Salut !
Après maintenant 1 moi d'utilisation de mon JKU Rubicon X 3.6 je vous fait un petit retour de mes impressions en comparaison de mon ancien Jk 2007 crd !
LES + :
- Les finitions intérieures bien mieux et full option ! Un plaisir d’être dedans, cuir siège chauffant, petit rangement et lumières partout, gps, et étant quelqu'un qui ne peux pas vivre sans musique => superbe sono ALPINE avec usb/cd/DD/bluetooth !
- La conduite n'a RIEN à voir, les trains roulant sont énormément plus précis et sécurisant, j'ai vraiment l'impression de reconduire une voiture "classique", plus besoin d'être constamment attentif au virage et de tenir le volant à deux mains, sa tien vraiment mieux la route !
- La conso, sur mes trajets boulot (90km/j) je tourne à 11.5 - 12L donc un peu plus que mon 177cv mais c'est raisonnable, et si je balance du E85 ça me coûtera moins cher que l’ancien (avec +100cv

)
- Le gros plus pour moi : UN COFFRE

je revis pour les courses et le toutou de 33 kg aussi ! De plus avec la banquette rabattable en 2sec mon Jk se transforme en lit c'est le top, je suis en train de me confectionner un matelas pour dormir dedans pour envisager des petites rando sur 2-3 jours et aussi pour les bringues un peu trop arrosées

. Fini le hamac tendu en diagonale dans le jk court pour pioncer dedand !
- La boite auto et vraiment bien, étant un puriste de la boite méca j'étais retissant, mais pour aller au boulot en tout cas c'est le top !
- Les 100cv de plus bien sure.
- Le look en JKU et terrible avec les jantes et le capot du X
LES - :
- Ils est beau et comme neuf, en off road je vais flipper beaucoup plus et je vais devoir être attentif ....
- Sa braque rien comparé à un jk court

, incroyable la différence, un jk court tourne sur place !
- Se garer et un peu plus compliquer mais rien d'affolant.
- Le passage Hard top / bâche à l'aire plus laborieux et le hard top encore plus difficile a stocker.
- Sur la neige premier test pas concluant du tout comparé a mon JK court (voir sujet "quelle pression" ou j'en parle
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 62#p949762), ajustement à voir....
LES + ou - pas encore testé :
- Le off road
- Blocage diff et déconnexion barre
- La boite auto en off road
- L'autoroute.
Dans l'ensemble je suis vraiment ravis !
Voila pour mon petit retours !