moteur se met en sécurité a 3000 tours
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : MB
Re: moteur se met en sécurité a 3000 tours
et aussi ,un conseil , inutile de diagnostiquer la voiture avec une machine à diag pour tout véhicules ,,,, seul les machines bocsh seraient capables d'entrer dans l'ordi de bord du GC 2.7 crd
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
?? Pourquoi ???HEDYELAA a écrit :et aussi ,un conseil , inutile de diagnostiquer la voiture avec une machine à diag pour tout véhicules ,,,, seul les machines bocsh seraient capables d'entrer dans l'ordi de bord du GC 2.7 crd
J ai un bocsh odb II 150 ( qui est à vendre d ailleurs sur lbc ) qui fait pleins de marques et j en suis très content ... les autres odb ne fonctionnent pas ?
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Le 2,7 est un peu particulier niveau électronique, mariage plus ou moins heureux de l'électronique mercedes et jeep.fabiensoulac a écrit :
?? Pourquoi ???
J ai un bocsh odb II 150 ( qui est à vendre d ailleurs sur lbc ) qui fait pleins de marques et j en suis très content ... les autres odb ne fonctionnent pas ?
Du coup, les outils de diagnostic galèrent un peu dessus, la plupart lisent et efface les codes défaut du calculateur moteur mais sont incapables d'accéder au calculateur de la BVA, ou alors ils voient qu'il y a X défauts mais n'arrivent pas a les lire...
Le plus complet et le plus fiable que j'ai trouvé a ce jour, c'est l'appli ici
www.jeepswj.com
et un elm327 de qualité. Accès a tous les calculateurs du WJ, possibilité de voir les corrections des injecteurs, de paramétrer le compteur de vitesse pour le corriger si pneu plus gros, de lire l'ensemble des capteurs...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut, dans ton 1er message, tu dit que tu viens de le récupérer, tu connais un peu l'historique du véhicule (remplacement moteur, intervention sur le circuit électrique,...)?lmsovra a écrit :salut a tous les jeepeers
apres la manipulation de clef c est une vraie caverne à défaut
p 1270
p 0270
p 0100
p 620
p 0110
p 1651
p 0403
p 235
Vu le nombre d'éléments incriminés, je serais toi, je jetterai un œil aux masses et au faisceau allant a tous ces éléments. Tu as un bout de faisceau qui passe au dessus de la colonne de direction derrière la batterie, il arrive que sa fixation lâche et qu'il vienne se poser sur la colonne, puis a force d'usure les câbles se mettent à nus, se qui occasionne des faux contact et courts circuits...
L'idéal serait que tu arrives a effacer les codes défaut pour refaire un essai et voir s'ils reviennent tous, possible que certains soient anciens et n'est rien a voir avec le pb actuel.
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Patriot
bonjours
pas de remplacement moteur ni d interventoin sur le circuit électrique
le pont av change
batterie
capteurAAC
debimetre
capteur sous collecteur adm
joint injecteur 2 et 3
je vais le faire passe a la valise dur dur dans le medoc pour la valise
a voir sur bordeaux 40 km allé
pas de remplacement moteur ni d interventoin sur le circuit électrique
le pont av change
batterie
capteurAAC
debimetre
capteur sous collecteur adm
joint injecteur 2 et 3
je vais le faire passe a la valise dur dur dans le medoc pour la valise
a voir sur bordeaux 40 km allé
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bad Arrow a écrit :Le 2,7 est un peu particulier niveau électronique, mariage plus ou moins heureux de l'électronique mercedes et jeep.fabiensoulac a écrit :
?? Pourquoi ???
Du coup, les outils de diagnostic galèrent un peu dessus, la plupart lisent et efface les codes défaut du calculateur moteur mais sont incapables d'accéder au calculateur de la BVA, ou alors ils voient qu'il y a X défauts mais n'arrivent pas a les lire...
Le plus complet et le plus fiable que j'ai trouvé a ce jour, c'est l'appli ici
http://www.jeepswj.com
et un elm327 de qualité. Accès a tous les calculateurs du WJ, possibilité de voir les corrections des injecteurs, de paramétrer le compteur de vitesse pour le corriger si pneu plus gros, de lire l'ensemble des capteurs...
je crois que Arrow à tout dit , le wj 2.7crd à une électronique assez particulière donc avec une machine à diagnostic multi-marques tu as l'impression de lire les défauts correctement alors que les vrais défauts restent bien cachés .. j'ai à plusieurs reprises été confronté à ce genre de petits problèmes sur mon ancien wj 2.7 crd , j'ai fini par comprendre qu'un passage au diag de la concession est une fois pour toute la meilleure solution .
-
- Chrome accessories
- Réactions :
comme je te l'ai dit , je reste persuadé que seul le code erreur p1270 qui soit la cause réelle de la perte de puissance , dès que celui-ci se met en panne il génère automatiquement les autres code erreurs et met le circuit d'alimentation d'air en panne .
- arvion
- Stock
- Réactions :
Perso j'ai le même souci (je prend pas le temps de m'en occuper) et le seul code défaut que j'ai en commun c'est le P1270HEDYELAA a écrit :comme je te l'ai dit , je reste persuadé que seul le code erreur p1270 qui soit la cause réelle de la perte de puissance , dès que celui-ci se met en panne il génère automatiquement les autres code erreurs et met le circuit d'alimentation d'air en panne .
WJ Limited 2.7 CRD 2002
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
Un post intéressant sur le code p1270:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=67105
Il n'y a plus qu'à regarder du côté du collecteur d'admission, mais ça pourrait bien expliquer les codes défaut sur le débitmètre, si les volets swirl ne fonctionnent pas comme attendu, le débit d'air ne doit pas correspondre au valeurs souhaitées a certains régimes.
Si les volets restent fermés, alors débit d'air insuffisant a haut régime...
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=67105
Il n'y a plus qu'à regarder du côté du collecteur d'admission, mais ça pourrait bien expliquer les codes défaut sur le débitmètre, si les volets swirl ne fonctionnent pas comme attendu, le débit d'air ne doit pas correspondre au valeurs souhaitées a certains régimes.
Si les volets restent fermés, alors débit d'air insuffisant a haut régime...
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
j'ai eu un véhicule comme cela qui se mettait en sécurité (vw lt moteur audi )c'est peut être une piste pour toi le turbo sur ce modèle était un turbo a géométrie variable commandé par une capsule a dépression qui joue sur les ailettes du turbo le tuyau de dépression qui alimentait la capsule était fendu ce qui fait que des que je dépassait un certain régime moteur le mouvement mecanique du turbo ne fonctionnant plus le moteur se mettait en sécurité il suffisait de couper le contact pour annuler le defaut jusqu'au prochain dépassement du régime .
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Patriot
bonsoir apres quelque semaine de silence pour cause sante .
J ai recu la elm 27 tois les defaut sont partis sauf 2
p 1651
p 0110
qui peut me dire a quoi ils correspondent ?
merci d avance
J ai recu la elm 27 tois les defaut sont partis sauf 2
p 1651
p 0110
qui peut me dire a quoi ils correspondent ?
merci d avance