pont arriere grand cherokee 2.7 crd annee 2002

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Cricri33
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: pont arriere grand cherokee 2.7 crd annee 2002

Message par Cricri33 »

bonjour à tous!!
je n'y ai pas pensé...bon je vois ce que je peux faire....
1-déssérer les écrous de roues et mettre le véhicule sur chandelles de manière à ce que le pont soit libre
2-sortir la barre stabilisatrice et vérifier les biellettes de chaque côté(elles se changent très facilement)
3-vidanger le pont en sortant les vis et le couvercles(en profiter pour inspecter l aimant et l'éventuelle présence de limaille)
4-ensuite il faut sortir les étriers de frein ainsi que les disques arrières.
5-déposer les 4 boulons côté interne et utiliser un extracteur à inertie pour sortir les demi-arbres de roues de 10 cms (ça vient tout seul.. personnellement je me le suis fabriqué...)
6-sortir les brides de fixation du différentiel ( les repères sont différents de chaque coté; cela facilite le remontage) et faire levier sur le différentiel(attention c'est lourd...)
7-sortir le différentiel avec ses roulements et les deux rondelles(en ce qui me concerne, les roulements étaient très fatigués)
8-sortir les roulements ( je les ai meulé)
9-sortir les vis qui retiennent la grande couronne ( j'ai fais un repère sur la couronne et sur le corps du différentiel pour le remontage)
10-sortir les 4 petites vis type BTR qui retienne le couvercle de la pompe
11- sortir le couvercle et ôter la pompe en prenant soin de bien ranger chaque pièce pour le remontage
12- accéder aux disques et les sortir dans l'ordre
13-déposer sur chaque disque de l'additif mopar et remonter chaque disque de cette manière
14-reposer la pompe à huile
15-refermer le couvercle
16-remettre les 4 vis BTR
17-remonter la grande couronne en respectant les repères faits au démontage et serrer les grosses vis à la clé à choc
18-poser les roulements neufs
19-remonter le différentiel avec les cages de roulements et les grosses rondelles (tout ensemble)
20-s'assurer que les rondelles sont bien en place dans leur logements
21-remonter les brides en respectant les symboles et les serrer
22-remonter ensuite les demi-arbres de roues ,serrer les 4 écrous de chaque côté, puis les disques et étriers.
23-remonter le couvercle après l'avoir soigneusement nettoyé ainsi que les portés du corps de pont
24-déposer un cordon régulier de pâte à joints loctite et remonter le tout en serrant chaque vis
25-remplir le pont avec de la 75W140 et l'additif(2 doses en tout)
26-reposer le véhicule sur ses roues et les serrer
27-aller sur le parkings le plus proche et faire quelques 8 et constater que le silence est d'or.....
voila , c'est possible de gèrer ce problème mais il faut un peu d'outillage et du temps (3 heures de démontage et autant pour remonter sans se précipiter...
Désolé, je n'ai pas pris de photos mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.
si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.
bonne journée à tous!!
francki
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par francki »

bravo ! les roulements ,tu les a remis a la presse?
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
francki
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par francki »

peut tu me dire ou as tu acheté tes pieces et est-ce que c'est bien un pont dana 44?
quant tu as sorti tes demis arbres tu n'as pas eu a remplacé tes roulements de roue?
merci ton tuto est super et j'espere serat utile le plus tard possible,pour l'instant j'en suis juste aux roulements de roues (juste ladroite car trace d'huile a l'interieur de la roue)
combien de kms ton GC? :salut:
wj 2.7 crd +2 pouces
cj7 1984 2.0 ess +3
Cricri33
Stock
Stock
Réactions :

Message par Cricri33 »

désolé pour cette réponse tardive...
alors oui il s'agit d'un dana 44 .
pour ce qui est des roulements,je les ai commandé chez jeepstock(envoi hyper rapide!!)ainsi que l'additif mopar.
pour l'huile,je te conseille de la 75W140 de chez unil opal.
je n'ai pas eu besoin de changer les roulements de roues parce que pas de jeu ds les miens.
voila,j'espère t'avoir répondu au mieux...
cordialement,christian.
francki
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par francki »

Mieux vaut tard que jamais.Effectivement jeepstock c'est serieux en tout cas beaucoup mieux que jeep store qui ont toujours un metro de retard!(galeré 15 jours pour avoir ma piece :colere2: )
je te posé la question de savoir si tu avait changé tes roulements de roues car quand tu tire sur l'arbre pour le sortir la cage du roulement reste dedans n'est ce pas? alors suffit'il juste aprés de le reenfilé comme ça?merci pour tes lumieres
Franck
wj 2.7 crd +2 pouces
cj7 1984 2.0 ess +3
Cricri33
Stock
Stock
Réactions :

Message par Cricri33 »

salut à tous!
pour répondre à ta question,effectivement le roulement sort avec le demi arbre mais pas de soucis particulier..ils restent en place.
en ce qui me concerne, j'ai dégagé les demi-arbres de 15 cms environ.(prévoir un extracteur à inertie pour ne pas y passer la journée...
voila,avec un peu de patience...ça marche!!
cordialement,christian.
Répondre