Achat Jeep Wrangler 4L GPL ou bioethanol

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Répondre
RICK7476
Réactions :

Achat Jeep Wrangler 4L GPL ou bioethanol

Message par RICK7476 »

Bonjour a tous
Suite a un domicile en campagne et a un peu de temps libre je voudrais faire l'acquisition d'une JEEP WRANGLER en deuxième voiture
Mais que tu es belle :bravo2: , mais bon voila on trouve de tout sur la toile et je n'ai surtout pas envie de me faire arnaquer car cette voiture a l'air de rouiller facilement ou mal entretenue peut etre
(a moins que je ne me trompes)
Donc voila en lisant sur plusieurs forum le 4L est quand même plus recommandé (car increvable apparemment) , maintenant que choisir essence, GPL ou éthanol très bonne question
J'ai trouvé deja celui-ci que pouvez vous men dire SVP http://www.leboncoin.fr/voitures/906398628.htm?ca=11_s
Et surtout a quel prix en moyenne je pencherais plus vers un TJ et Ha oui dernier point budget max 15000 Euro car je compte m'en servir pour ballade SURTOUT et peut être quelques escapades dans les bois et voila. Donc j'aurais besoin grandement de vos avis et conseils affutés pour, ou chercher, quoi, comment etc.....
En vous remerciant d'avance de vos futur comments et réponses

Cordialement
abertzale
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Achat Jeep Wrangler 4L GPL ou bioethanol

Message par abertzale »

il faut que tu ailles l'essayer.Mais je la trouve intéressante sur le papier.Elle a peu de km, elle est bien équipée,présente bien.C'est soit la super occase soit il y a un loup :dol:
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

bonjour pas apres 2004 en mode essence seulement car taxe c02 à payer tous les ans pres de 200 euros
Image
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Message par jay1st »

e30cab a écrit :bonjour pas apres 2004 en mode essence seulement car taxe c02 à payer tous les ans pres de 200 euros

De quoi ?
Je ne paye rien pour le JKU............
Tartopom
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tartopom »

pareil...rien pour mon JKU pentastar de 2015.
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par 4x4etvtt »

e30cab a écrit :bonjour pas apres 2004 en mode essence seulement car taxe c02 à payer tous les ans pres de 200 euros
Non il n y pas de taxe annuelle (2007 de mémoire) par contre il y a le malus écologique quand tu fais la carte grise (env. 300€ mais une seule fois) Ca dépend de l'affaire
Ex. TJ 4.0 BVA ma 1ere jeep...
JKU 2.8 177 CRD BVA stock (pour le moment)
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

je sais pas mais mopi j'ai lu ça sur le site du tresor public si ça a changé et que vous payez pas tant mieux
le texte est pas tres claire c'est l'administration un coup on parle de 2004 ou 2009 ??? pour le malus a l'achat apres on parle d'une taxe anuelle
A vous d'etudier le texte :D

SITUATION 2 : VÉHICULE POLLUANT DÉJÀ IMMATRICULÉ EN FRANCE
Dans quel cas la taxe est-elle due ?

Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO₂), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas

de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,

ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.
Montant

* Cas 1 : Véhicule ayant fait l'objet d'une réception communautaire

Pour les véhicules d'occasion ayant fait l'objet d'une réception communautaire, la taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

* Cas 2 : Véhicule n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire

Pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, la taxe est calculée en fonction de la puissance fiscale (CV) :

Montant de la taxe en 2015 et 2016

Puissance fiscale (CV)

Montant de la taxe

Puissance inférieure à 10 CV

0 €

Puissance égale à 10 CV et inférieure à 15 CV

100 €

Puissance égale et supérieure à 15 CV

300 €

Taxe annuelle sur la détention d'un véhicule particulier polluant

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule Vous êtes concerné si vous êtes propriétaire du véhicule polluant ou si vous avez un contrat de location avec option d'achat ou contrat pour une durée de 2 ans).

À noter : si vous êtes en situation de handicap, vous êtes exonéré du paiement de cette taxe annuelle.

Vous êtes concerné si le taux d'émission de dioxyde de carbone (CO₂) du véhicule excède la limite suivante :

Taux d'émission CO₂

Année de la 1ère immatriculation

CO₂ (en g/km)

2009

250

2010

245

2011

245

2012 ou après

190

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
RICK7476
Réactions :

Message par RICK7476 »

Bonsoir a tous et merci de vos réponses
Je voudrais bien l'essayer comme mentionné dans une de vos propositions mais ce n'est vraiment pas a coté de chez moi
Que me recommandez vous pour avoir un max d'info ou détails qui pourrais décider quels sont les points vraiment importants a vérifier lors d'un achat comme celui-ci
Autre question y a t il une grosse différence entre un TJ et un CRD
Faut il fuir les CRD ?????
Y a t il déjà des retour sur ces nouveaux Jeep
Encore une fois merci pour vos réponses

Dernière question il y a des annonces d'occasion sur ce forum ou c’est de l'intox?????
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NewJeeper »

:paspossible:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

NewJeeper a écrit ::paspossible:

On a 2 super trolls là !

CRD >> Common Rail Diesel >>> Pas un modele de JEEP !

( https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911 )
Véhicule polluant déjà immatriculé en France

Véhicule polluant jamais immatriculé en France
Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :

acheté ou loué (avec option d'achat de longue durée de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,
ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, le malus est inclus dans la facture dans la catégorie des "frais d'immatriculation". Si l'acheteur fait lui-même la démarche en préfecture, le malus est réglé en même temps que le certificat d'immatriculation.

La taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre.

Pour connaître ce niveau d'émission, il est possible d'utiliser le téléservice en indiquant, la marque, le modèle et la version de la voiture.

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... r-polluant
Taxe annuelle sur la détention d'un véhicule particulier polluant

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Vous êtes concerné si vous êtes propriétaire du véhicule polluant ou si vous avez un contrat de location avec option d'achat ou contrat pour une durée de 2 ans).

À noter : si vous êtes en situation de handicap, vous êtes exonéré du paiement de cette taxe annuelle.

Vous êtes concerné si le taux d'émission de dioxyde de carbone (CO₂) du véhicule excède la limite suivante :

Taux d'émission CO₂:
Année de la 1ère immatriculation CO₂ (en g/km)

2009 250

2010 245

2011 245

2012 ou après 190
Il faut demander à tous ceux qui ont un Pentastar si ils payent une taxe. Pour info ce n'est pas un modele de JEEP mais une motorisation !
Répondre