🔆🚨 APPEL : de phare ou signe de la main… 🙋‍♂️👋🙋‍♀️

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Répondre
Avatar du membre
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1800
Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
Modèle : JL/JLU
Localisation : Pessac (33)
Contact :

Re: Appel de phare

Message par juju.gib »

Bah tu fais appel de phare pour dire coucou t'attache ta ceinture et tu ralentit :-)
Using Tapatalk
Mr_Bean_Jr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2013 13:18
Modèle : Commander
Localisation : Genève

Re: Appel de phare

Message par Mr_Bean_Jr »

Salut tout le monde!

Il faut quand-même clarifier une chose que ce trend ignore lamentablement - le salut entre les Wranglers est UN SALUT DE LA MAIN, PAS UN APPEL DE PHARES, ou un klaxon par exemple, ou autre chose.

Pour tous les usagers de la route, un appel de phares court est [normalement] une invitation à laisser passer, tandis qu’un appel de phares multiple est un signal qu’il y a un radar. Il peut aussi être un signe d’impatience (au feu rouge) ou autre remarque, genre « allumes tes phares puisque t’est dans un tunnel ». Enfin, le conducteur d’une Renault Twingo peut dire bonjour à un copain en Fiat Multipla avec un appel de phares…

Pour éviter un débat inutile je rappelle qu’en anglais le terme est « Jeep wave », ce qui veut dire précisément un salut de la main. J’admets qu’il puisse y avoir des variantes régionales en France, genre saluer que les plaques du coin, ou même faire des appels de phares, mais ce n’est pas la coutume des jeepers. Pout utiliser une analogie, on ne siffle pas à la place de serrer la main, on serre la main. Ou on ne la serre pas, ce qui plutôt du domaine des blondes et autres ignorants.

Le but de mon message est de le rappeler aux membres de ce forum, sans vouloir blesser qui que ce soit. La grande question est - est-ce qu’on salue les non-Wranglers-CJ-Willis? :septique: J’ai peur de la réaction des Cherokees et autres Compass… :peur002:
JKUR 2012 3.6
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8075
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Appel de phare

Message par brennos »

le salut entre les Wranglers est UN SALUT DE LA MAIN, PAS UN APPEL DE PHARES

C'est bien ce que j'avais cru comprendre au départ ;)
Juste un exemple pendant mes dernières vacances en hte loire pas croisé beaucoup de Jeep(ni de land d'ailleurs) à mon grand étonnement mais des vieux TOY, NISSAN ... beaucoup.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Appel de phare

Message par OlivierLB »

apel de phares ou jeep wave ou discutes au feux rouge.......a tous les coups et notament les jolies blondes: JADORE!!!! et toujours en JK ou TJ ou YJ ou CJ....ou Willys/Hotchkiss/Ford jamais en autre chose......... :bravo: :bravo: :bravo:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Punisher81
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct. 2008 17:09
Modèle : CJ 8
Localisation : St-Valery en Caux (76)

Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par Punisher81 »

Mr_Bean_Jr a écrit :le salut entre les Wranglers est UN SALUT DE LA MAIN, PAS UN APPEL DE PHARES, ou un klaxon par exemple, ou autre chose.
J'ai mis à jour le titre du topic du coup!!!! :1:
@+

Punish'
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par OlivierLB »

Bahhhhhhh ce matin signe de la main par la fentre du coté des Indiens.....pas de reponse, et pourtant JK preparé etc etc. :septique: :septique:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par pascounet71 »

OlivierLB a écrit :Bahhhhhhh ce matin signe de la main par la fentre du coté des Indiens.....pas de reponse, et pourtant JK preparé etc etc. :septique: :septique:
pas assez préparé ton jK :roll: :roll: :roll: :roll: au fait la batterie tien le coup
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par OlivierLB »

pascounet71 a écrit :
OlivierLB a écrit :Bahhhhhhh ce matin signe de la main par la fentre du coté des Indiens.....pas de reponse, et pourtant JK preparé etc etc. :septique: :septique:
pas assez préparé ton jK :roll: :roll: :roll: :roll: au fait la batterie tien le coup
Oui nickel!!! C'est vrai que 2.5 inch et qqq babioles AEV ca fait petit........ :mdr:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
jeepmaia
Réactions :

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par jeepmaia »

Je croise pas mal de jeep de toutes les époques , seul les JK font leur timide :dol: :mdr2:
Avatar du membre
jeepeur30
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 648
Enregistré le : 18 mars 2013 16:52
Modèle : Compass
Localisation : entre Orange et Avignon/Entre Gard et Vaucluse

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par jeepeur30 »

:salut: J'ai croisé un JKU ce matin entre Avignon et Bagnols/Ceze sur la D6580 : Salut amical et appel :bravo: de phare : cool !
Willys MB Diesel
Jojo Star
CJ7 D modifié Turbo D (vendu)
TJ 4l
Image
Avatar du membre
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 793
Enregistré le : 16 sept. 2014 14:28
Modèle : Commander
Localisation : Haute-Savoie

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par Bruno »

En vacances en Italie cet été, tous les JK que j'ai croisés m'ont fait un signe. Ce petit geste complice semble plus répandu là-bas que chez nous. Je traverse souvent Megève, où pourtant il y a pas mal de Wrangler, jamais personne ne répond.
Par contre, la semaine dernière, dans les gorges de l'Arly, un sympathique coucou avec un Commander. Il y avait un passager, et les deux personnes ont fait signe. Ca fait plaisir. :1:
Punisher81
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct. 2008 17:09
Modèle : CJ 8
Localisation : St-Valery en Caux (76)

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par Punisher81 »

Bon bah hier après-midi, j'ai croisé un TJ vert, j'ai fait un salut de la main, et le mec m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre!!!! :colere:

Bon, j'étais qu'avec le bikini alors qu'il pleuvait 1/2h avant, mais le soleil était bien revenu quand-même... :1:
@+

Punish'
quadeurextreme
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 09 sept. 2014 19:48
Modèle : Compass
Localisation : seine et marne

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par quadeurextreme »

slt,
et bah moi, je ne croise jamais personne quand je roule avec mon tj, 5km le matin et 5 le soir pour rentrer du taf à travers la campagne , ça ne laisse pas beaucoup d'espoir de rencontrer un autre jeeper :mdr:
BERT.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 13 juin 2012 20:14
Modèle : M38
Localisation : GAP - HAUTES ALPES

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par BERT. »

moi , je fais toujours un appel de phare , ou un signe de la main , et 9 fois sur 10 on me reponds ! c'est vrai que quand en face ça bronche pas , ça fout un peu les boules , mais bon ............ :consterné:
cricriportos
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 968
Enregistré le : 20 juil. 2014 22:57
Modèle : KJ
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Appel de phare (ou signe de la main...)

Message par cricriportos »

Moi j'ai lacher l'affaire et je me concentre sur la route :dol:
Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1987
Répondre