En réalité, j'ai acheté le KJ parce que je voulais un essence. La souplesse du V6 était un véritable bonheur, et tout en silence.
Mais au final, ça m'a donné envie d'avoir un XJ essence. J'ai conservé le TDI, parce que je ne suis pas sûr de retrouver un XJ aussi bien. Mais je me suis lancé dans une autre aventure.
Comme je n'arrivais pas à trouver un XJ comme je voulais et surtout répondant à mes critère, je suis parti sur un projet où encore je me ferais un XJ sur mesures.
Mes critères:
phase1 3 portes pour changer. Je trouve les phase1 plus jolies, surtout l'intérieur. D'ailleurs, je veux absolument un interieur bordeau. beige ça passe encore, mais gris, je déteste.
Je veux un essence. Mais le 4.0 est lourd, très difficile à trouver en 3 portes en ph1, et est handicapé par la boite auto.
Le 2.5L est leger, donc auto agile, mais il manque terriblement de couple, ce qui est rattrapé par les ponts courts, mais au final, on passe son temps à changer les rapports, c'est pénible, et le moteur gueule tout le temps.
Je suis parti d'un XJ de 93 2.5L 3 portes, à restaurer, mais sain.
voilà la bête:
Son PCM est HS, je l'ai renvoyé aux USA pour réparation.
Au départ, j'étais parti sur un kit stroker pour le passer en 3.0L, et j'hésitais à monter un plus un arbre à cames ou un turbo, afin d'avoir un couple proche du 4.0.
Par ailleurs, j'aurais monté des ponts de 4.0L ou de VM, avec une AX15.
Mais pour l'instant, j'ai tout mis en pause, sauf de le faire démarrer avec le PCM quand il reviendra, parce que j'attend une autre bestiole normalement dans 8 jours.