Jk sahara (74) => JKU Rubicon X 3.6

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Jk sahara dans le 74

Message par Bruno »

Salut Celten,
Le refuge de Mayères (1600m) et son altiport d'altitude (ainsi que son gardien Robert ;) )sont effectivement superbes. La montagne étant ma passion, j'y passe à peu près trois fois par semaine (j' habite à une heure à pied) car c'est un lieu incontournable pour accéder aux sommets alentours. De là haut, on a la plus belle vue de la région sur l'ensemble du massif du Mont Blanc. Dans le même style et tout à côté, il y le refuge de Doran (1500m) implanté lui dans une combe magnifique au pied de la Pointe Percée, et accessible lui aussi en 4X4 par un chemin. En fait, il y pas mal de chemins autorisés aux 4X4 dans le coin, car ils permettent l'accès aux chalets d'alpage où séjournent les troupeaux l'été.
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Layaute74 »

Bonjour à tous.

Après une petite absence sur le forum (pas mal de changement) je suis de retour.

Cependant après plus de 4 ans de loyaux service je me sépare de mon Jk 2007 2.8 sahara court.
Je l'adore mais j'ai besoin de plus de place et de coffre ! On a vécus bcp de choses ensemble et parcouru un bon paquet de km :cry:

Bon, la bonne nouvelle c'est que pour avoir plus de place j'ai trouvé un vehicule plus adapté :

Un Jk unlimited Rubicon en version X (env. 30 exp en france) avec le 3.6 v6 :mdr2: :lol:
C'était un peu mon rêve... il arrivera un peu avant Noel.

Hahahah et non pas près d'abandonner le monde des jeep j'ai bien trop aimé mon 1er !
JKU Rubicon X 3.6 v6
Valpo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Valpo »

Re :bienvenue2:
Elle est autorisée aux moins de 18 ans cette série X ? :ohnon:
Quels sont ses atouts ?
:salut:
Image Oh ! Ma jolie Sahara ... :siffleur:
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par onedays »

clara morgane a la place du passager , levier de vitesse rocco sifredi , capote durex a la place de la bestop !! :mdr2: :suisdehors:
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Modèle : TJ

Message par tj666 »

la serie X est en fait la continuité de la serie spéciale dixième anniversaire
X = en chiffre romain
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Layaute74 »

onedays a écrit :clara morgane a la place du passager , levier de vitesse rocco sifredi , capote durex a la place de la bestop !! :mdr2: :suisdehors:
:mdr2: loooool

Non non, en gros un c'est un rubicon avec toutes les options, donc sièges cuire chauffant (aussi chaud que Clara peut être :bravo: ) , gps, radar + camera, capot avec prise air aussi :lol: :1: etc ....

Pressé de l'avoir !
JKU Rubicon X 3.6 v6
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Layaute74 »

ah et calandre noir mat, capot avec serrure, crochet de capot acier, grille derrière calandre jante noire etc .....
L'ancien proprio a aussi rajouté quelque option comme les marches pieds alors difficile de savoir exactement ce qui était d'origine sur le X.
JKU Rubicon X 3.6 v6
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: Jk sahara (74) => JKU Rubicon X 3.6

Message par Layaute74 »

Salut !

Après maintenant 1 moi d'utilisation de mon JKU Rubicon X 3.6 je vous fait un petit retour de mes impressions en comparaison de mon ancien Jk 2007 crd !

LES + :

- Les finitions intérieures bien mieux et full option ! Un plaisir d’être dedans, cuir siège chauffant, petit rangement et lumières partout, gps, et étant quelqu'un qui ne peux pas vivre sans musique => superbe sono ALPINE avec usb/cd/DD/bluetooth !
- La conduite n'a RIEN à voir, les trains roulant sont énormément plus précis et sécurisant, j'ai vraiment l'impression de reconduire une voiture "classique", plus besoin d'être constamment attentif au virage et de tenir le volant à deux mains, sa tien vraiment mieux la route !
- La conso, sur mes trajets boulot (90km/j) je tourne à 11.5 - 12L donc un peu plus que mon 177cv mais c'est raisonnable, et si je balance du E85 ça me coûtera moins cher que l’ancien (avec +100cv :mdr2: )
- Le gros plus pour moi : UN COFFRE :bravo: je revis pour les courses et le toutou de 33 kg aussi ! De plus avec la banquette rabattable en 2sec mon Jk se transforme en lit c'est le top, je suis en train de me confectionner un matelas pour dormir dedans pour envisager des petites rando sur 2-3 jours et aussi pour les bringues un peu trop arrosées :siffleur: . Fini le hamac tendu en diagonale dans le jk court pour pioncer dedand !

- La boite auto et vraiment bien, étant un puriste de la boite méca j'étais retissant, mais pour aller au boulot en tout cas c'est le top !
- Les 100cv de plus bien sure.
- Le look en JKU et terrible avec les jantes et le capot du X :amour:

LES - :

- Ils est beau et comme neuf, en off road je vais flipper beaucoup plus et je vais devoir être attentif ....
- Sa braque rien comparé à un jk court :paspossible:, incroyable la différence, un jk court tourne sur place !
- Se garer et un peu plus compliquer mais rien d'affolant.
- Le passage Hard top / bâche à l'aire plus laborieux et le hard top encore plus difficile a stocker.
- Sur la neige premier test pas concluant du tout comparé a mon JK court (voir sujet "quelle pression" ou j'en parle http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 62#p949762), ajustement à voir....

LES + ou - pas encore testé :

- Le off road
- Blocage diff et déconnexion barre
- La boite auto en off road
- L'autoroute.

Dans l'ensemble je suis vraiment ravis !

Voila pour mon petit retours !
JKU Rubicon X 3.6 v6
Valpo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Jk sahara (74) => JKU Rubicon X 3.6

Message par Valpo »

Effectivement, les différences semblent déjà bien marquées avec un avantage pour les "+".
Ne mettons pas en doute ton objectivité .... :pasdac2:
Pauvre toutou, il doit se sentir bien loin au bout de ce looooooong chassis :mdr2: ... il est vrai que le coffre du JK court :lolD
Image Oh ! Ma jolie Sahara ... :siffleur:
Répondre