🔆🚨 APPEL : de phare ou signe de la main… 🙋‍♂️👋🙋‍♀️

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par quina1977 »

j'ai pris l'habitude de saluer les jeeps comme les motards le font entre eux , mais chacun est libre de faire comme il veut :mdr2: Et vu que mon wj est le tracteur de mon xj (donc ne roule pas souvent avec ! ) et en semaine je roule en plate pour aller bosser :dol: je ne salut pas souvent non plus ! :peur002:
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
marcus66
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par marcus66 »

Salut les jeepers,
Je comprends mieux maintenant en lisant ce topic pourquoi l'autre jour un WJ m'a fait un appel. D'ailleurs il avait beau look ce WJ bleu nuit avec une rampe phare sur le roof! :1:
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Bruno »

Aujourd'hui, je fais le plein d'essence. Arrive à la pompe à côté le même JKU noir que moi :1: , le gars me voit :D , sort de sa voiture ...et remplit son réservoir en me tournant le dos, sans même me dire bonjour! Effectivement, comme il a déjà été dit sur le forum, l'esprit Jeep se perd... :(
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Bruno a écrit :Aujourd'hui, je fais le plein d'essence. Arrive à la pompe à côté le même JKU noir que moi :1: , le gars me voit :D , sort de sa voiture ...et remplit son réservoir en me tournant le dos, sans même me dire bonjour! Effectivement, comme il a déjà été dit sur le forum, l'esprit Jeep se perd... :(
C'est pas l'esprit qui se perd : c'est la jeep qui s'est perdue en s'adaptant au nouveau marché : en faisant un wrangler "tagazou" ils se sont adapté au marché européen...en faisant un wranfler 4 portes "tagazou" ils se sont adaptés au marché européen, ils on fait venir à la jeep des Toyotistes, Landistes etc...des gens qui n'auraient jamais acheté un Toledo's 4x4.
On ne peut pas leur reprocher de s'être adaptés : entre s'adapter et mourrir le choix est simple.....

Ça ne veux pas dire qu'un JK bien préparé n'est pas "beau", mais il est beau comme un "beau" 4x4 préparé...à mes yeux pas comme une Jeep :consterné: je n'ai rien contre les JK loin s'en faut ;)

Quand je croise un Jk réhaussé je salue....quand je croise un Jk stock je ne tourne plus la tête : j'en ai marre de faire des salut dans le vide ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par brennos »

Bruno a écrit :Aujourd'hui, je fais le plein d'essence. Arrive à la pompe à côté le même JKU noir que moi :1: , le gars me voit :D , sort de sa voiture ...et remplit son réservoir en me tournant le dos, sans même me dire bonjour! Effectivement, comme il a déjà été dit sur le forum, l'esprit Jeep se perd... :(
:consterné: :consterné: :consterné:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par juju.gib »

Pareil marre de se prendre des vents !!!!!!
Using Tapatalk
Xas
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par Xas »

La même avec mon Grand Cherokee...
WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
Lacsap
Stock
Stock
Réactions :

Message par Lacsap »

martini a écrit :
C'est pas l'esprit qui se perd : c'est la jeep qui s'est perdue en s'adaptant au nouveau marché : en faisant un wrangler "tagazou" ils se sont adapté au marché européen...en faisant un wranfler 4 portes "tagazou" ils se sont adaptés au marché européen, ils on fait venir à la jeep des Toyotistes, Landistes etc...des gens qui n'auraient jamais acheté un Toledo's 4x4.
On ne peut pas leur reprocher de s'être adaptés : entre s'adapter et mourrir le choix est simple.....

Ça ne veux pas dire qu'un JK bien préparé n'est pas "beau", mais il est beau comme un "beau" 4x4 préparé...à mes yeux pas comme une Jeep :consterné: je n'ai rien contre les JK loin s'en faut ;)

Quand je croise un Jk réhaussé je salue....quand je croise un Jk stock je ne tourne plus la tête : j'en ai marre de faire des salut dans le vide ;)
C'est dommage, j'ai un JKU stock. Et si je tu ne tournes pas la tête pour qu'on se salue, je vais penser que l'esprit Jeep se perd et tu me snob ...
Pereyron
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Pereyron »

Bonjour à tous je roule en JKU depuis cet été et je salue les Jeeps. J'ai roulé pendant 23 ans en Land (que je possède toujours) et je pense que les Lands se saluent plus souvent.
Wrangler unlimited Black edition Pneus Cooper AT3 275/65/18
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par juju.gib »

Nous ne sommes pas responsables de tous les possesseurs de jeep mais il est vrai qu'à force de se prendre de vents ça motive moins de faire un coucou ! Maintenant je scrute les jeeps que je croise et si ils me font un signe je le rend mais c'est rare voir inexistant
Using Tapatalk
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Mc Giver »

Moi, je le fait d'office, même si c'est un GC avec un mec en cravate, y se pose des questions mais tant pis. Même que ça m'arrive de faire signe :salut: quand je suis en Kangoo (aux Jeeps pas aux Kangoo :mrgreen: ), et si je fait pas signe c'est que j'ai les mains occupées :bravo2: , ou que j'ai rien vu Image.
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Plajo
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Plajo »

Faisant également du Camping-car et du bateau, la tradition du salut est présente également, je vous dis pas la gueule des camping caristes
quant je leur fait un salut de la main au volant de titine. :mdr2:
Mes passions, ça bouge:
Image
Image
Image
KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

@ Lacsap :

Désolé mais c'est comme dans tous les millieux : les "bons" prennent pour les "mauvais" ... Par contre je tourne la tête mais ne salue plus un JK le premier : pas une histoire de snobisme je ne suis ni snob, ni bouffon ni autre accabit ( j'ai d'autres défauts rassures toi ) : seulement un raz le bol de se prendre des vents c'est tout ;) ....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

moi je salue tous les quatquatreux qu 'ont pas chrome ....... même les landeux , ça les surprend ....... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

pascounet71 a écrit :moi je salue ....... même les landeux , ça les surprend ....... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Traitre ! Image
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Répondre