[TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de treuil
- jay1st
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[TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de treuil
Après avoir fait pas mal de treuillages dans la boue j'ai décidé de virer le crochet, qui par ailleurs n'est "bon" que jusqu’à 3 ton ce qui nous fait 2700kg alors que mon treuil à une capacité annoncée du double ...12.000 livres soit 5400kg !
Et en plus je trouve ça très moche accroché devant la JEEP. Il sera remplacé par une manille.
Du coup j'ai coupé la corde, et viré la soi disant protection de 1m de long qui cachait une surprise dedans, plein de terre et sable, meme apres avoir lavé la corde
Mais maintenant il faut la remettre dans son anneau de protection et faire la boucle.
Donc voici comment faire :
La corde coupée :
Sur 30/40cm il faut en faire un cone, donc pour cela j'ai coupé des brins à intervalles réguliers.
La corde terminée en forme conique sur 30cm :
Je recouvre de scotch electricien, bien serré, pour ne pas avoir des brins qui partent partout:
Faire passer la corde dans son cosse-coeur (thimble en anglais) et faire dépasser environs 50cm:
Ecarter les brins au plus pres du cosse-coeur et faire passer la corde à travers elle meme
Répéter l'opération 5 fois, avec environs la section de la corde comme écart entre chaque passage :
J'ai utilisé ensuite un chasse goupille avec la partie la plus large apparente, scotché au bout de la corde:
Ecarter encore une fois la corde mais cette fois ci afin d'acceder au centre de celle-ci et y pousser la corde dedans:
Faire descendre le long de la corde sur bien 50cm, en repoussant vers le haut pour écarter les brins et faciliter la tache, faire finalement sortir le bout du chasse goupille et tirer dessus.
Défaire le scotch afin de libérer le brin, bien tirer dessus afin de bien serrer la corde dans la gorge du cosse-coeur (important !!)
Et en tenant le cosse-coeur d'une main, bien lisser la corde afin que le brin libre finisse par pénétrer dans la corde et que ça forme une jonction uniforme.
Et voilà c'est fini, reste plus qu'a la faire sécher ( pas au soleil)
Comme quoi qu'une corde synthétique c'est simple et pratique, car ceci peut se faire sur le terrain sans aucun probleme
Et en plus je trouve ça très moche accroché devant la JEEP. Il sera remplacé par une manille.
Du coup j'ai coupé la corde, et viré la soi disant protection de 1m de long qui cachait une surprise dedans, plein de terre et sable, meme apres avoir lavé la corde
Mais maintenant il faut la remettre dans son anneau de protection et faire la boucle.
Donc voici comment faire :
La corde coupée :
Sur 30/40cm il faut en faire un cone, donc pour cela j'ai coupé des brins à intervalles réguliers.
La corde terminée en forme conique sur 30cm :
Je recouvre de scotch electricien, bien serré, pour ne pas avoir des brins qui partent partout:
Faire passer la corde dans son cosse-coeur (thimble en anglais) et faire dépasser environs 50cm:
Ecarter les brins au plus pres du cosse-coeur et faire passer la corde à travers elle meme
Répéter l'opération 5 fois, avec environs la section de la corde comme écart entre chaque passage :
J'ai utilisé ensuite un chasse goupille avec la partie la plus large apparente, scotché au bout de la corde:
Ecarter encore une fois la corde mais cette fois ci afin d'acceder au centre de celle-ci et y pousser la corde dedans:
Faire descendre le long de la corde sur bien 50cm, en repoussant vers le haut pour écarter les brins et faciliter la tache, faire finalement sortir le bout du chasse goupille et tirer dessus.
Défaire le scotch afin de libérer le brin, bien tirer dessus afin de bien serrer la corde dans la gorge du cosse-coeur (important !!)
Et en tenant le cosse-coeur d'une main, bien lisser la corde afin que le brin libre finisse par pénétrer dans la corde et que ça forme une jonction uniforme.
Et voilà c'est fini, reste plus qu'a la faire sécher ( pas au soleil)
Comme quoi qu'une corde synthétique c'est simple et pratique, car ceci peut se faire sur le terrain sans aucun probleme
- bill
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Re: [TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de tr
Trop compliqué pour moi, mais beau tuto et belle réalisation au final
- Lionel04400
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Re: [TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de tr
Super, merci pour ton tuto :bravo2:
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Jantes R.R. 17x90
BF Goodrich A/T KO2
CiBi CRT SUPERSTAR SS9900 + ML 145
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- jay1st
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Re: [TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de tr
Détrompe toi, c'est ultra rapide et facile à faire !bill a écrit :Trop compliqué pour moi, mais beau tuto et belle réalisation au final
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
- bill
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Re: [TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de tr
Bon et bien je tenterai l'opération si l'occasion se présente, pour pas rester bête .
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Re: [TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de tr
Belle épissure !
- Remi56
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Re: [TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de tr
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
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- jean ironman
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Re: [TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de tr
Joli en effet!
Super tuto. Ca Donne presque envie d essayer !
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YJ Laredo 4.0 1991
Ex -JKU Sahara 2009 Mazout
What else?
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- -Pierre-
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Re: [TUTO] Preparation ou Reparation corde synthetique de tr
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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