que j'avais testé :silly:
Il était ok pour un test de continuité (la fonction "bipppppp" sur un multimètre), mais en fait il avait une coupure intérieur et ne tenait plus que par un/deux brin...(remplacement complet du fil depuis), suffisant pour fausser la bonne indication du mano.... :paspossible:
Tiens je mets un lien, et après sa lecture les problèmes de jauges n'auront plus de secrets pour toi !!! :1:
http://www.offroaders.com/tech/jeep/Jee ... ostics.htm

Bonne continuation !! :salut: , et n'hésites pas si tu as besoin ! ;)
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par lacsap3 »

merci Teknis,

ton document est super :1:

et en plus il fait marcher la boite à réflexion entre la technique et la traduction fantaisiste de Gogole :mdr2: :mdr2: mais où déniche tu tous ces trésors ?

en tous cas :bravo:
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par manub9 »

ouff!!

Merci Tecknis pour ta reponse hyper precise. :bravo2: :bravo2: :1: :1: :1:
je verifie ca ce we

ps: question subsidiaire: ou trouver des connexions de qualite?
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teknis
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par teknis »

lacsap3 a écrit :merci Teknis,
mais où déniche tu tous ces trésors ?
11 ans de route en CJ7, une restauration de A à Z( mon ancienne), donc une grosse passion pour ce modèle où je fais TOUT moi même, donc obliger de fouiner sur le net à la "pêche" aux infos techniques (j'adore ! ) et ensuite mise en pratique ( c'est ce que je préfère ) :1: :D :D
manub9 a écrit :ouff!!

Merci Tecknis pour ta reponse hyper precise. :bravo2: :bravo2: :1: :1: :1:
je verifie ca ce we

ps: question subsidiaire: ou trouver des connexions de qualite?
Pour ce qui est électricité je prend mon matos ici ( entre autre..):
http://www.classicautoelec.com/
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par lacsap3 »

11 ans de route en CJ7, une restauration de A à Z( mon ancienne), donc une grosse passion pour ce modèle où je fais TOUT moi même, donc obliger de fouiner sur le net à la "pêche" aux infos techniques (j'adore ! ) et ensuite mise en pratique ( c'est ce que je préfère ) :1: :D :D

j'ai refait la mienne également , pas une resto aussi aboutie que je l'aurais souhaité faute de moyens financiers, mais tout fait moi même aussi, et c'est en grande partie grâce à des gens comme toi qui ont partagé une multitude d'infos pêchées ici et là. :1: :1: :1:
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par manub9 »

Merci pour toutes ces infos
(j'avais le meme site internet, meme conrad...)
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teknis
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par teknis »

Elles ont leurs défauts, mais même ça j'adore !!! :silly:, et c'est aussi ça qui les rend attachante !
Et puis la méca/élec. là dessus c'est le top :1:
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par jacky12 »

Tres beau boulot L'Ardechois !!!...... :1:
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par teknis »

jacky12 a écrit :Tres beau boulot L'Ardechois !!!...... :1:
Merci Jacky ! :salut:
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par sylvain81 »

Comme ma jauge vient de me lâcher j'ai déposé le réservoir et m'apprête à la changer
Technos une question
Sur la 10 ème photo tu dis de tordre la tige du flotteur pour l'ammener au bon niveau
Petite question:
Si tu tu met le flotteur plus bas que le tuyau d'aspiration , la jauge va te dire qu'il te reste du carburant et elle va pomper dans le vide non?
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Re: Jauge à carburant CJ7

Message par jacky12 »

teknis a écrit :
cochon a écrit ::1: :1: :1:
De rien !!
Salut A toi Ho l'Ardechois !!!......c'est vrai qu'il est super bien fait ce tuto !!!!, mais dis moi tu l'avais pas deja posté il y un bon moment ??....il me semble que j'avais deja trouvé ca bien interressant !!
jacky.... :1:
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par jacky12 »

Ha ouiiiiii.......ho pu....n !!...... je viellis les gars, j'avais pas vu que c'etait un bon gros "Dépoussierage" !!
:paspossible: :silly:
la preuve est faite le froid du Larzac, la neige, et le poids des années, ca décalque grave ! :mdr2:
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par teknis »

sylvain81 a écrit : Petite question:
Si tu tu met le flotteur plus bas que le tuyau d'aspiration , la jauge va te dire qu'il te reste du carburant et elle va pomper dans le vide non?
C'est une aspiration mécanique donc ça aspirera pas dans le vide. Quand il y a plus de carburant, c'est la panne....
En fait les tiges qui tiennent le flotteurs sont à peu près étalonnées sortie d'usine (sauf la dernière que j'ai acheté...), et si tu dois la tordre, c'est que de quelques millimètres.Essaye donc ta jauge sans toucher à cette tige.
Le plus important c'est de bien régler les deux languettes car ce sont elles qui fiabilisent la bonne indication sur ton mano. !
jacky12 a écrit :Ha ouiiiiii.......ho pu....n !!...... je viellis les gars, j'avais pas vu que c'etait un bon gros "Dépoussierage" !!
:paspossible: :silly:
la preuve est faite le froid du Larzac, la neige, et le poids des années, ca décalque grave ! :mdr2:
Il doit vraiment faire froid sur les Causses en ce moment, ça gèle les neurones !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Re: [TUTO] Jauge à carburant CJ7

Message par jacky12 »

teknis a écrit :
sylvain81 a écrit : Petite question:
Si tu tu met le flotteur plus bas que le tuyau d'aspiration , la jauge va te dire qu'il te reste du carburant et elle va pomper dans le vide non?
C'est une aspiration mécanique donc ça aspirera pas dans le vide. Quand il y a plus de carburant, c'est la panne....
En fait les tiges qui tiennent le flotteurs sont à peu près étalonnées sortie d'usine (sauf la dernière que j'ai acheté...), et si tu dois la tordre, c'est que de quelques millimètres.Essaye donc ta jauge sans toucher à cette tige.
Le plus important c'est de bien régler les deux languettes car ce sont elles qui fiabilisent la bonne indication sur ton mano. !
jacky12 a écrit :Ha ouiiiiii.......ho pu....n !!...... je viellis les gars, j'avais pas vu que c'etait un bon gros "Dépoussierage" !!
:paspossible: :silly:
la preuve est faite le froid du Larzac, la neige, et le poids des années, ca décalque grave ! :mdr2:
Il doit vraiment faire froid sur les Causses en ce moment, ça gèle les neurones !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
tres tres froid !....meme si l'on aime pas ca, on est obligé de boire !!!!... :mdr2:
pas un temps a mettre scratch dehors !
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