J'ai toujours aimé les bagnoles et j'ai pas mal péché en la matière. Pour ne citer que les plus fun, BMW Z1, Ferrari 348 TS et actuellement Porsche 987 S. J'ai un petit faible pour les cabrios! Et puis vient le temps où on roule moins vite (bon ok la répression a eu ma peau et puis je me fais vieux...

Depuis des années, quand je pars à l'étranger, en particulier aux States, je loue des gros 4X4 que je ne me vois pas conduire habituellement en France, et en particulier à Paris. Je dois avouer qu'à chaque fois je m'amuse pas mal, sur route uniquement.
En Janvier, je suis parti 3 semaines en Australie. Un Toyota Kluger m'attendait sur le parking de l'aéroport, avec un bon gros V6 de 3,5 L...petit road trip le long de la côte est avec ma femme, routes désertes et sans fin et petit stop pour changer de monture avant de prendre le bac pour Fraser Island, la plus grande île de sable du monde. Pas de route goudronnée, que des pistes, 125 km du nord au sud et 25 km d'est en ouest pour 360 habitants...et un vieux Land Rover Discovery avec 200 000km au compteur! Après une première demi-journée compliquée, c'est la révélation, l'éclate totale au volant. Et en rentrant au bled, le coup de blues qui me décide à changer de bagnole.
Je commence à regarder à droite à gauche, limite à penser acheter un Nissan Xtrail toutes options ou quelque chose dans le genre et puis d'un coup je me dis "mais putain qu'est ce que tu t'apprêtes à faire comme connerie? Tu vas rentrer dans le rang en conduisant une bagnole qui te fait même pas triper quand tu la regardes? Au secours!" J'en parle à mon meilleur ami qui me dit "et pourquoi pas une Jeep?". En effet, pourquoi pas...4x4, (presque) cabrio...Allez hop, c'est parti pour essai! Une Wrangler unlimited Sahara motorisée Pentastar: le coup de foudre, la banane pendant la demi-heure de conduite. C'est décidé, ce sera une comme ça!

Et voilà, bon de commande signé, j'attends donc mon Wrangler Unlimited Rubicon en V6 (faut pas tout me demander en même temps...je pouvais passer au diesel