Que ça soit avec le J8S diesel ou toutes les autres motorisations en essence, le CJ7 n'est pas conçu par faire de la vitesse et ne donne d'ailleurs pas envie d'en faire. "Cruiser" à 80/90 et + son domaine.
Je ne tombera pas dans le sempiternel débat de la motorisation diesel/essence du CJ7, car largement évoqué sur ce forum à l'époque où ce modèle était beaucoup plus représenté par ses membres...
Pour avoir roulé 8 ans avec un TD et maintenant avec un moteur essence, je peux dire que ce n'est pas du tout les mêmes véhicules (on s'en serait douté...

).
Là où tu dois mettre le "pied dedans" en TT avec le diesel, tu passes avec un filet de gaz avec le V8, et lors de dépassements sur route tu ne calcules pas à l'avance à savoir si "ça va passer"....
Une seule voiture, mais deux philosophies différentes.
La bouille du CJ est indémodable et c'est(pour moi) la dernière Jeep "rustique", d'ailleurs le look de son tableau de bord est là pour te le rappeler.
Mets en balance tous les choix d'utilisations que tu comptes en faire, et là tu trouveras le modèle qui te conviendra le mieux
Essence ou diesel,peu importe tu rouleras en Jeep CJ !!!