Mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient passer commande pour un Wrangler ou un Cherokee ,
Stellantis arrête la production pour 2023 , victime de leurs succès . Normalement retour production MY 2024
35wrangler35 a écrit : ↑28 févr. 2023 13:48 C'est bon pour nous ça les tarifs vont exploser pour nos mamies![]()
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Officiellement, l'usine construite en 1965 sera mise en veilleuse, ce qui entraînera le licenciement pour une durée indéterminée de 1 350 travailleurs salariés et horaires dans cette ville située à 70 miles à l'ouest de Chicago et entourée de champs de maïs. Le constructeur automobile Stellantis NV a déclaré qu'il espérait offrir à de nombreux travailleurs des emplois dans des installations situées en dehors de l'État et qu'il envisageait d'autres utilisations pour le site de 280 acres qui comprend également une usine d'emboutissage.
Le PDG Carlos Tavares affirme toutefois qu'il surveille l'impact que les véhicules électriques plus chers auront sur la demande des consommateurs afin de déterminer les besoins du constructeur en matière de production. Il a souvent prévenu que si l'industrie n'était pas en mesure d'absorber les coûts 40 % plus élevés des VE par rapport à leurs équivalents à combustion interne, il y aurait moins de véhicules construits en raison du caractère inabordable des nouvelles voitures. Mais Stellantis ne lancera pas son premier véhicule entièrement électrique en Amérique du Nord - un fourgon commercial - avant la fin de l'année.
Et si l'électrification présente une toute nouvelle série de défis pour les "Travailleurs unis de l'automobile(UAW)", d'anciens défis persistent également. Les prévisionnistes de l'industrie ont suggéré que le remplacement électrifié du petit SUV Cherokee sera construit à Toluca, au Mexique, aux côtés du nouveau SUV électrique Jeep Recon et du plus petit Wagoneer portant le nom de code "S".
La situation met à l'épreuve l'UAW et ses dirigeants élus directement pour la première fois. Le président Ray Curry, qui se trouve au milieu d'un second tour d'élection, a déclaré qu'il espérait que l'attribution des quotas à Belvidere soit assurée avant que le syndicat ne rencontre cet été les Trois de Détroit à la table des négociations, où ils discuteront des salaires, des avantages, de l'attribution des produits et du statut des travailleurs dans les usines de batteries en joint-venture. La fermeture officielle de Belvidere devra également être décidée au cours des négociations...
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"La seule façon de protéger la taille du marché", a déclaré M. Tavares lors d'une table ronde virtuelle, "c'est de protéger l'accès aux ventes de voitures neuves des classes moyennes en absorbant le coût supplémentaire de l'électrification, ce qui signifie alors un certain niveau de restructuration de nos opérations pour libérer les productivités dont nous avons besoin pour absorber ce coût supplémentaire pour le meilleur bénéfice de nos clients". C'est là où nous en sommes aujourd'hui. Il est trop tôt pour en dire plus, mais c'est la réalité."
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