Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par duc.l »

Merci du tuyau… trop chère pour faire une seconde voiture et j’aime pas trop
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par duc.l »

Hello, je crois et surtout j’espère que je vais devenir bientôt propriétaire d’une mustang cabriolet !
On craque totalement avec ma femme sur une superbe édition 1964… j’espère qu’elle ne me passera pas sous le nez (je n’ai pas vu l’annonce avant que le garage ferme hier soir, alors je n’ai envoyé que messages et mails…). À un point que tant pis s’il faut être serrés à l’arrière les quelques fois où on serait 3 ou 4…
Je ne sais pas si le prix est le bon, mais franchement j’adore son look, et une édition limitée…
Je croise les doigts !!!
On connaît bien le préparateur vendeur ici…

https://indiancars-annonces.com/ford-mu ... id=2470523
IMG_1438.jpeg
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par duc.l »

Hello,
En pleine réflexion… on va voir cette mustang ce soir, et d’autres demain ainsi que challenger…
On va voir si la place intérieure est rédhibitoire ou pas…
Ma femme me fait une contre-proposition malhonnête : acheter un véhicule plus spacieux, et voir dans 5 ans quand on aura fini de payer le prêt pour le garder et acheter en plus une plus sportive comme la mustang…
Ce véhicule plus spacieux pourrait être… soit un Wrangler qu’on avait beaucoup aimé, soit un grand Cherokee SRT…

J’ai vu ces annonces pour les Wrangler (je m’oriente sur JKU ou JKU rubicon) :
* chez Indians cars : https://www.autoscout24.fr/offres/jeep- ... aign=share
JKU Rubicon Rouge - Prix: € 49 900,- Kilométrage: 107 800 km - Année: 05/2015
* chez un marchand d’import : https://www.leboncoin.fr/voitures/2500065319.htm
JKU Rubicon Rouge - Prix : € 42 000, plus malus €4 000,- Kilométrage: 57 000 km - Année: 2018 (mais sans historique, sans capote ; suspensions neuves et révision faite, super etat)
* particulier : https://www.leboncoin.fr/voitures/2436749842.htm
JLU Rubicon Blanc avec autocollants - Prix : € 55 000,- Kilométrage: 74 600 km - Année: 2019 (préparé)
* particulier : https://www.leboncoin.fr/voitures/2580863685.htm
JLU Rubicon Gris - Prix : € 50 800, plus malus €4 200,- Kilométrage: 52 900 km - Année: 2019 (stock)

=> en connaissez-vous l’un d’eux ? Qu’en pensez-vous ? Et sans lancer la polémique, en deux mots : mieux JKU ou casquer 5000€ de plus pour JLU ? (Niveau moteur notamment ?)…

En Grand Cherokee, ça pourrait être :
* https://www.leboncoin.fr/voitures/2477523642.htm
Blanc - Prix : € 57 900,- Kilométrage: 76 200 km - Année: 2019
* https://www.leboncoin.fr/voitures/2604772856.htm
Blanc - Prix : € 49 990,- Kilométrage: 57 000 km - Année: 2017 (donc phase précédente esthétiquement)
* https://www.autoscout24.fr/offres/jeep- ... aign=share
Rouge - Prix: € 47 990,- Kilométrage: 89 300 km - Année: 03/2017

=> idem, vous les connaissez ?
Un conseil ?

Merci
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par duc.l »

Hello,
Alors on a avancé en écartant finalement l’option Mustàg pour maintenant : les places arrières sont vraiment trop petites !
Et franchement déçu par Indians Car : la mustang qui n’était pas du tout une édition spéciale (j’y ai cru tout seul) trônait dans le showroom, donc mise en avant, avec un prix quand même élevé… mais n’était pas du tout préparée : loin d’être propre intérieur et extérieur comme on s’y attend chez un préparateur, dans son showroom, loin d'être nickel en carrosserie : plis mal réparé sur la portière, micro rayures partout, capote pliée mais sale, moteur loin d'être prorpre... idem pour l'intérieur : j'ai trouvé que le dossier du siège conducteur avait du jeu... disons que pour une voiture chez un préparateur de Jeep, ça fait mauvais effet, surtout pour le prix demandé...
Idem, ses Wrangler sont loin d’être nickel ! Donc je passe mon chemin…

Donc j’hésite à présent entre 2 Wrangler chez des particuliers qui m’ont mis en confiance :
* un joli 75e anniversaire dans sa livrée verte, nickel, pas très cher, vendu par un dentiste avec qui j’ai échangé longuement, qui va chercher ses voitures en Suède et m’a donné les coordonnées : https://www.leboncoin.fr/voitures/2623195881.htm
2016 - 58000km - 47000€ (il faudrait que j’ajoute un échappement magnaflow ou flowmaster double sorties noir mat et peut-être une rehausse 2,5 pouces ?
IMG_1503.jpeg
* un Rubicon noir plus équipé, avec pas mal de pièces en plus de l’annonce, je n’aurais rien à faire dessus, 1ere main (a changé de propriétaire entre société et gérant, mais derrière c’est toujours la même personne…) : https://www.leboncoin.fr/voitures/2497973296.htm
2016 - 19500lm - 51500€
IMG_1504.jpeg
* et sinon un jeep Grand Cherokee srt : j’ai été essayer un blanc de 2019, 76000km que je toucherais à 58000€ avec la CG, mais je suis plus botté par ce noir moins km et plus joli je trouve : https://www.leboncoin.fr/voitures/2604772856.htm
2017 - 57000km - 50000€
IMG_1505.jpeg
Avez-vous un avis ? Je vais me décider je pense ce soir…
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2947
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par paj'heros 30 »

Si tu as la monnaie le Rubicon sinon le 75 anniversaire :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par duc.l »

J’ai finalement opté pour le 75e anniversaire : j’aime les petites touches esthétiques, et à la limite, je lui apporterai des améliorations ; je ne compte pas exploiter les capacités supérieures de franchissement du Rubicon : à mon avis les capacités du Wrangler standard suffiront largement aux ballades et sorties que je veux faire… j’espère faire un bon choix.
Et si je regrette, ben je changerai ; je me dis que le 75e anniversaire devrait encore mieux garder la cote !?
Par contre, j’ai une vidéo du rubicon noir que m’a envoyée le vendeur, il est hyper méticuleux (housses sur les sièges…) : il est en état nickel ! Un bon plan pour ceux qui cherchent, je pense…
Je vais chercher le 75e anniversaire le 15/04… de retour ici !!! :mdr2:
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4101
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par Lopod 4,2 »

Il est bien évident que le SRT n'a pas la même vocation, perso le SRT :bravo: , je n'ai jamais craqué car je n'ai pas 50 points sur mon permis :septique: et tiens à garder le peu qu'il me reste :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par duc.l »

Suite à discussion avec Fred4wd, il me remet en hésitation : à la base je cherchais un Rubicon, mais j’avoue que je risque fort de ne pas vraiment exploiter les améliorations de ce dernier (pont arrière et deconnexion électronique de la barre Stab si j’ai bien compris l’essentiel des apports de cette version), d’où mon choix du 75e anniversaire.
Après cette discussion, j’hésite de nouveau avec le noir, plutôt bien équipé.
Mais je ne connais pas tout le matériel d’équipement ajouté : je n’avais jamais entendu parler de suspensions « Terrain Tamer » entre autres…
Je me dis que si les équipements sont pas de première qualité, autant garder la différence de prix demandée entre les deux et équiper le 75e anniversaire d’une bonne rehausse, etc…
Quel est votre avis ?
Les autre plus du noir Rubicon sont qu’il est très peu kilométré…
Merci
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
Hornet
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 457
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
Modèle : XJ

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par Hornet »

duc.l a écrit : 09 avr. 2024 16:04 Les autre plus du noir Rubicon sont qu’il est très peu kilométré…
Et surtout qu'il est superbe en noir!
Oui j'ai un petit faible pour cette teinte qui me ferait occulter tout un tas de défauts sur un véhicule....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5320
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par jk69 »

Avé :salut:
JK69
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Pas encore Jeeper, mais bientôt...

Message par duc.l »

Aller, c'est décidé : je vais donc rester sur le 75e anniversaire : j'aime vraiment sa couleur et les touches de bronze à l'intérieur.
Si j'ai besoin de barres de stab qui se désolidarisent, j'installerai des kits manuels, et a priori l'anti patinage électronique des versions autres que Rubicon agissant sur les freins serait particulièrement efficace et compenserait l'absence de blocage de différentiel du Rubicon...
Et du coup je l'équiperai bien pour faire un peu de ballade et franchissement, avec du matériel que je choisirai : la différence de prix avec le Rubicon me laisse environ 5000€ pour l'équipement...
Il a déjà des pneus Cooper Discoverer S/T Maxx sur des jantes Rugged Ridge Mickey Thompson Black Sidebiter.
Je compte lui ajouter :
  • une ligne Magnaflow double sortie noire
  • suspension et kit réhausse +2,5" (je pensais prendre Terraflex ou Fox : quel conseil sur marque et modèle retenir ?)
  • marche-pied (soit quelque chose similaire à l'origine, soit un modèle rétractable électriquement (pour ce type de matériel, la marque Rough Country peut-elle suffire puisque plusieurs semblent en dénoncer la moindre qualité ?)
  • des pare-chocs, notamment pour l'arrière pour mettre la plaque d'immatriculation sur l'aile, et remplacer l'attelage RDSO par un modèle US carré que je trouve plus pratique, et qui serait placé plus haut ; mais je souhaite conserver les anti-brouillards arrières. Les modèles qui me plaisent sont :
  • un attelage carré US du coup
  • des feux à Led VORTEX 7″ VX SERIES JK XIL-7RDBKITJK
  • peut-être une admission ?
  • des tapis caoutchouc
Si vous avez des conseils sur ces matériels, je suis preneur (j'ai commencé à rééplucher les pages du forum, mais les infos ne sont pas si faciles à trouver...).
Merci !
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre