Page 1 sur 3

Picolo et ses XJ

Posté : 15 mars 2016 17:38
par Picolo
Bonjour,

Je suis sur Perpignan, et j'ai acheté pour la 3eme fois un XJ, mon père et mon frère en ayant eut 3 aussi chacun.

Le premier était un Chief de 88, moteur Renault.

Image

Image

Image

Le second un 4.0 GPL de 91, monté trial.

Image

Image

Ce coup ci, j'ai pris phase 2 3 portes de 99, moteur VM pour pouvoir tracter une remorque porte voiture, et partir en vacance avec femme et enfant.

Image

Je l'ai voulu full stock, et je compte le mettre en état le plus propre possible pour qu'il soit une familiale agréable.

Je viens sur ce forum pour glaner des idées pour l'entretien de l'intérieur principalement.

Re: Picolo et son XJ

Posté : 15 mars 2016 18:39
par fanc16
bienvenue sur le forum

Re: Picolo et son XJ

Posté : 15 mars 2016 18:50
par brennos
:bv:

Re: Picolo et son XJ

Posté : 15 mars 2016 19:20
par titouch
:salut: :bv:

Re: Picolo et son XJ

Posté : 15 mars 2016 20:27
par teknis
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :salut:

Re: Picolo et son XJ

Posté : 15 mars 2016 21:26
par Webdaf
Picolo par hasard tu ne roulerai pas aussi avec une petite voiture Oo___o0 ????

Et bienvenu quand même..

Re: Picolo et son XJ

Posté : 09 avr. 2016 21:59
par Picolo
Oui, je t'ai reconnu aussi.

Tu a acheté quoi ?


Aujourd'hui, j'ai bien bossé sur mon XJ. J'ai refait le ciel de toit, j'ai changé d'autoradios pour un standard avec kit main libre Bluetooth et j'ai monté le micro sur la console du plafonnier.

J'ai aussi fabriqué une plage arriere articulée pour pouvoir cacher les bagages.

Il commence à ressembler à çe que je veux ;)

Re: Picolo et son XJ

Posté : 09 avr. 2016 23:37
par Webdaf
Toujours pas trouvé de jeep.

Faut dire que la petite n'est partie qu'aujourd'hui.

C'est cool de se retrouver sur un autre forum.
Comme quoi même sur internet le monde est petit.

Picolo et ses XJ

Posté : 10 avr. 2016 12:27
par Picolo
Quelques photos:

D'abord le déshabillage du ciel de toit d'origine. Il tombe parce que le tissu est collé sur de la mousse qui se désagrège avec le temps.
Il faut retirer toute la mousse et bien nettoyer la surfaçe en fibre dessous

Image

Puis on peut coller les tissu neuf

Image

Picolo et ses XJ

Posté : 10 avr. 2016 13:42
par Picolo
Le résultat sur l'auto est top

Image

Image

Re: Picolo et son XJ

Posté : 10 avr. 2016 14:36
par cherokee33
Bonjour

picolo , pourrait tu me dire quelle type de colle tu as utilisé ... stp
Merçi

zoli travail en tous cas .... :1:

Picolo et ses XJ

Posté : 10 avr. 2016 14:38
par Picolo
Et la plage arriere our cacher les bagages ou les outils, faite en aglo-cartonné

Image

Image

Image

Picolo et son XJ

Posté : 01 nov. 2020 18:59
par Picolo
Après une longue absence sur le forum, je viens de faire un post sur l'avancée des travaux sur mon XJ:

viewtopic.php?f=16&t=81685

Mais par ailleurs, j'ai aussi acheté un KJ (Cherokee II ou Liberty) V6 3.7 litres, première génération, de fin 2001.

Cette auto est juste géniale, bien que un peu lourde à mon gout.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Il était réhaussé, alors les rotules avant étaient HS.

J'ai monté des triangles renforcés avec des rotules renforcées et un angle spécial réhausse:

Image

Image

J'ai aussi monté un autoradio Android

Image

Mais comme j'ai un nouveau projet en vue, je l'ai malheureusement vendu cette semaine.

Image

J'ai conservé mon XJ TDI, qui est une valeur sûre.

Picolo et ses XJ

Posté : 01 nov. 2020 19:12
par Picolo
En réalité, j'ai acheté le KJ parce que je voulais un essence. La souplesse du V6 était un véritable bonheur, et tout en silence.

Mais au final, ça m'a donné envie d'avoir un XJ essence. J'ai conservé le TDI, parce que je ne suis pas sûr de retrouver un XJ aussi bien. Mais je me suis lancé dans une autre aventure.

Comme je n'arrivais pas à trouver un XJ comme je voulais et surtout répondant à mes critère, je suis parti sur un projet où encore je me ferais un XJ sur mesures.

Mes critères:

phase1 3 portes pour changer. Je trouve les phase1 plus jolies, surtout l'intérieur. D'ailleurs, je veux absolument un interieur bordeau. beige ça passe encore, mais gris, je déteste.

Je veux un essence. Mais le 4.0 est lourd, très difficile à trouver en 3 portes en ph1, et est handicapé par la boite auto.

Le 2.5L est leger, donc auto agile, mais il manque terriblement de couple, ce qui est rattrapé par les ponts courts, mais au final, on passe son temps à changer les rapports, c'est pénible, et le moteur gueule tout le temps.

Je suis parti d'un XJ de 93 2.5L 3 portes, à restaurer, mais sain.

voilà la bête:

Image

Image

Son PCM est HS, je l'ai renvoyé aux USA pour réparation.

Au départ, j'étais parti sur un kit stroker pour le passer en 3.0L, et j'hésitais à monter un plus un arbre à cames ou un turbo, afin d'avoir un couple proche du 4.0.
Par ailleurs, j'aurais monté des ponts de 4.0L ou de VM, avec une AX15.

Mais pour l'instant, j'ai tout mis en pause, sauf de le faire démarrer avec le PCM quand il reviendra, parce que j'attend une autre bestiole normalement dans 8 jours.

Picolo et ses XJ

Posté : 03 nov. 2020 17:38
par Picolo
Voilà, j'ai réparé toutes les photos avec liens HS, et pour fêter ça, une photo de mon premier XJ les 4 roues en l'air :dol:

Image