Historique versions JEEP

Trouvez toutes les réponses à vos questions.
Répondre
Avatar du membre
Jeep25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 82
Enregistré le : 25 mars 2011 15:46
Modèle : Commander
Localisation : Plateau du Lomont - 25

Historique versions JEEP

Message par Jeep25 »

Hello à tous...

Je ne savais pas trop où je pouvais mettre cette question alors j'ai pris la liberté de créer un sujet...

Petite question pour les connaisseurs JEEP... pour ma culture perso...

Existe-t'il dans l'historiques des différents modèles JEEP une version "allégée" ou "Appauvries"...

Je prends un exemple qui n'a rien à voir avec les 4x4, mais j'ai possédé "dans ma jeunesse" une sportive de la marque au lion, la 205 Rallye qui était sous équipée (pas de clim, pas d'abs, pas d'insono, allégée, etc...) pour justement répondre à une demande de clientèle désireuse de faire de la piste ou des rallyes sans devoir démonter toute la voiture...

Donc Le groupe JEEP a-t'il déjà proposée une démarche de ce genre sur un ou plusieurs modèles de sa gamme sous une appellation particulière.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeep25
JKU SPORT 12-2012 / PARTSJEEP
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Historique versions JEEP

Message par martini »

Je ne saurai trop conseiller à ceux qui ne le connaisse pas l'excellentissime :bravo: site créé par Hubert COSSARD qui contrairement au modèle cité dans le lien ne traite pas "que" de cherok : http://jeepfamily.cherokee-fr.com/ ;)
Modifié en dernier par martini le 24 mars 2016 11:33, modifié 1 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Jeep25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 82
Enregistré le : 25 mars 2011 15:46
Modèle : Commander
Localisation : Plateau du Lomont - 25

Re: Historique versions JEEP

Message par Jeep25 »

Merci martini pour ce retour.. je vais y jeter un œil...ou deux...

Bonne journée
Jeep25
JKU SPORT 12-2012 / PARTSJEEP
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Historique versions JEEP

Message par roadwolf »

A l'époque des 205, la clim et l'abs était réservé aux modèles haut de gamme, de mémoire l'abs (ABR peugeot) était en option sur la GTI 1.9 uniquement.

La définition que tu donnes d'un modèle basique correspond à l’appellation sport pour certain modèle de jeep à l'inverse du limited (orienté haut de gamme) ou sahara sur les wrangler.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
Jeep25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 82
Enregistré le : 25 mars 2011 15:46
Modèle : Commander
Localisation : Plateau du Lomont - 25

Re: Historique versions JEEP

Message par Jeep25 »

Hello Roadwolf....

je vais faire attentions de ne pas écrire de Co....

Donc pour ce qui est du Renegade on a effectivement une version Sport, d'après la brochure d'octobre 2015, elle propose 3 versions de motorisation/transmission mais uniquement en boite manuelle.

essence 1.6 110cv 4x2 / diesel 1.6 120cv 4x2 / diesel 2.0 120cv 4x4...

ma réflexion étant.... pourquoi Jeep ne propose pas sur le renegade une série spéciale OffRoad (Mojave) qui proposerait:

→ toutes les motorisations dispo actuellement en mode 4x4 (boite auto et boites manu)
→ le choix sur les packs : Fonctionnalité / Visibilité / Hiver
→ une electronique minimum (pas de capteur AV/AR, pas de caméra, etc...)
→ ou un pack spécifique à cette série regroupant ces 3 packs
→ une garde au sol spécifique (un peu plus haute)
→ les p-chocs Av et AR du Trail-Hawk pour bénéficier de leurs angles d'attaque et de sortie
→ un renforcement des LAS (Liaisons au sol) et de la suspension...
→ Jantes 16 ou 17...
→ pneumatiques plus typés offroad (AT ou M+S)...

pour attirer une clientèle plus axée "baroudage"...

perso je regrette vraiment de ne pas pouvoir équiper le miens avec les PC du T-Hawk

Donc voilà au final le pourquoi de mon interrogation sur 'historique des version JEEP...

slts
Jeep25
JKU SPORT 12-2012 / PARTSJEEP
Avatar du membre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2813
Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
Modèle : CJ 8
Localisation : Guîtres, Gironde

Re: Historique versions JEEP

Message par steeveA »

martini a écrit :Je ne saurai trop conseiller à ceux qui ne le connaisse pas l'excellentissime :bravo: site créé par Hubert COSSARD qui contrairement au modèle cité dans le lien ne traite pas "que" de cherok : http://jeepfamily.cherokee-fr.com/ ;)

je connaissais pas, excellent :1:
je regarde pour mon YJ 94, c'est donc un Renegade ?
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
Avatar du membre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2813
Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
Modèle : CJ 8
Localisation : Guîtres, Gironde

Re: Historique versions JEEP

Message par steeveA »

@ Jeep25:

On a choisi une marque qui a la particularité d'être un maximum désossable et personnalisable presque à volonté ! Sur les anciens on enlève tout ce qu'on veut !
Sur ton Renegade, je connais pas vraiment mais j'ai déjà vu sur internet des prépas qui on plus de gueule que les modèles d'origine mais d'ici à alléger l'électronique... :septique:
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5390
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Re: Historique versions JEEP

Message par Mc Giver »

steeveA a écrit :
martini a écrit :Je ne saurai trop conseiller à ceux qui ne le connaisse pas l'excellentissime :bravo: site créé par Hubert COSSARD qui contrairement au modèle cité dans le lien ne traite pas "que" de cherok : http://jeepfamily.cherokee-fr.com/ ;)

je connaissais pas, excellent :1:
je regarde pour mon YJ 94, c'est donc un Renegade ?
Non, le Renegade avais les ailes bombées et les antibrouillards encastrés dans les ailes qui allaient jusqu'au pare-choc.

Image
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Historique versions JEEP

Message par jay1st »

En fait, ce que tu aurais du acheter est un JKU finition SPORT............ :paspossible:
Avatar du membre
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2813
Enregistré le : 20 oct. 2012 16:42
Modèle : CJ 8
Localisation : Guîtres, Gironde

Re: Historique versions JEEP

Message par steeveA »

Mc Giver a écrit : Non, le Renegade avais les ailes bombées et les antibrouillards encastrés dans les ailes qui allaient jusqu'au pare-choc.
oui Michel, je connaissais cette version (carrosserie que je ne trouve pas réussie d'ailleurs) mais du coup j'ai eu un gros doute car j'ai cru comprendre que tous les 94 en était :septique: !
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Historique versions JEEP

Message par roadwolf »

@Jeep25

Le gros de la clientèle du renegade l'achète pour la marque, le look et ne s'intéresse pas au coté offroad, j'en vois plus sur les voies rapides de l'ile de france (mais pas de trailhawk et surtout en gazout) que dans les chemin de tracteurs par chez moi.

Il ne faut oublier que la majeur partie des ventes sont 4x2. Le renegade c'est la voiture de tous les jours, les gens n'ont pas forcément envie de l’abîmer en offroad, s'il s'agit de passer dans les sous bois, n'importe qu'elle XJ ou ZJ à 3000 € ou un kango 4x4 fera l'affaire et coutera moins cher que les options offroad du renegade.

Ceux qui veulent vraiment faire du TT, préféreront le wrangler qui d'origine fera mieux qu'un renegade donc sans dépense supplémentaires et qui est largement plus modifiable pour augmenter ses capacités. Des renoncements on même eté fait sur le futur modèle pour conserver ces atouts la.

Le renegade est trop cher par rapport à ses prestations en Europe, aux USA le trailhawk 2.4 180ch vaut 27000$, presque 10000€ de moins que chez nous, la question de prendre un modèle basique devient moins pertinente à ce tarif la.

Ton souhait n'est pas dénué de bon sens, mais tuerai la poule aux oeufs d'or pour FCA europe.

PS : C'est pas interdit de dire des conneries 8)
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Répondre