Réservoir additionnel

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 348
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : St Gildas de Rhuys

Réservoir additionnel

Message par minrare »

Bonjour à tous.
C'est pour un jku 3.6l rubicon avec une cellule gazell.
Pour des raids à venir je dois porter mon autonomie à 1000km.
Donc il me semble indispensable d'ajouter un réservoir additionnel, quelqu'un a déjà fait ça ?
J'en ai vu des 65 l ça me semble un peu juste.
Je m'inquiète pour la garde au sol malgrés une rehausse de 2.5.
J'attend vos retours et commentaires.
Merci d'avance.
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: Réservoir additionnel

Message par corand »

Le sujet m'intéresse aussi, mais pour un JKU CRD.
A suivre ...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Réservoir additionnel

Message par bernicotti »

Salut,

Dans le commerce on en trouve. Il y a quelqu'un du forum qui a rajouté un réservoir de 65l pour le CRD. J'imagine que c'est à peu près le même. Il me semble qu'il habite au maroc.
Pour mon JK j'avais regardé mais je trouvais cela hyper chère pour au final le peu d'utilisation à venir (Import d'un réservoir 40l australien pour le 2 portes)
Cet été je suis parti en Asie centrale et avec mes 60l d'origine + 2 jerrycans de 20l j'ai eu largement de quoi faire.

Pour la garde au sol, je ne pense pas que le réservoir dépasse mais c'est certain qu'avec une rehausse de 3.5 ce serait mieux. Et le poids supplémentaire tu comptes changer les amortisseurs ? ressorts ?

Quel périple prévois tu pour avoir besoin de 1000 km d'autonomie ? Je vais en Mauritanie au printemps et même là-bas on trouve du GO et de l'essence un peu partout.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 348
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Réservoir additionnel

Message par minrare »

Les ressorts et amortisseurs c'est fait.
Ma destination le sud Algérien et la Russie (Mourmansk).
Je ne sais pas encore dans quel ordre. (Ce sera avec une organisation et c'est lui qui demande cette autonomie ).
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Réservoir additionnel

Message par bernicotti »

Ça va te couter chero pour au final t’en servir peu. Russie ça ne sert à rien
Algérie ok il te faut un peu plus que ton réservoir.
Je partirais sur un truc comme ça que tu remplis uniquement pour les tronçons le nécessitant et que tu vides au fur et à mesure du trajet pour limiter l’encombrement.

https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple- ... 61639.html
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 348
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Réservoir additionnel

Message par minrare »

Je ne connaissais pas, bien plus pratique que les bidons rigides en effet.
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

Re: Réservoir additionnel

Message par bill »

Super pratique en effet :1:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: Réservoir additionnel

Message par corand »

Si mes informations sont justes il me semble qu'en Europe on ne peut pas transporter plus que 5 L à l'intérieur du véhicule. Par ailleurs, il y a les vapeurs et les risques divers qui font que je n'ai pas envie d'embarquer un jerrycan à l'intérieur. Mais il y a plusieurs questions auxquelles je n'ai pas réponse :

1 - Qu'est-ce qui est autorisé pour l'emport de carburant à l'extérieur svp ?

2 - Les jerrycans doivent-ils être vides si on voyage par bateau ?

3 - Les Rotopax à l'horizontale... ça le fait ou pas ?

Merci d'avance !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Réservoir additionnel

Message par martini »

Cest quoi la configuration de ta jeep ? Tu as une galerie ? un porte roue ? ....je sais que les jerrican sur la galerie....mais c'est monnaie courante pour de la piste, si tu as un porte roue, tu as le fameux réservoir de 20l qui s'adapte à l'intérieur de la roue de secours et avec un ferronnier tu peux lui faire des fixations pour 2 jerrican : un de chaque côté...ça fait du poids ok, mais faut voir ton pc...puis c'est "occasionnel"....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: Réservoir additionnel

Message par corand »

Galerie Rhino Rack en attente de montage...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Réservoir additionnel

Message par martini »

corand a écrit : 14 janv. 2020 07:55 Galerie Rhino Rack en attente de montage...
Tu seras pas le premier à sangler 2 jerricans sur le toit....tu feras pas un tonneau pour autant même si tu relève ton centre de gravité....tu les sangles "à plat" si t'as de la place....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Caram26
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin 2019 08:17
Modèle : Commander

Re: Réservoir additionnel

Message par Caram26 »

salut,
le réservoir additionnel sur 3,6 ça a un coup oui mais c'est très utile, niveau rehausse ça ne change rien, il se loge dessous et ne gène en rien rehausse ou pas d'ailleurs, et bien plus pratique que de sangler des jerrycans.
le plus chiant c'est quand tu vas faire le plein le temps sera long, mais si t'as le budget franchement fonce.
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Réservoir additionnel

Message par martini »

Caram26 a écrit : 14 janv. 2020 17:19 salut,
le réservoir additionnel sur 3,6 ça a un coup ........., et bien plus pratique que de sangler des jerrycans.
Évidemment :D .....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 348
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Réservoir additionnel

Message par minrare »

Sinon il y a ça pour moi ça ne convient pas vu que le toit ce lève
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Réservoir additionnel

Message par bernicotti »

minrare a écrit : 16 janv. 2020 19:39 Sinon il y a ça pour moi ça ne convient pas vu que le toit ce lève
C'est pas mal mais le coût est assez important.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Répondre