Nouveau à la recherche de conseils sur le wrangler
Nouveau à la recherche de conseils sur le wrangler
hello
je suis julien, 33 ans, kiné, ......
Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un 4X4 original, bva, et qui envoie surtout
Je cherche encore et encore
Et puis un pote finit par me dire, qu'un wrangler serait le top, mais reste à savoir si je suis assez virile pour cette caisse me dit il.....sympa le pote
bref
je me renseigne, regarde les annonces mais c est aussi simple de demander de l'aide à de vrais connaisseurs, comme....vous
alors v'la
j'ai un budget d environ 23 OOO euros, environ
J'ai fait le tour des rav4, juke, crv......mais comme j en croise à tous les coins de rue j'en ai pas envie alors que plus je regarde le wrangler plus je me dis que ça m irait bien au teint
j ai donc repéré quelques spécimens, bva avec la finition sahara....se refuse rien le mec
Mais voila je voulais avoir votre avis sur la fiabilité du moteur, le confort ou inconfort général de la bete, les points à regarder, voire meme s'il y avait l'ombre d un minuscule défaut à signaler
je vous remercie d avance
bon vent
ju
je suis julien, 33 ans, kiné, ......
Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un 4X4 original, bva, et qui envoie surtout
Je cherche encore et encore
Et puis un pote finit par me dire, qu'un wrangler serait le top, mais reste à savoir si je suis assez virile pour cette caisse me dit il.....sympa le pote
bref
je me renseigne, regarde les annonces mais c est aussi simple de demander de l'aide à de vrais connaisseurs, comme....vous
alors v'la
j'ai un budget d environ 23 OOO euros, environ
J'ai fait le tour des rav4, juke, crv......mais comme j en croise à tous les coins de rue j'en ai pas envie alors que plus je regarde le wrangler plus je me dis que ça m irait bien au teint
j ai donc repéré quelques spécimens, bva avec la finition sahara....se refuse rien le mec
Mais voila je voulais avoir votre avis sur la fiabilité du moteur, le confort ou inconfort général de la bete, les points à regarder, voire meme s'il y avait l'ombre d un minuscule défaut à signaler
je vous remercie d avance
bon vent
ju
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: Nouveau à la recherche de conseils sur le wrangler
bienvenue à toi
je n'ai qu'un TJ donc je ne vais pas être apte à te répondre avec franchise.
pour ta recherche sache que tu vas acheter un mite et qui dit un mite dit défaut et amour
si la consomation ne te rebiffe pas prend une essence
bon je laisse au connaisseur de JK de t'en dire plus

je n'ai qu'un TJ donc je ne vais pas être apte à te répondre avec franchise.
pour ta recherche sache que tu vas acheter un mite et qui dit un mite dit défaut et amour

si la consomation ne te rebiffe pas prend une essence

bon je laisse au connaisseur de JK de t'en dire plus

- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU

Une Wrangler pour le TT OK

@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- pioupiou33
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- brennos
- Trail rated
- Réactions :

j'ai l'impression que tu cherches plus un véhicule plutôt très sportif pour la route uniquement: pas sûr que la wrangler te conviennejuju62 a écrit : Je suis à la recherche depuis quelques temps d'un 4X4 original, bva, et qui envoie surtout
ju

Mais tu devrais en faire un tour en Wrangler pour voir: on attrape vite le virus et on roule différent et différement

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
hello
merci pour vos réponses
je ne suis pas fan de vitesse pour le boulot, au contraire
Pour la vitesse j'ai dans le garage un V6 essence qui tutronne comme un alcoolo et qui me comble de joie
l objecif est de trouver une voiture sympa, assez confortable. je bosse à la campagne avec de la boue, de l a craie sur les routes, de la pluie assez souvent, donc il me faut une auto qui tiennent le pavé, d'ou le 4RM
Et puis je recherche un auto assez haute
donc voila
merci pour vos réponses
Pour la vitesse j'ai dans le garage un V6 essence qui tutronne comme un alcoolo et qui me comble de joie
l objecif est de trouver une voiture sympa, assez confortable. je bosse à la campagne avec de la boue, de l a craie sur les routes, de la pluie assez souvent, donc il me faut une auto qui tiennent le pavé, d'ou le 4RM
donc voila
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
Dans ce cas là le JK c'est ce qu'il te fautjuju62 a écrit :hello
merci pour vos réponses
donc voila

juste un détail quand même pour que tu sois au courant de tout : le JK n'a pas de différentiel central donc en mode 4 roues motrices le JK a seulement les modes
4 part time: 4 roues motrices et différentiel central bloqué : uniquement sur surface glissante : piste, grosse neige. A éviter sur goudron sinon risque de pb sur la transmission
4LO: tout terrain plus serieux et piste plus degradée (ou en forte montée ou descente).
mais pas comme sur certains GCherokee ou KJ(BVA) ou KK
4 Full time : 4 roues motrices mais le différentiel central n'est pas bloqué : route sous la pluie ou partiellement/faiblement enneigée ou piste facile.
Si tu achétes d'occasion vérifie bien le bon fonctionnement de ces différents modes de la Boite

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
- black devil
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU

https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
- phi
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
bienvenue voisin
,bon si t'as le dos fragile evite le jk c'est tout de meme assez inconfortable...
si t'es pas loin de chez moi je peux te faire essayer.....
heuuuu....calmos quand meme hein ! 

si t'es pas loin de chez moi je peux te faire essayer.....

la justice c'est comme la sainte vierge, si on ne la voit pas de temps en temps le doute s'installe......
Bonjour juju62 et bienvenue
Incontestablement la Jeep Wrangler c'est une gueule "énorme" (qui plait à beaucoup), une découvrabilité 100%, une vraie histoire et de grosses possibilités en TT, un mythe quoi comme déjà dit plus haut.
Tu cherches une "auto" qui envoie ... le moteur fait maintenant 200cv mais la bête fait bien ses 2T ... mais bon ça suffit en général et si ça ne suffit pas, il y a des possibilités ...
Question confort, moi qui vient du Defender 130 puis 110 (SW modèle 2012), je peux te dire que le JK est incomparablement plus confortable, plus maniable et plus équipé : il n'y a pas photo !
Maintenant, concernant :
Qui plus est, le JK est, en mode "normal", une propulsion AR avec roues NON indépendantes (pont AR rigide), ce qui ne constitue pas la meilleure des configurations en matière de tenue de route (même si par contre c'est intéressant en franchissement et que les aides électroniques sont là).
En cas de perte d'adhérence du train AR, le 2° pont ne devient pas automatiquement moteur comme dans beaucoup de SUV: pour faire face à un problème de motricité, il faut enclencher manuellement le train AV avec les conditions et limites évoquées par brennos.
Ceci dit, le Wrangler JK est vraiment un véhicule extraordinaire avec un énorme potentiel en terme d'agrément.
Bonne réflexion et bons essais ...
Incontestablement la Jeep Wrangler c'est une gueule "énorme" (qui plait à beaucoup), une découvrabilité 100%, une vraie histoire et de grosses possibilités en TT, un mythe quoi comme déjà dit plus haut.
Tu cherches une "auto" qui envoie ... le moteur fait maintenant 200cv mais la bête fait bien ses 2T ... mais bon ça suffit en général et si ça ne suffit pas, il y a des possibilités ...
Question confort, moi qui vient du Defender 130 puis 110 (SW modèle 2012), je peux te dire que le JK est incomparablement plus confortable, plus maniable et plus équipé : il n'y a pas photo !
Maintenant, concernant :
et pour compléter ce qu'a écrit très justement brennos il faut que tu intègres bien que le JK n'est pas un 4x4 permanent comme l'est le Defender ou comme le sont de nombreux SUV.juju62 a écrit : je bosse à la campagne avec de la boue, de l a craie sur les routes, de la pluie assez souvent, donc il me faut une auto qui tiennent le pavé, d'ou le 4RM
Qui plus est, le JK est, en mode "normal", une propulsion AR avec roues NON indépendantes (pont AR rigide), ce qui ne constitue pas la meilleure des configurations en matière de tenue de route (même si par contre c'est intéressant en franchissement et que les aides électroniques sont là).
En cas de perte d'adhérence du train AR, le 2° pont ne devient pas automatiquement moteur comme dans beaucoup de SUV: pour faire face à un problème de motricité, il faut enclencher manuellement le train AV avec les conditions et limites évoquées par brennos.
Ceci dit, le Wrangler JK est vraiment un véhicule extraordinaire avec un énorme potentiel en terme d'agrément.
Bonne réflexion et bons essais ...
Freelander 2 après 14 ans de Defender 130 & cellules puis 110 SW puis JKU 2012 BM
Bonjour ,une tentative de fer a repasser (mercc.) aprés 2 vrais franchisseurs 1 UMM et PATROL long 6 D je me suis remis au 4x4 ,j'ai pas mal hésiter entre un land et la wrangler , le manque de péche et la conduite tordue du land m'ont trop déçu
et quand méme l'unlimited a de la gueule , en plus découvrable puissant pas trop gourmand au vue de la carrure , confortable malgré tout et ça passe super au couple en franchissement
Mais des défauts dus au manque de sérieux dans les montages et frein a main qui ne marche quasiment pas , mais quand on aime ces quelques défauts s'oublient trés vite , j'espere que vous ferez partie de la famille des jeepers amicalement
KIKI du 60
et quand méme l'unlimited a de la gueule , en plus découvrable puissant pas trop gourmand au vue de la carrure , confortable malgré tout et ça passe super au couple en franchissement
Mais des défauts dus au manque de sérieux dans les montages et frein a main qui ne marche quasiment pas , mais quand on aime ces quelques défauts s'oublient trés vite , j'espere que vous ferez partie de la famille des jeepers amicalement
KIKI du 60