Nouveau parmi vous : grand cherokee WJ 4.0

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Répondre
emericlee
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Nouveau parmi vous : grand cherokee WJ 4.0

Message par emericlee »

Hello à tous,

Je m’appelle Emeric, j'ai 23 ans, je suis de la Haute Normandie, près du Havre et je suis heureux proprio d'un Jeep Grand Cherokee année 2000 en version essence 4.0.
Je l'ai depuis l'été dernier et c'est un pur bonheur de conduire un 4x4, un vrai ! Seul bémol, la consommation :ohnon: :mdr2:

J'ai acheté ce véhicule car je tracte 2 voitures de piste, je suis pilote amateur pour le plaisir :)
Les 2 voitures sont des Honda (Prélude et Civic), en faite, je suis fan des japonaises mais j'ai fait une exception pour le grand cherokee car il le mérite bien ! (Je roule avec une nissan primera pour tous les jours).

Sinon à part ça, je suis opérateur industriel et un grand sportif !

Concernant le cherokee, j'ai failli le vendre dernièrement car je voulais avoir un diesel (pajero / patrol ou rester chez jeep), en tractant je suis à 21 l/100 km et je lui met que du 98 en +.... D'où la raison de la vente mais finalement je l'ai gardé et je lui ai fait la totale en entretien (vidange pont AV / AR, boite auto et transfert) fait par Jepp. La semaine pro changement des 6 bougies + thermostat d'eau par Jeep aussi. Et là je viens de faire la vidange et j'attends un filtre à air K&N.

petites photos ;
Image
Image
Image

Vous avez remarqué il est de couleur blanc, et ceci d'origine. L'ancien proprio qui l'a gardé pendant 14 ans m'a dit que c'était une couleur réservé aux cherokee d'US, c'est vrai que j'en ai jamais vu de ce coloris là à part le miens. Peut être que vous pourrez m'en dire davantage ?

Je pars avec dans 3 semaine au circuit de Spa, il tractera ma prélude.

Je souhaite pas de faire de grosse modifs mais je souhaiterai entendre davantage le bruit du 4.0 essence...
Après m'être renseigné, un glasspack est une bonne alternative et pas non plus très cher meme si je suis tombé sur un lien lbc avec un prix qui m'a l'air élevé ;
Glasspack - Cherry Bomb : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/732019563.htm

Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait la modif et ont des bons plans à me conseiller ? Pour un silencieux type glasspack en inox pas trop cher.

Merci à vous tous de m'avoir lu et à bientôt ! 8)
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Re: Nouveau parmi vous : grand cherokee WJ 4.0

Message par smarsoll »

Très beau en blanc ce WJ !

Pourquoi y mettre que du sp98 ?
est-ce que le sp95 ou l'E10 n'est pas tout aussi adapté ?
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par titouch »

:salut: :bv:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Fabien1970
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Fabien1970 »

WELCOME ON BOARD....
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Image
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Mc Giver »

:bv: Emeric

pour la conso tu aurais mieux fait de prendre un V8, car plus le moteur est petit, plus tu consomme en lui demandant un effort, avec mon ZJ V8 en lui mettant 2.5 T au c.l, j'ai fait sur 700 Km (600 d'autoroute et 100 de petites routes de montagne) 19.5 L/100

Image
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
emericlee
Stock
Stock
Réactions :

Message par emericlee »

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir :-)
smarsoll a écrit :Très beau en blanc ce WJ !

Pourquoi y mettre que du sp98 ?
est-ce que le sp95 ou l'E10 n'est pas tout aussi adapté ?
E10 non je préfère pas ! ça bouffe les joints et la masse volumique de ce carburant est assez faible, il y a donc une petite sur-consommation.
le sp95 a été supprimé de toutes mes stations service vers chez moi, pour justement mettre le E10 à la place...
Mc Giver a écrit ::bv: Emeric

pour la conso tu aurais mieux fait de prendre un V8, car plus le moteur est petit, plus tu consomme en lui demandant un effort, avec mon ZJ V8 en lui mettant 2.5 T au c.l, j'ai fait sur 700 Km (600 d'autoroute et 100 de petites routes de montagne) 19.5 L/100
A oui, j'y aurais pas cru ! Bon à savoir 8)

Par contre, en conduite de tous les jours, le v8 consommera + que le 6 cylindres à mon avis.
Très belle photo en tout cas, les Jeep ont une grande capacité à tracter :twisted:
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Bruno »

Salut Emeric, bienvenue! :salut:
Ton Grand Cherokee est superbe! :1:
emericlee
Stock
Stock
Réactions :

Message par emericlee »

Bruno a écrit :Salut Emeric, bienvenue! :salut:
Ton Grand Cherokee est superbe! :1:
Merci Bruno :D

Filtre K&N monté ! C'est déjà mieux car l'ancien était un jetable bien sale.

Petite question pour ce qui vont dans les bouchons ou qui tracte avec leur cherokee (Mc Giver par exemple). Comment évolue votre température d'eau dans ces conditions sévères ?
Le mien a eu toujours tendance à monter un peu plus haut que 100°C dans ces conditions, sans atteindre le rouge évidemment ! Mais des montées qui vont parfois à 105/110°C (assez rare tout de même). (En conduite normal, je reste à 100°C).

Je crois que ça l'a toujours fait, du moins depuis que je l'ai et aucun soucis apparent mais bon j'aime pas trop quand ça monte.

Par précaution, j'avais changé l'eau de refroidissement car l'ancienne été un peu sale.
Je l'avais emmené chez Jeep pour diag. Il m'ont sorti qu'il fallait que je change le visocoupleur du ventilateur de devant alors qu'il tourne tout le temps mais il m'a parlé d'une régulation avec pression d'huile dans le moteur du ventilateur. (Bref il m'a donné le devis de 500 € que j'ai jamais accepté car je trouve ça louche :lolD ).
Mercredi je change le thermostat par Jeep, si il y a bien une chose, ça peut être ça même si je suis convaincu que ça changera rien.

L'exemple d'une personne sur un forum US qui avait tout changé sur son grand cherokee mais la température montée toujours un peu plus haut. Finalement il avait lâché l'affaire et il roule comme ça sans problème. Comme le miens d'ailleurs...
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Mc Giver »

emericlee a écrit :Le mien a eu toujours tendance à monter un peu plus haut que 100°C dans ces conditions, sans atteindre le rouge évidemment ! Mais des montées qui vont parfois à 105/110°C (assez rare tout de même). (En conduite normal, je reste à 100°C).
avec 2.5 T derrière en montagne aussi 105/110°, sinon 90° en normal.
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
emericlee
Stock
Stock
Réactions :

Message par emericlee »

Mc Giver a écrit :avec 2.5 T derrière en montagne aussi 105/110°, sinon 90° en normal.
Ok c'est bien ce que je pansais, normal que ça chauffe un peu + après tout...

Je compte mettre pare buffle et marche pieds sur mon cherokee, envie de le modifier en ce moment :mrgreen:
J'ai trouvé ceci --> http://www.ebay.fr/itm/JEEP-GRAND-CHERO ... 3641.l6368

Avez vous déjà monté marche pieds sur un WJ ? ça se monte facilement sans perçage, ni pièces supplémentaires ?
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Mc Giver »

y a plusieurs sortes, soit ça se monte dans écrous déjà incorporés au châssis, soit ce sont des vis taraudeuses qui sont livrées avec, soit autre chose (ma fois on connais pas tout).
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par brennos »

:bv:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
emericlee
Stock
Stock
Réactions :

Message par emericlee »

Mc Giver a écrit :y a plusieurs sortes, soit ça se monte dans écrous déjà incorporés au châssis, soit ce sont des vis taraudeuses qui sont livrées avec, soit autre chose (ma fois on connais pas tout).
Ok niquel, j'ai contacté le vendeur et j'ai reçu la notice de montage avec ce schéma ;
Image

Donc le montage à l'air plutôt simple et le prix correct ! Donc je pense le prendre prochainement et l'installer sur le cherokee, le rendu sera pas mal j'espère :)
brennos a écrit ::bv:
Merci :D
Thomasda
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Thomasda »

:bv:
En effet, jamais vu en blanc sur nos routes de mémoire, ça rend plutôt bien :1:
Je passerai voir ça à l'occasion !