[INFOS] HUILES ATF+6

Trouvez toutes les réponses à vos questions.
Répondre
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18675
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

[INFOS] HUILES ATF+6

Message par martini »

LE LIEN D'ORIGINE / https://www.motor-talk.de/forum/aktion/ ... tId=695024
Je vous mets une traduction en français "Spécifications générales de remplissage de service General Motors DEXRON®-VI ....le tableau permet de s'y retrouver, par exemple : ce matin j'ai acheté de l'atf VI Petronas qui a les mêmes caractéristiques que la Motul Atf+6 sauf quelle est à moitié prix :siffleur: ...................Pour info; l'atf +6 à une meilleure tenue en température, c'est ce que je mets dans le transfert de ma teralow depuis des années....
Au début de 2005, General Motors a publié un nouveau liquide de transmission automatique (ATF)
pour le remplissage en usine de toutes les transmissions automatiques à engrenages étagés GM. Le nouveau fluide
offre des performances considérablement améliorées en termes de durabilité de friction, de stabilité de viscosité,
contrôle de l'aération et de la mousse et résistance à l'oxydation. De plus, le fluide a le potentiel de
permettre une économie de carburant améliorée et des intervalles de vidange prolongés. Depuis la performance du nouveau
dépassait de loin celui des liquides de service DEXRON®-III disponibles au moment où il est devenu
nécessaire de mettre à niveau la spécification de service DEXRON® afin de garantir que des fluides similaires
étaient disponibles sur le marché pour les situations de service. Cette dernière mise à niveau du service- fill
la spécification est désignée DEXRON®-VI.
Depuis que General Motors a introduit la première spécification de remplissage de service ATF en 1949,
périodiquement nécessaire pour mettre à niveau la spécification. Ce processus de mise à niveau garantit que
les liquides de remplissage de service disponibles sont d'une qualité appropriée pour une utilisation dans des transmissions
conçu autour de la performance du fluide de remplissage en usine. Il convient de noter que, comme pour les précédents
mises à niveau, les fluides DEXRON®-VI sont conçus pour être rétrocompatibles avec une transmission antérieure
Matériel. Plus important encore, les fluides de type antérieur ne sont pas compatibles avec la transmission
matériel conçu pour utiliser le fluide DEXRON®-VI, c'est-à-dire que DEXRON®-III n'est pas compatible avec
les transmissions les plus récemment conçues, et l’utilisation de ces fluides de type antérieur pourrait
dommages à la transmission. Tous les étalonnages et tests de certification actuels sont désormais menés avec
DEXRON®-VI ATF. Les fluides DEXRON®-III ne doivent pas être utilisés pour ces applications où
le manuel du propriétaire recommande l'utilisation de DEXRON®-VI. GM ne concède pas de licence ou ne prend pas en charge obsolète
Spécifications ATF ou utilisation de fluides commercialisés par rapport à des spécifications annulées.
Toutes les licences DEXRON®-III expirent fin 2006 et ne seront pas renouvelées. Au-delà de cette date
GM soutiendra uniquement l'utilisation des fluides DEXRON®-VI pour une utilisation dans les transmissions Hydra-Matic. Fluides
vendu sur le marché après cette date et portant des allégations telles que «utilisable dans DEXRON®-III
applications »ou des formulations similaires doivent être évitées. Les fluides sous licence DEXRON®-VI sont entièrement
rétrocompatible et peut être utilisé dans toutes les applications couvertes par des ATF GM antérieurs
Caractéristiques.
L'utilisation de fluides non autorisés et / ou d'additifs de rechange non approuvés par GM peut s'avérer
nuisible aux performances de transmission et annule la couverture de la garantie.
Il existe une liste publiée des marques approuvées par GM de DEXRON®-VI (voir page deux de ce communiqué).
Cette liste représente les entreprises qui ont effectué les tests appropriés et reçu GM
approbation. Le nom de l'entreprise, le numéro de licence et le nom de la marque sont affichés. Cette liste sera mise à jour
sur une base régulière à mesure que de nouveaux produits approuvés sont ajoutés.

Fluides approuvés pour le remplissage de service DEXRON®-VI
Société / Numéro de licence / Nom commercial
Advanced Lubrication Specialties J-60155 Advantage DEXRON®-VI
Allegheny Petroleum J-60152 Altra DEXRON®-VI Transmission Fluid
American Agip Co. Inc. J-60306 Agip DEXRON®-VI ATF
BP Lubricants USA, Inc. J-60309 Castrol DEXRON®-VI ATF
CAM2 Oil Products J-60327 CAM2 Synthetic ATF DEXRON®-VI
CAM2 Oil Products J-60329 CAM2 Synthetic ATF DEXRON®-VI
Carquest J-60323 Carquest DEXRON®-VI Full Synthetic ATF
Chevron Corporation J-60005 Chevron ATF DEXRON®-VI
Chevron Corporation J-60005 Havoline ATF DEXRON®-VI
Chevron Products Company J-60308 Chevron ATF DEXRON®-VI
Chevron Products Company J-60308 Havoline ATF DEXRON®-VI
Citgo Petroleum Corporation J-60317 CITGO TRANSGARD DEXRON®-VI
ConocoPhillips J-60004 ConocoPhillips Company DEXRON®-VI ATF
ConocoPhilips J-60004 Kendall Motor Oil Company DEXRON®-VI ATF
ExxonMobil Corporation J-60002 ExxonMobil IMP 6544
ExxonMobil Corporation J-60002 Mobil DEXRON®-VI ATF
Fuchs Petrolub AG J-60310 TITAN ATF 6000 SL
GMSPO J-60301 GM Vehicle Care DEXRON®-VI ATF
GMSPO J-60301 AC/Delco DEXRON®-VI ATF
Gulf Oil International J-60304 Gulf DEXRON®-VI ATF
Gulf Oil International J-60311 Gulf DEXRON®-VI ATF
Hicks Oil Inc. J-60326 Formula 500
Kuwait Petroleum J-60314 Q8 Auto D VI
Lubricating Specialties Company J-60322 Unitran DEXRON®-VI
Morris Lubricants J-60324
Northland Products J-60316 Northland DEXRON®-VI ATF
PDVSA Deltaven S.A. J-60315 TRANSFLUIDO SINTEICO DVI
Penrite Oil Company Pty Limited J-60302 Penrite ATF DX-VI
Penrite Oil Company Pty Limited J-60312 Penrite ATF DX-VI
Petro-Canada Lubricants J-60001 Petro-Canada DEXRON®-VI ATF
Pinnacle Oil, Inc. J-60321
Pinnacle Resources, Inc. J-60320 Multipurpose DEXRON®-VI ATF
Schaeffer Manufacturing
Company J-60325 Schaeffer DEXRON®-VI ATF
Shell Lubricants J-60307 A/C Delco DEXRON®-VI ATF
Shell Lubricants J-60307 Quaker State ATF DEXRON®-VI
Shell Lubricants J-60307 Pennzoil DEXRON®-VI
Shell Lubricants J-60154 A/C Delco DEXRON®-VI ATF
Shell Lubricants J-60154 Quaker State ATF DEXRON®-VI
Shell Lubricants J-60154 Pennzoil DEXRON®-VI
SK Corporation J-60003 ZIC DEXRON®-VI
Smitty's Supply J-60153 Super S
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12552
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

HUILES ATF+6

Message par Domiwan »

Merci Martini......euh.....j'ai rien compris.

Il existe une version résumée ?? :septique:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18675
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

HUILES ATF+6

Message par martini »

Domiwan a écrit : 24 mai 2020 12:53 Merci Martini......euh.....j'ai rien compris.

Il existe une version résumée ?? :septique:
Non....l'atf VI est largement supérieure à la IV....selon qui la vend, les prix sont du simple au double : selon les marques et fabricants à spécificité et normes équivalentes tu peux choisir une huile au meilleurs prix : ce matin j'ai commandé de la Petronas Canada chez Ato24 qui coute 3 fois moins cher qu'une autre marque vendue sur le même site avec les même "garanties".....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2845
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

HUILES ATF+6

Message par Okinawa13 »

:1:
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

HUILES ATF+6

Message par Bad Arrow »

Salut Martini, quid de la compatibilité ATF+4/dexron 6?

L'ATF+4 largement utilisé chez jeep a la particularité d'avoir en additif du lubrizol. Jusqu'à présent la dexron, (qui est une norme GM à la base, même si elle est largement utilisé chez d'autres constructeurs) quelque soit sa "version" était à proscrire dans les BVA Jeep, ATF+4 ayant des propriétés supérieures, la dexron 6 serait elle enfin au niveau ?
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

HUILES ATF+6

Message par NewJeeper »

:1: :1:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18675
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

HUILES ATF+6

Message par martini »

@badarrow : je n'ai pas la réponse a ta question :dol: vu que je suis en boite mécanique et que je ne me suis pas penché sur les ba....tu dois avoir un lien sur le site : poses leur ta question ;) ... j'ai découvert l'atf VI via teralow et leur train epicycloidal qui en démultipliant à 4 émultionne et chauffe l'huile du transfert.. .donc valable dans tous les transferts qui tournent en TT : qui peut le plus....peut le moins :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

HUILES ATF+6

Message par Bad Arrow »

martini a écrit : 24 mai 2020 13:54 @badarrow : je n'ai pas la réponse a ta question :dol: vu que je suis en boite mécanique et que je ne me suis pas penché sur les ba....tu dois avoir un lien sur le site : poses leur ta question ;) ... j'ai découvert l'atf VI via teralow et leur train epicycloidal qui en démultipliant à 4 émultionne et chauffe l'huile du transfert.. .donc valable dans tous les transferts qui tournent en TT : qui peut le plus....peut le moins :mrgreen:
Ok, c'était juste pour ma culture perso, je vais pas les embêter avec ça, ma bva est une Mercedes, donc préconisations Mercedes ;)
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Répondre