Acquisition future d’un CJ7

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e30cab
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par e30cab »

un cj7 diesel j'ai fait environ 300000 km avec et toute la famille avec et bien c'est sur faut oublier l'autoroute mais sur les nationales (et encore je descendais régulièrement dans le midi avec par l'a6 ) ca suffit largement surtout que dans un avenir proche cela va etre limité à 80 , je tractais même ma moto ca cruise a environ 100 km/h
coté économie il y a pas mieux moins de 10 litres de gaz oil , un bon loock et decapotage recapotage ultra rapide par rapport au tj
un conseil ne pas prendre en turbo diesel montage pas officiel et avec le nouveau contrôle faut mieux être prévoyant
c'est sur coté puissance cela rivalise pas avec un 4 l ou un v8 mais coté coût de revient !!! faut savoir ce que l'on veut se servir de la voiture régulièrement ou pleurer à chaque fois qu'on doit passer à la pompe :D
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
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Nicdouille
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par Nicdouille »

Merci roadwolf, merci teknis,
Au moins je sais à quoi m’en tenir au niveau tarif et roadwolf tu m’as appris un truc avec le « quad trac », content de savoir qu’il y a des Jeep en transmission intégrale permanente, je suis venu au monde du 4x4 par la Niva de chez Lada (très bon petit 4x4 à la fiabilité injustement décriée, bien entretenu ça vous emmène au bout du monde) bref un 4x4 permanent, niaisement je croyais que tous les 4x4 étaient des permanents et j’avoue que j’ai encore beaucoup de mal à me dire qu’avec la majorité des tout-terrain on roule quasi en permanence en 4x2 en plus avec mon pick-up je suis obligé d’enclencher manuellement le pont avant en sortant du véhicule (après t’etre mis 2 ou 3 fois à plat ventre dans la boue, tu n’oublies plus de descendre enclencher les moyeux dès que c’est un peu gras!!! :paspossible: ) bref tout ça pour dire que quand je serai jeune, beau, intelligent et riche je m’acheterai un CJ7 v8 quad trac :mdr2: malheureusement 3 voir 4 conditions énumérées plus haut me sont définitivement inaccessibles et c’est pour ça que je dois également remercier scalou et e30cab, qui visiblement prennent beaucoup de plaisir au volant de leur CJ, merci les gars d’avoir pris le temps de répondre et de développer, donc je préfère rentrer au paradis du jeeper par la petite porte que de contempler mon « précieux » sans pouvoir en profiter...et puis on peut dire que ce n’est qu’un début, une fois que je serai jeeper je crois bien que je le resterai :beuleu:
Pour finir, je vais continuer à écumer ce super forum pour me faire un bon petit bagage « jeepesque » et à la fin de l’été prochain je pense commencer mes recherches, d’ici là au plaisir de lire vos aventures, vos restaurations et vos trouvailles !
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teknis
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par teknis »

Que ça soit avec le J8S diesel ou toutes les autres motorisations en essence, le CJ7 n'est pas conçu par faire de la vitesse et ne donne d'ailleurs pas envie d'en faire. "Cruiser" à 80/90 et + son domaine.
Je ne tombera pas dans le sempiternel débat de la motorisation diesel/essence du CJ7, car largement évoqué sur ce forum à l'époque où ce modèle était beaucoup plus représenté par ses membres...
Pour avoir roulé 8 ans avec un TD et maintenant avec un moteur essence, je peux dire que ce n'est pas du tout les mêmes véhicules (on s'en serait douté... :mrgreen: ).
Là où tu dois mettre le "pied dedans" en TT avec le diesel, tu passes avec un filet de gaz avec le V8, et lors de dépassements sur route tu ne calcules pas à l'avance à savoir si "ça va passer"....
Une seule voiture, mais deux philosophies différentes.
La bouille du CJ est indémodable et c'est(pour moi) la dernière Jeep "rustique", d'ailleurs le look de son tableau de bord est là pour te le rappeler. :amour: :amour:

Mets en balance tous les choix d'utilisations que tu comptes en faire, et là tu trouveras le modèle qui te conviendra le mieux ;)

Essence ou diesel,peu importe tu rouleras en Jeep CJ !!! :1: :1:
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e30cab
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par e30cab »

ma cj je la regrette même avec son moteur diesel de 60 cv elle était pas ridicule en tt c'est une voiture qui laisse de bon souvenirs quand on a eu la chance d'en avoir une en bon état la mienne était pratiquement neuve (de 1983 achetée en 1985 ) ca va peut etre faire sourire mais en ce moment je roule en tj 4 litres et bien je regrette mon vieux cj7 car le tj ok moteur sympa mais 23 cv fiscaux et 20 litres au cents pour rouler 40 km/h plus vite :reflexion: Pour une utilisation quotidienne le modele diesel c'est ce qu'il faut la seule ombre c'est qu'avec leur folie écologiste les vieux diesels soient interdit de circuler très prochainement
pour une utilisation loisir comme moi avec mon tj on peut taper dans les gros moteurs :1:
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par teknis »

e30cab a écrit :le tj ok moteur sympa mais 23 cv fiscaux et 20 litres au cents pour rouler 40 km/h plus vite :
je suis juste 5 litres au dessus de toi, avec des 35" et le 4x4 permanent (au cas ou le V8 te tenterait.. :mrgreen: )
e30cab a écrit : la seule ombre c'est qu'avec leur folie écologiste les vieux diesels soient interdit de circuler très prochainement
Tu mets ton CJ en CGC, et au passage tu fais un gros doigt d'honneur aux escrologistes !!! :siffleur: :mdr2: :mdr2:
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par e30cab »

je me méfie du coup de la carte grise collection du jour au lendemain il peuvent te la mettre a l'envers un peu comme la soupape gpl faux pas en mettre c'est dangereux et puis d'un seul coup c'est dangereux de ne pas en avoir cout de la rejouissance vu que c'etait obligatoire donc t'etais obliger de passer à la caisse 200 euros de mise en conformité pour une soupape à 30 euros :colere:
moi en collection j'ai ça plus de contrôle technique :beuleu: (1955) et on roule quand on veux ou on veux c'est la qu'on voit l'absurdité du système en place
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par teknis »

Jolie Goélette !! :1:

Pour la CGC je ne me fais aucun souci, et pour une très bonne raison.
Une bonne majorité des abrutis qui nous gouvernent sont propriétaires de véhicules de collections, d'ou une législation plus souple, même si dans certains cas c'est des aberrations ! :siffleur: ;)
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Nicdouille
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par Nicdouille »

Content de voir voir des gens tolérants parmi les jeepers surtout venant de toi teknis car au vue de ta signature tu as ce qui se fait de mieux en matière de cj7 :amour:
E30cab pour moi aussi la dispense de contrôle technique des véhicules datant d’avant 60, même si je trouve ça aberrant je suis bien content d’en profiter, du coup j’ai remis en route la 403 plateau de Papy c’est terrible d’aller au marché avec ça! Et puis il serait content de savoir qu’elle roule encore :D
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Re: Acquisition future d’un CJ7

Message par nicolas bellic »

Ma modeste contribution à l'édifice.
Je ne parle pas du véhicule en mode 4X4 car je n en sais rien..
Ici tout le monde semble apprécier la cj7 et on a tous bien raison.
- Perso j ai bien connu le 5 litres manuel 3 vitesses en cj5 entièrement d origine de 79. Un véhicule de dingue avec une accélération une sonorité et un plaisir de conduite hors norme. Des freins & une tenue de route catastrophique bref une magie qui agissait aussi à la pompe avec une conso gargantuesque. Sans oublier l entretien et les pieces de rechange, bref un véhicule à ne pas mettre entre toutes les mains, les utilisateurs actuels ne devraient pas trop me contredire..
Un super choix pour toi of course .. mais il va falloir mettre le prix surtout pour l utiliser tous les jours; une vraie folie.. une connerie même !
- L' option 4,2 chuchotée par certains est bien tentante en effet.
Cependant, pour bien le connaître aussi (un pote l'a en boite manu 5) je trouve qu' une fois la magie du démarrage opérée (bruit à l'arrêt et à petite vitesse fabuleux sans oublier le couple..) je trouve les performances de l'engin assez décevantes. Rien à voir avec le huit cylindres qui pour moi se situe au dessus du lot. Je trouve que le 4,2 (d'origine) atteint très vite ses limites des qu'on le monte un peu dans les tours et alors les performances et le ressenti s'apparentent à une modeste fourgonnette utiltaire. (je ne serai pas à chambon, trop peur de ne pas rentrer vivant..)
Une magie oui mais vite limitée des "qu'on sort un peu des sentiers". Rajoutons à cela un réglage des carbus délicat (véhicule stocks 60000 km origine) ça cafouille tres vite et souvent (faudrait qu il mette les fameux weber), une conso forte ..
- Option j8s avec une good news qui est que tu ne risqueras pas de t envoler tel Fantomas dans sa fabuleuse id blanche !
Un veau qui te fera kiffer la jeep comme tous ceux qui l ont eu et qui la regrettent (j invente rien c est écrit régulièrement ici même)
Une fiabilité du moteur renault que personne ne démentira (essaye donc de faire +de 400 000 km avec les autres motorisations..)
Véhicule et pièces pas chères, consommation ridicule et plaisir immense de rouler dans une icône qui se rapproche le plus de l historique surtout si elle a de beaux restes car le pb se situe ici; elles commencent à être (trop) souvent trafiquées, bidouillées, victimes de leur succès en fait.
Si en plus avec la CGrise collection on peut rouler partout (même en diesel) alors c'est cool et je ne savais pas;tu pourras donc même rouler en ville et être le plus heureux des jeeper.
cj7 d laredo renault origine
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