Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
fen + 1 a écrit : ↑07 nov. 2020 09:27
Bonjour Alors ce problème d'E85 a-t-il avancé ?
J'ai un ami qui vient d'acheté un JK 3.6 pentastar chez Ind... C.. et il est emmerdé avec ..
Il est 100% essence et les démarrages sont parfois très difficile !!!
A l'E85 il ose même pas essayer !!!
Avez-vous trouvé un préparateur fiable / ou un boitier pour rouler à l'E85 ?
MERCI
Seb
Au final j'ai essayé sans boitier et je n'ai pas de soucis. Si je roule à 100% E85 j'ai un défaut moteur qui apparait de temps en temps : carburant pas assez riche. Je complète de SP95E10, le voyant moteur disparait seul et c'est reparti. Donc maintenant ce que je fais c'est que je met 10€ de SP95E10 de temps en temps et je n'ai plus de soucis.
Par contre il est vrai que par temps froid, le démarrage est plus poussif. Disons qu'au lieu de démarrer instantanément, le moteur met 2 ou 3 secondes pour démarrer.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
tj666 a écrit : ↑30 déc. 2017 11:11
A vouloir faire des économies on fini par (en )faire (les) des frais
On parle de 40% d'économie avec du E85, vu la conso de nos machines ce n'est pas rien. Et il y a aussi l'aspect environnemental qui est important le E85 est moins nocif que du SPxx
Moins nocif en CO2 sur le moment certes
mais avec quoi et comment fabrique t'on l'ethanol
Cannes a sucre en Amazonie, ou béterave du Pas de Calais?
Bio ou insecticides , fongicides,herbicides...etc ? Déforestation ou polyculture?
Carburant moins cher =on roule plus ou moins?
Mauvaise combustion=Usure plus rapide ,remplacement de pieces plus fréquent....casse moteur?
Pas convaincu par l'argument ethanol plus écolo que SP mais je me trompe peut être
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
A mon sens, le seul intérêt pour l'instant, c'est que c'est moins taxé, et donc moins cher.
Donc quand on a un véhicule qui consomme au dessus de 15L/100, évidemment que c'est plus rentable.
Après, pour rejoindre Tj666, c'est clair que ce n'est pas forcément la bonne méthode que d'utiliser des terres cultivables pour faire du carburant alors qu'un partie de la population mondiale crève encore la dalle en 2020.
Mais bon, c'est sans doute un autre débat, fort vaste, et très compliqué car mondial.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Je vais voir avec mon collègue ce qu'il pense de tout cela..
Pour finir certains critiques l'ethanol, car en effet on prends de la betterave pour donner à manger à nos voitures... alors que d'autres crèvent de faim....
Par contre quand à l'électrique je suis plus dubitatif...
Concernant ta question, je suis bien incapable de te répondre et laisse ce soin à de plus compétents que moi.
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
fen + 1 a écrit : ↑07 nov. 2020 14:57
Par contre quand à l'électrique je suis plus dubitatif...
Vu les réserves mondiales de lithium, il n'y en aura pas pour tous le monde de toute façon !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Domiwan a écrit : ↑07 nov. 2020 13:13
Après, pour rejoindre Tj666, c'est clair que ce n'est pas forcément la bonne méthode que d'utiliser des terres cultivables pour faire du carburant alors qu'un partie de la population mondiale crève encore la dalle en 2020.
En France il y a des milliers d'hectares dont les cultures (céréales divers, blé, maïs, sorgo etc...) servent uniquement à alimenter les digesteurs qui produisent du biogaz qui ensuite est réinjecté dans le réseaux "gaz de France" (GRT gaz), donc pour ce qui est de la faim dans le monde.....
Au fait pour l'éthanol et les démarrages difficiles à froid, il faut juste ajouté un potentiomètre de 10k sur le fil qui par de la sonde du radiateur à l'écu, pour le "leurrer" et lui faire croire qu'il fait très froid, donc il ferme plus l'arrivée d'air (comme un starter fermé au maxi. sur un carbu).
J'ai monté ça sur mon vieux Scénic du boulot et tout est ok !
Edit:
Bougie Iridium pour rouler à l'éthanol (sur Rochtoto elles sont 5 fois moins chères qu'ici...)
Domiwan a écrit : ↑07 nov. 2020 13:13
Après, pour rejoindre Tj666, c'est clair que ce n'est pas forcément la bonne méthode que d'utiliser des terres cultivables pour faire du carburant alors qu'un partie de la population mondiale crève encore la dalle en 2020.
En France il y a des milliers d'hectares dont les cultures (céréales divers, blé, maïs, sorgo etc...) servent uniquement à alimenter les digesteurs qui produisent du biogaz qui ensuite est réinjecté dans le réseaux "gaz de France" (GRT gaz), donc pour ce qui est de la faim dans le monde.....
Au fait pour l'éthanol et les démarrages difficiles à froid, il faut juste ajouté un potentiomètre de 10k sur le fil qui par de la sonde du radiateur à l'écu, pour le "leurrer" et lui faire croire qu'il fait très froid, donc il ferme plus l'arrivée d'air (comme un starter fermé au maxi. sur un carbu).
J'ai monté ça sur mon vieux Scénic du boulot et tout est ok !
Edit:
Bougie Iridium pour rouler à l'éthanol (sur Rochtoto elles sont 5 fois moins chères qu'ici...)
Je roule aussi à 100% éthanol je n ai pas de soucis de démarrage. A voir par temps froid. J ai acheté mon véhicule avec une reprogrammation dite optimisé ethanol. Concernant cette reprogrammation je ne sais pas techniquement ce qui a été fait désolé.
Pour l'instant je suis pleinement satisfait.
@++
Phil
Lipfi a écrit : ↑07 nov. 2020 22:38
Je roule aussi à 100% éthanol je n ai pas de soucis de démarrage. A voir par temps froid. J ai acheté mon véhicule avec une reprogrammation dite optimisé ethanol. Concernant cette reprogrammation je ne sais pas techniquement ce qui a été fait désolé.
Pour l'instant je suis pleinement satisfait.
@++
Phil
Chez qui a-t-elle était faite ? Ton moteur est bien le 3.6 ?
Vu que le sujet est bien chaud sur l’éthanol j’aimerais avoir votre avis.
Me concernant c’est pas le V6 3,6 PENTASTAR mais le V6 3,8 (de 2009) qui équipe mon JKU.
Je roule uniquement au SP98. Aucune modif effectuée niveau moteur. Étant une deuxième voiture je fais uniquement de cours trajets.
Sans passer le cap de la modification pour rouler à l’éthanol boîtier ou autre; je me pose la question
Si je peux utiliser :
100% du recevoir au SP95 E10 possédant jusqu’à 10% de bio éthanol
Ou c’est préférable de toujours mettre du SP98 exemple 50% SP98 50% SP95E10
Dés retours d’expériences d’usage de carburant sur le V6 3,8 sans modification ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Domiwan a écrit : ↑08 nov. 2020 09:49
Tu peux rouler au 95 sans problème.
Je te rassure les JK peuvent rouler au 98 comme au 95.... c'est surtout sur les véhicules anciens qu'il faut être vigilant...
Dans mon ancienne golf 1 cab à carbu, elle n'aimait pas du tout le 95 !!! alors qu'au 98 c'était une merveille !!