Nouveau Jeeper dans le 71

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

LAGAFFE 86 a écrit : 19 mars 2022 08:24 ça se fait bien le matin à jeun et au calme
:mdr:

et en prenant un max de photos pour le remontage :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
RafKiRouL
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par RafKiRouL »

LAGAFFE 86 a écrit : 19 mars 2022 08:24 Regarde, il doit bien y avoir des tutos sur le net. sinon tu démontes le volant, le plus chiant est d'enlevé la bague ensuite tu déposes petit à petit les pièces en notant bien leur emplacement, ça se fait bien le matin à jeun et au calme :mdr2: :salut:
Oui, effectivement, pour le démontage du volant, je suis tombé sur un tuto ricain bien expliqué.
Le gars utilisait deux outils.
Le premier n’est ni plus ni moins qu’un petit arrache moyeu pour enlever le volant. Ça, j’ai et c’est très simple à faire.
Par contre, il utilise un petit outil dédié pour enfoncer une bague (celle dont tu parles la gaffe), le temps d’enlever le circlips qui la maintient.
Après, il relâche le tout et la bague vient gentiment. Super pratique!
Mais sans cet outil, ça ne doit pas être évident! J’avais oublié de le préciser, je ne suis pas d’une grande patience! 😝
Par contre, au moment du démontage du comodo, comme le signale Domiwan, photos obligatoires car il y a des petites pièces et des ressorts dans tous les sens.
Concentration et calme obligatoires! 😁
Répondre