Salut les Jeepers !
Posté : 15 sept. 2014 16:07
Bonjour à toutes et tous,
Alors, voilà ma petite présentation, je m'appelle Nicolas, mais Nico ça le fait aussi, j'ai 41 ans et j'habite Grenoble.
Je suis abonné Jeep depuis ma première voiture.
Aimant rouler différent en voiture (comme en moto d'ailleurs), ma première voiture et première Jeep a été un ZJ 4l de 93 équipé GPL.
Acheté à 110.000 km en 2000, j'ai tout de suite adhéré au concept du moteur de tracteur et du confort qui incite à enrouler tranquillement ... et préserver son permis (que la moto tente de brûler ...).
Ses capacités d'évolution en montagne en plein hiver m'ont maintes fois rendu service.
Bon, il m'avait quand même montré ses petits défauts, des problèmes électriques qui m'ont amenés à supprimer l'alarme et l'ouverture/fermeture à distance, un radiateur un peu fragile, des verrins de coffre pas très endurants, etc. et une finition ... à l'américaine ...
A part ça, un moteur increvable et financièrement fréquentable une fois nourri au gaz.
Mais bon, sous la pression de ma chère et tendre, j'ai consenti à m'en séparer après 7 ans et 90.000 km de vie commune.
Il était soi-disant trop gros pour qu'elle puisse le conduire et elle n'aimait pas la boîte auto.
Puisqu'elle se proposait d'acheter elle-même une voiture neuve, il fut donc vendu, à regret, et remplacé par un Patriot, eh oui ma femme était quand même convaincue par la marque ...
Le Patriot est beau avec ses lignes de XJ mais, me concernant, le charme s'arrête là.
Moteur diesel VW, sobre et performant certes, mais bien loin de mon ancien 6 en ligne.
Et puis, cette foutue boîte auto, même antédiluvienne, me manque ...
Enfin, si le Patriot n'est finalement pas beaucoup plus petit qu'un ZJ, le coffre s'avère vraiment petit par rapport à celui du ZJ même encombré de sa roue de secours.
Bref, après 7 années et à peine plus de 40.000 km en Patriot mazout, le retour d'un Grand Cherokee, un WJ V8 cette fois, s'annonce ...
Alors, voilà ma petite présentation, je m'appelle Nicolas, mais Nico ça le fait aussi, j'ai 41 ans et j'habite Grenoble.
Je suis abonné Jeep depuis ma première voiture.
Aimant rouler différent en voiture (comme en moto d'ailleurs), ma première voiture et première Jeep a été un ZJ 4l de 93 équipé GPL.
Acheté à 110.000 km en 2000, j'ai tout de suite adhéré au concept du moteur de tracteur et du confort qui incite à enrouler tranquillement ... et préserver son permis (que la moto tente de brûler ...).
Ses capacités d'évolution en montagne en plein hiver m'ont maintes fois rendu service.
Bon, il m'avait quand même montré ses petits défauts, des problèmes électriques qui m'ont amenés à supprimer l'alarme et l'ouverture/fermeture à distance, un radiateur un peu fragile, des verrins de coffre pas très endurants, etc. et une finition ... à l'américaine ...
A part ça, un moteur increvable et financièrement fréquentable une fois nourri au gaz.
Mais bon, sous la pression de ma chère et tendre, j'ai consenti à m'en séparer après 7 ans et 90.000 km de vie commune.
Il était soi-disant trop gros pour qu'elle puisse le conduire et elle n'aimait pas la boîte auto.
Puisqu'elle se proposait d'acheter elle-même une voiture neuve, il fut donc vendu, à regret, et remplacé par un Patriot, eh oui ma femme était quand même convaincue par la marque ...
Le Patriot est beau avec ses lignes de XJ mais, me concernant, le charme s'arrête là.
Moteur diesel VW, sobre et performant certes, mais bien loin de mon ancien 6 en ligne.
Et puis, cette foutue boîte auto, même antédiluvienne, me manque ...
Enfin, si le Patriot n'est finalement pas beaucoup plus petit qu'un ZJ, le coffre s'avère vraiment petit par rapport à celui du ZJ même encombré de sa roue de secours.
Bref, après 7 années et à peine plus de 40.000 km en Patriot mazout, le retour d'un Grand Cherokee, un WJ V8 cette fois, s'annonce ...