Changer le contacteur de stop Jeep TJ
Posté : 15 janv. 2023 10:54
Les feux de stop restent allumés : généralement ça veut dire que le contacteur de stop est hs.
On a enlevé le fusible dédié derrière la boit'à gants : le n°2
Le contacteur est localisé sur la pédale de frein, emboîté dans son logement carré, et il est quasi inaccessible....Donc plutôt que de démonter le siège comme beaucoup ou d'anticiper un stage de yoga à titre préventif
il est plus simple de démonter l'habillage plastique sous le volant (2 vis) et la plaque métallique (4 vis) : avec une lampe et on arrive à localiser le contacteur.
Il s'enlève d'une rotation dans le sens horaire, puis avec un tournevis on enleve la connectique.
Remontage du neuf : il y a une encoche pour ne pas se tromper MAIS POUR EMBOITER LE CONTACTEUR SANS GALÉRER : démarrer le moteur et avec un morceau de bois coincé entre la pédale de frein et le siège maintenir enfoncée la pédale, présenter le contacteur dans le bon sens, encoche en haut et connecteur en place, pousser en entendant un "click" et tourner dans le sens anti-horaire...that's all
.
Le contacteur tel que sorti de sa boîte. .
PS : on remet le fusible
On a enlevé le fusible dédié derrière la boit'à gants : le n°2

Le contacteur est localisé sur la pédale de frein, emboîté dans son logement carré, et il est quasi inaccessible....Donc plutôt que de démonter le siège comme beaucoup ou d'anticiper un stage de yoga à titre préventif

Il s'enlève d'une rotation dans le sens horaire, puis avec un tournevis on enleve la connectique.
Remontage du neuf : il y a une encoche pour ne pas se tromper MAIS POUR EMBOITER LE CONTACTEUR SANS GALÉRER : démarrer le moteur et avec un morceau de bois coincé entre la pédale de frein et le siège maintenir enfoncée la pédale, présenter le contacteur dans le bon sens, encoche en haut et connecteur en place, pousser en entendant un "click" et tourner dans le sens anti-horaire...that's all

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Le contacteur tel que sorti de sa boîte. .
PS : on remet le fusible
